Le pataquès du RER

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
San Pek
Recrue
Recrue
Messages : 4220
Inscription : 03 avril 2008, 01:01
Contact :
Re: Le pataquès du RER

Message par San Pek »

Zumbala a écrit :
San Pek a écrit :Toi tu prends pas la ligne A :cuir:
La A est une luxe de fiabilité comparé par exemple à la C. Et elle est complètement surchargée, mais moins que la B, AMHA.
Donc, la A, c'est pas si mal ^^
C'est clair que sur la C, C la merde.
J'ai un collègue qui vient du sud de Paris et un jour / 2 il a des problèmes.

Moi c'est le soir par contre. En ce moment c'est tout les jours ...
Enfin toujours est-il que les rames sont vétuste, les lignes aussi, et que rénover tout ça coûte tellement cher qu'ils y pensent à peine : /
Encore que, sur la A on a quelques nouvelles rames qui arrivent.
Un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien !
Mémoire vivante des fails de Zornn :cuir:
Avatar de l’utilisateur
Kios Askoner
Recrue
Recrue
Messages : 594
Inscription : 08 janvier 2008, 22:24
Re: Le pataquès du RER

Message par Kios Askoner »

Zumbala a écrit :
San Pek a écrit :Toi tu prends pas la ligne A :cuir:
La A est une luxe de fiabilité comparé par exemple à la C. Et elle est complètement surchargée, mais moins que la B, AMHA.
Donc, la A, c'est pas si mal ^^
La A est de loin la plus surchargée (avec 1 million de voyageur/jour c'est un peu normal), surtout entre la Défense et la gare de Lyon aux heures de pointe.

La B est ce que je connais de moins fiable en termes de train/metro ainsi que la plus souvent en grève (avec un record de 2 semaines sans aucune circulation en 2007 au moment de la réforme des retraitres).
RER B: Le rapport de la Cour des comptes pointe 21,8% d’irrégularités (retards et trains annulés) en 2009 sur le réseau du RER B, avec une pointe jusqu’à 37,1% pour le tronçon Sceaux-Robinson. Des chiffres en hausse par rapport aux années précédentes.
La C je connais pas mais selon mes connaissances qui la prenne, les trains seraient plutôt à l'heure bien que moins nombreux et plus vétustes.
Avatar de l’utilisateur
Kios Askoner
Recrue
Recrue
Messages : 594
Inscription : 08 janvier 2008, 22:24
Re: Le pataquès du RER

Message par Kios Askoner »

Ah oui et la B a également les rames où il fait le plus chaud quand l'été arrive. Comme ça, ça permet + de malaises et donc + de retards :D
Avatar de l’utilisateur
San Pek
Recrue
Recrue
Messages : 4220
Inscription : 03 avril 2008, 01:01
Contact :
Re: Le pataquès du RER

Message par San Pek »

MMMmmm les joies du RER l'été :D

Avec les gens qui bullent de transpiration et le cm de gras de bras sur les rebords de vitres :D
Sans parler de l'odeur :cuir:
Un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien !
Mémoire vivante des fails de Zornn :cuir:
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Le pataquès du RER

Message par Zumbala »

Suffit de regarder le parcours de la C sur une carte pour se rendre compte que le mec qui a pondu ce truc est probablement un alcoolique en attente de cure de désintox. Interconnexion foireuse, et trains vétustes sont des désagréments secondaires en rapport de l'obligation de prendre une ligne dont le tracé serpente et zig zag comme un étudiant un dimanche matin à l'aube sur un trottoir, avec à peu près les même performances du coup.
A l'époque ou je la prenait elle était pire que les autres niveau retard (mais bon, pas pire que la légendaire 13 du métro), aussi, mais ça s'est peut être amélioré.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités