Le pataquès du RER

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Ric Sata
Recrue
Recrue
Messages : 1926
Inscription : 07 mai 2009, 20:13
Le pataquès du RER

Message par Ric Sata »

http://www.challenges.fr/economie/20120 ... e-mal.html

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Image
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Avatar de l’utilisateur
Japi0u
Recrue
Recrue
Messages : 1959
Inscription : 10 octobre 2011, 11:00
Contact :
Re: Le pataquès du RER

Message par Japi0u »

Nous, à Marseille, on a pas tant de pb, on a 2 lignes ridicules et 1 tram qui dédouble le métro...
donc on a pas de pb : soit on prends sa voiture, soit on vole un scooter ! :P

<<troll inside>>
Avatar de l’utilisateur
Ethanole
Recrue
Recrue
Messages : 2194
Inscription : 13 juillet 2011, 18:35
Re: Le pataquès du RER

Message par Ethanole »

Faut faire comme dans le metro russe, l'enterrer a 100m sur terre et foutre tellement de flics a l'entrée que tout le monde préfère prendre le taxi.
Farin Drago
Recrue
Recrue
Messages : 1269
Inscription : 24 octobre 2007, 23:19
Re: Le pataquès du RER

Message par Farin Drago »

Japi0u a écrit :Nous, à Marseille, on a pas tant de pb, on a 2 lignes ridicules et 1 tram qui dédouble le métro...
donc on a pas de pb : soit on prends sa voiture, soit on vole un scooter ! :P

<<troll inside>>
A Marseille le top reste le bus .
Mais j'avoue que quand j'y vivais (dans le 14eme) le scooter volé s'étais le top. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Le pataquès du RER

Message par Klame »

Ce sujet me concerne pas mal vu que je vais presque au bout sud de la ligne B pour bosser. En revanche l'analyse présentée me fait un peu peur ... :
"Personne ne traverse Paris pour se rendre de l’extrême nord à l’extrême sud de l’Ile-de-France",
Noooooon bien sur, y aurait pas les deux aéroports sur la ligne nord/sud, qui partagent très fréquemment des correspondances :ahhh:
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Le pataquès du RER

Message par Klame »

Oui c'est vrai et même sans se restreindre a la petite couronne il y a une écrasante majorité des usagers du B qui ne viennent pas des aéroports. C'est juste que vue l'état actuel du machin (a peu près une fois sur deux ou j'atterris à Paris, pas de RER) ils ont intérêt a vachement bien améliorer l'ensemble s'ils coupent les axes en deux.
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Kios Askoner
Recrue
Recrue
Messages : 594
Inscription : 08 janvier 2008, 22:24
Re: Le pataquès du RER

Message par Kios Askoner »

Klame a écrit : C'est juste que vue l'état actuel du machin (a peu près une fois sur deux ou j'atterris à Paris, pas de RER) ils ont intérêt a vachement bien améliorer l'ensemble tout court
Fixed. Une conditionelle est inutile dans cette phrase.
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Le pataquès du RER

Message par Zumbala »

Couper les axes est débile, parce que même si on ne prend pas en compte les trajets nord sud, pour l'exemple du RER D, on ne peut pas couper sans ruiner tout le système de correspondance.
Si j'habite sur le RER D nord, et que je prend un train à gare de Lyon, c'est direct, à condition que la ligne soit intacte. Par pour l'autre sens, et les gens qui vont à gare du nord.

Couper les lignes revient à revenir à un système antédiluvien ou on imagine forcément que tout le monde fait du paris-banlieue ou inversement. Sauf qu'avec le multiplication des trajets banlieue-banlieue, et la pauvreté de l'offre existante, c'est pas en coupant les lignes qu'on va améliorer la situation.

J'ai l'impression que les guignols qui ont pondu ce truc n'ont pas du souvent prendre le RER, ou ont toujours habité dans le 1er.
Le mouvement actuel depuis ces 15 dernières années a été de tenter de désengorger le plein centre. Le tram découle de cette idée.

Après, on peut peut être imaginer un système ou en cas d'incident majeure sur une ligne, on puisse temporairement couper la correspondance, c'est à dire, imaginons un incident à gare de Lyon sur le RER D, ben tu arrêtes un RER sur 2 ou plus à Chatelet ou gare du Nord, pour fluidifier le trafic en aval le temps de résolution du problème.
Avatar de l’utilisateur
San Pek
Recrue
Recrue
Messages : 4220
Inscription : 03 avril 2008, 01:01
Contact :
Re: Le pataquès du RER

Message par San Pek »

Toi tu prends pas la ligne A :cuir:
Un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien !
Mémoire vivante des fails de Zornn :cuir:
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Le pataquès du RER

Message par Zumbala »

San Pek a écrit :Toi tu prends pas la ligne A :cuir:
La A est une luxe de fiabilité comparé par exemple à la C. Et elle est complètement surchargée, mais moins que la B, AMHA.
Donc, la A, c'est pas si mal ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité