Oculus Rift

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue
Messages : 3453
Inscription : 15 juillet 2011, 18:58
Oculus Rift

Message par Tanaka Aiko »

Plouf les pingouins, j'ai eu l'occasion de tester le rift ce week-end, avec une démo d’étudiants nantais, durant un festival, et j'ai été surpris de voir que ça fonctionnait mieux que je pensais... même si la démo que j'avais était très pixelisée, et avec un gameplay très mince (projet d'étudiant oblige).
Je suis sur que certains d'entre vous ont pu l'essayer... vous en pensez quoi ? Certains ont pu tester Valkyrie ?
Avatar de l’utilisateur
Za Grim
Recrue
Recrue
Messages : 1348
Inscription : 23 juin 2013, 16:24
Re: Oculus Rift

Message par Za Grim »

Je l'ai testé (l'Oculus DK2) dans Elite Dangerous, Minecraft, War Thunder et quelques démos. Le seul problème que j'ai rencontré est le mal des transport quand ton se déplace avec un personnage virtuel. Si on est dans un chassis il n'y a pas de problème de mal de transport, dans War Thunder et ED je ne l'ai pas eu. Mais dans mincraft ou autres FPS, j'ai eu le mal des transport rapidement.

Sinon c'est vraiment génial dans ED ! On a vraiment l’impression d'y être ;D
Avatar de l’utilisateur
Kaalah
Recrue
Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 mars 2014, 18:59
Re: Oculus Rift

Message par Kaalah »

J'ai mon collègue de boulot qui l'a et je le teste souvent sur d'autres jeux dans un bar.

J'ai sinon pu le tester sur Valkyrie pendant la FanFest 2014 et c'est excellent.

Faudra voir le prix définitif de la version commercial mais ouais clairement je pense que c'est un investissement à prévoir si vous aimez les jeux à cockpit, pour les fps comme l'a dit Za Grim on y perd un peu le sens de l'orientation, le fait de tourner la caméra au joystick/touche en plus d'avoir la caméra qui tourne quand on bouge la tête c'est galère... Alors que dans une cockpit (jeux de bagnoles, space opéra) pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Drenghel
Recrue
Recrue
Messages : 164
Inscription : 19 février 2015, 15:05
Re: Oculus Rift

Message par Drenghel »

Je l'avais test aussi à la TGS, c'pas mal y'a pas à dire, mais faudra surveiller la concurrence, qui commence à se faire nombreuse !
Avatar de l’utilisateur
Kaalah
Recrue
Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 mars 2014, 18:59
Re: Oculus Rift

Message par Kaalah »

Ouais mais ils sont très loin d'avoir le même budget, s'ils ont ne serait ce qu'1 dixième du budget de l'Oculus je pense que c'est formidable, mais j'y crois pas trop. :)
Avatar de l’utilisateur
Vigora
Recrue
Recrue
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2014, 23:47
Re: Oculus Rift

Message par Vigora »

Le prototype de valve/htc a l'air quand même pas mal au point par rapport a l'occulus, et concernant budget avec valve derrière je pense pas qu'il y ai de problème.
http://blogs.wefrag.com/divide/2015/03/ ... -htcvalve/
http://www.reddit.com/r/oculus/comments ... ve_oculus/
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Oculus Rift

Message par Zumbala »

Accessoirement, le Vive est sensé sortir cette année, quand l'Occulus est reporté à 2016.
Et avec Valve, il n'y aura pas de problème de support des jeux....
Avatar de l’utilisateur
Mrs Gordon
Recrue
Recrue
Messages : 143
Inscription : 26 décembre 2014, 11:40
Re: Oculus Rift

Message par Mrs Gordon »

Ben je craquerais peut être pour SC le jour où ils sortiront une version définitive de l'Oculus...

Enfin.. cela dépendra un peu du tarif et du choix des écrans, de la compatibilité avec le port de lunettes.

Concernant le support, vu qu'il est intégré dans les versions récentes du moteur Cry Engine cela ne devrait pas être trop compliqué pour rendre les futurs jeux compatibles (enfin au moins pour ceux qui utilisent ce moteur)
Avatar de l’utilisateur
Za Grim
Recrue
Recrue
Messages : 1348
Inscription : 23 juin 2013, 16:24
Re: Oculus Rift

Message par Za Grim »

Mrs Gordon a écrit :de la compatibilité avec le port de lunettes.
Si les lentilles sont réglables, ils ne devrait pas avoir de problème avec les lunettes.

Je pense qu'il faut surtout attendre une qualité d'image suffisante avant tout. Car un écran 1980/1080 n'est clairement pas fait pour être vue d'aussi près avec des lentilles. La technologie fonctionne très très bien!
Dernière modification par Za Grim le 18 mars 2015, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : aucune
Avatar de l’utilisateur
Drenghel
Recrue
Recrue
Messages : 164
Inscription : 19 février 2015, 15:05
Re: Oculus Rift

Message par Drenghel »


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité