Oculus Rift
- Tanaka Aiko
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Oculus Rift
Plouf les pingouins, j'ai eu l'occasion de tester le rift ce week-end, avec une démo d’étudiants nantais, durant un festival, et j'ai été surpris de voir que ça fonctionnait mieux que je pensais... même si la démo que j'avais était très pixelisée, et avec un gameplay très mince (projet d'étudiant oblige).
Je suis sur que certains d'entre vous ont pu l'essayer... vous en pensez quoi ? Certains ont pu tester Valkyrie ?
Je suis sur que certains d'entre vous ont pu l'essayer... vous en pensez quoi ? Certains ont pu tester Valkyrie ?
- Za Grim
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Re: Oculus Rift
Je l'ai testé (l'Oculus DK2) dans Elite Dangerous, Minecraft, War Thunder et quelques démos. Le seul problème que j'ai rencontré est le mal des transport quand ton se déplace avec un personnage virtuel. Si on est dans un chassis il n'y a pas de problème de mal de transport, dans War Thunder et ED je ne l'ai pas eu. Mais dans mincraft ou autres FPS, j'ai eu le mal des transport rapidement.
Sinon c'est vraiment génial dans ED ! On a vraiment l’impression d'y être ;D
Sinon c'est vraiment génial dans ED ! On a vraiment l’impression d'y être ;D
- Kaalah
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Re: Oculus Rift
J'ai mon collègue de boulot qui l'a et je le teste souvent sur d'autres jeux dans un bar.
J'ai sinon pu le tester sur Valkyrie pendant la FanFest 2014 et c'est excellent.
Faudra voir le prix définitif de la version commercial mais ouais clairement je pense que c'est un investissement à prévoir si vous aimez les jeux à cockpit, pour les fps comme l'a dit Za Grim on y perd un peu le sens de l'orientation, le fait de tourner la caméra au joystick/touche en plus d'avoir la caméra qui tourne quand on bouge la tête c'est galère... Alors que dans une cockpit (jeux de bagnoles, space opéra) pas de problèmes.
J'ai sinon pu le tester sur Valkyrie pendant la FanFest 2014 et c'est excellent.
Faudra voir le prix définitif de la version commercial mais ouais clairement je pense que c'est un investissement à prévoir si vous aimez les jeux à cockpit, pour les fps comme l'a dit Za Grim on y perd un peu le sens de l'orientation, le fait de tourner la caméra au joystick/touche en plus d'avoir la caméra qui tourne quand on bouge la tête c'est galère... Alors que dans une cockpit (jeux de bagnoles, space opéra) pas de problèmes.
- Drenghel
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Re: Oculus Rift
Je l'avais test aussi à la TGS, c'pas mal y'a pas à dire, mais faudra surveiller la concurrence, qui commence à se faire nombreuse !
- Kaalah
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Re: Oculus Rift
Ouais mais ils sont très loin d'avoir le même budget, s'ils ont ne serait ce qu'1 dixième du budget de l'Oculus je pense que c'est formidable, mais j'y crois pas trop.
- Vigora
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Re: Oculus Rift
Le prototype de valve/htc a l'air quand même pas mal au point par rapport a l'occulus, et concernant budget avec valve derrière je pense pas qu'il y ai de problème.
http://blogs.wefrag.com/divide/2015/03/ ... -htcvalve/
http://www.reddit.com/r/oculus/comments ... ve_oculus/
http://blogs.wefrag.com/divide/2015/03/ ... -htcvalve/
http://www.reddit.com/r/oculus/comments ... ve_oculus/
- Zumbala
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Re: Oculus Rift
Accessoirement, le Vive est sensé sortir cette année, quand l'Occulus est reporté à 2016.
Et avec Valve, il n'y aura pas de problème de support des jeux....
Et avec Valve, il n'y aura pas de problème de support des jeux....
- Mrs Gordon
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Re: Oculus Rift
Ben je craquerais peut être pour SC le jour où ils sortiront une version définitive de l'Oculus...
Enfin.. cela dépendra un peu du tarif et du choix des écrans, de la compatibilité avec le port de lunettes.
Concernant le support, vu qu'il est intégré dans les versions récentes du moteur Cry Engine cela ne devrait pas être trop compliqué pour rendre les futurs jeux compatibles (enfin au moins pour ceux qui utilisent ce moteur)
Enfin.. cela dépendra un peu du tarif et du choix des écrans, de la compatibilité avec le port de lunettes.
Concernant le support, vu qu'il est intégré dans les versions récentes du moteur Cry Engine cela ne devrait pas être trop compliqué pour rendre les futurs jeux compatibles (enfin au moins pour ceux qui utilisent ce moteur)
- Za Grim
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Re: Oculus Rift
Si les lentilles sont réglables, ils ne devrait pas avoir de problème avec les lunettes.Mrs Gordon a écrit :de la compatibilité avec le port de lunettes.
Je pense qu'il faut surtout attendre une qualité d'image suffisante avant tout. Car un écran 1980/1080 n'est clairement pas fait pour être vue d'aussi près avec des lentilles. La technologie fonctionne très très bien!
Dernière modification par Za Grim le 18 mars 2015, 22:55, modifié 1 fois.
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- Drenghel
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