Kerbal Space Program

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
miel
Recrue
Recrue
Re: Kerbal Space Program

Message par miel »

Image
pom pom pidou...
Image
"If you've warped to the gate you're DEAD ! bark bark"
Image
NGC 2841 (plus sur https://www.spacetelescope.org/ )
miel
Recrue
Recrue

Message par miel »

Scott Manley a l'air d'avoir une bonne devise ! Je cite : "It was going well, until it exploded" :visionnage activé:
Image
Image
Ucender
Recrue
Recrue

Message par Ucender »

Départ de mon programme constellation vers Duna :
Image
Et voilà la mission déployée :
Image
Should I bridge or should I jump?
Ucender
Recrue
Recrue

Message par Ucender »

Une bonne sélection de mods KSP proposée sur TheMittani.com : http://themittani.com/news/kerbal-space ... -mod-picks
miel
Recrue
Recrue

Message par miel »

J'ai vu ça.
J'ai bien envie d'essayer MechJeb pour compléter ma station. J'ai réussi le 1e rendezvous orbital/docking, mais la station est devenue difficile à manœuvrer. J'aurais du mettre plus de "thrusters"' RCS dessus... Seule une partie, et pas la plus longue, subit la poussée (directe, celle des thrusters), le reste, relié par le sas de docking à la première et dépourvue d'équipements RCS, a tendance à faire plier l'ensemble au niveau du sas. Je sais pas si je m'explique bien #-o Et vu qu'il faut faire "pivoter" l'objet sur lequel on veut docker... ou alors la manœuvre de docking doit sûrement devenir compliquée...
Image
Image
miel
Recrue
Recrue

Message par miel »

Pour ta mission sur Duna, tu avais embarqué plusieurs landers sur ta fusée ? Le résultat / ta colonie a l'air sympa =)
Image
Image
Tarh Assiliof
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Tarh Assiliof »

Ahhahahah, les malheureux qui m'ont fait découvrir KSP, je n'en décroche plus.

Pour ma part, j'en suis encore à explorer Mun et Minmus. J'ai essayé d'envoyer des rovers, mais pas encore réussi à en garder 1 sur ses 4 roues. Faut que je design un truc pour pouvoir les remettre sur pied :)

Sinon quelques screens de ma première expédition jusque à Minmus. J'ai juste une orbite, histoire de récupérer de la science :)

http://imgur.com/a/sFBmV#0
Image
Ucender
Recrue
Recrue

Message par Ucender »

miel a écrit :J'ai vu ça.
J'ai bien envie d'essayer MechJeb pour compléter ma station. J'ai réussi le 1e rendezvous orbital/docking, mais la station est devenue difficile à manœuvrer. J'aurais du mettre plus de "thrusters"' RCS dessus... Seule une partie, et pas la plus longue, subit la poussée (directe, celle des thrusters), le reste, relié par le sas de docking à la première et dépourvue d'équipements RCS, a tendance à faire plier l'ensemble au niveau du sas. Je sais pas si je m'explique bien #-o Et vu qu'il faut faire "pivoter" l'objet sur lequel on veut docker... ou alors la manœuvre de docking doit sûrement devenir compliquée...
Pas besoin de faire pivoter la station pour docker. Tu passes en vue "chase", et tout roule quelle que soit l'orientation. Par contre, il faut qu'elle soit stable; si elle tourne sur elle-même, bonjour la galère!

Le RCS, c'est utile pour gérer les petits déplacements. Mais pour gérer l'orientation, c'est beaucoup plus économique d'utiliser des gyrostabiliseurs (inline reaction wheels).
miel a écrit :Pour ta mission sur Duna, tu avais embarqué plusieurs landers sur ta fusée ? Le résultat / ta colonie a l'air sympa =)
Oui, quatre landers en fait : un petit pour les kerbals, un gros pour les tanks de fuel, et deux transverses pour les modules robotiques. Tu les retrouves sur le screenshot au départ de Kerbin.
Tarh Assiliof a écrit :Ahhahahah, les malheureux qui m'ont fait découvrir KSP, je n'en décroche plus.
Good :)
Tarh Assiliof a écrit : Pour ma part, j'en suis encore à explorer Mun et Minmus. J'ai essayé d'envoyer des rovers, mais pas encore réussi à en garder 1 sur ses 4 roues. Faut que je design un truc pour pouvoir les remettre sur pied :)
J'ai eu du mal aussi avec les rovers. Leur conception est aussi difficile que celle des fusées. Sur Mun, le centre de gravité doit être super bas pour espérer rester sur les roues. Regarde le screenshot : le modèle en second plan est impossible à piloter - trop haut. Celui en premier plan est correct. Un rover à peu près pilotable sur Mun doit être impossible à renverser sur Kerbin.

Image

Sur Minmus, la gravité étant super faible, il faut que ton rover soit prévu pour rester stable en vol. Car forcément, il décollera. Le plus simple est de mettre un Probodobodyne OKTO2 qui reste léger et contient quelques roues de réaction (à désactiver quand on roule, et réactiver quand on décolle). Tu pourras alors contrôler l'attitude de l'engin pendant les sauts, et espérer retomber sur tes 4 roues (ça reste difficile). En prime, ton rover devient télécommandable :)

Pour les astres à faible gravité, c'est pratique de faire des hybrides, qui peuvent rouler à l'électrique, ou voler avec du fuel :

Image
Tarh Assiliof a écrit :Sinon quelques screens de ma première expédition jusque à Minmus. J'ai juste une orbite, histoire de récupérer de la science :)
Waahh, tu envoies du lourd :)

Fly safe!
Tarh Assiliof
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Tarh Assiliof »

Pour le buggy, j'ai fini par trouver un design qui me convient, super stable, même sur la lune. Il embarque toute une panoplie de capteurs scientifique, 4 trusters en appuis pour les montées. J'ai dévalé les pentes à 40m/s et je suis même aller faire du half-pipe dans des cratères lunaires. Le drone donne juste ce qu'il faut de torque pour stabiliser le mouvement pendant un saut et permet de rejoindre le camp de base après avoir été largué.

Image

Image

Et un screen avec juste la structure, sans les batteries ni les capteurs :

Image
Image
Lucy McCallum
Recrue
Recrue

Message par Lucy McCallum »

Il est sexy celui là :3
Image
Image
(00:53:40) Gossamer DT: well you have been a rock star in this very hard to find gsolers hour

Répondre