Black Mesa Source
- Klame
- Vieux croûton
Black Mesa Source
Recoucou
Certains en ont peut-être entendu parler : Black Mesa Source vient d'être released ! http://release.blackmesasource.com
Il s'agit d'un portage du Half Life original, sur le moteur source. C'est gratuit, et forcément mythique. Ca fait des années que je n'ai pas touché a HL et je pense que ça va faire une bonne occasion !
Au passage, Valve a développé un nouveau Counter Strike, Global Offensive. Il s'agit d'un CS beaucoup plus proche du "CS 1.6" (la version de Counter Strike basée sur Hal Life 1, en opposition a CS Source basé sur HL²). Bien sur, il est basé sur le moteur source, mais il a été vraiment pensé de manière similaire a la version 1.6. On retrouve notamment de bien plus petites hitboxes, une revalorisation du son comme moyen de repérer les ennemis, et d'autres éléments qui m'ont fait retrouver de vieilles sensations. Ca vaut son prix, d'autant que le jeu vient forcément avec son lot de nouveautés, mêmes si elles sont discrètes : nouvelles armes, maps redessinées, etc.
Certains en ont peut-être entendu parler : Black Mesa Source vient d'être released ! http://release.blackmesasource.com
Il s'agit d'un portage du Half Life original, sur le moteur source. C'est gratuit, et forcément mythique. Ca fait des années que je n'ai pas touché a HL et je pense que ça va faire une bonne occasion !
Au passage, Valve a développé un nouveau Counter Strike, Global Offensive. Il s'agit d'un CS beaucoup plus proche du "CS 1.6" (la version de Counter Strike basée sur Hal Life 1, en opposition a CS Source basé sur HL²). Bien sur, il est basé sur le moteur source, mais il a été vraiment pensé de manière similaire a la version 1.6. On retrouve notamment de bien plus petites hitboxes, une revalorisation du son comme moyen de repérer les ennemis, et d'autres éléments qui m'ont fait retrouver de vieilles sensations. Ca vaut son prix, d'autant que le jeu vient forcément avec son lot de nouveautés, mêmes si elles sont discrètes : nouvelles armes, maps redessinées, etc.
Rest in pieces.
- YoGa
- Recrue
Re: Black Mesa Source
waa, enfin.. Il devait sortir début 2010 ou 2011, et au final ça s'est pas fait :p j'ai arrêté de suivre après quelques mois, j'pensais qu'il sortirai jamais, mais finalement...
- Klame
- Vieux croûton
Ca reste un mod gratuit développé par des fans je crois. Peu importe la date de sortie ^^
Rest in pieces.
-
- Recrue
je m'en vais tester ça !
- Ric Sata
- Recrue
Si tu as aimé Half-Life 1 tu vas ADORER Black Mesa Source les développeurs ne se sont pas contentés d'un bête copier-coller, certains décors ont légèrement été modifiés par rapport à l'original (et je ne parle pas des textures ). Au niveau graphique c'est très beau, largement supérieur aux graphismes de Half-Life 2, on sent qu'ils ont poussé le moteur graphique à fond de ses possibilités. Ils ont également mis davantage de modèles différents pour les PNJ, qui sont bien différenciés pour le coup, et les armes en revanche ne s'obtiennent pas tout à fait aux mêmes endroits que dans HL1
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Michael Liberty
- Klame
- Vieux croûton
Oui j'ai te trouble deja avec le pied de biche ! Ils ont ausi change quelques dialogues, et apparemment reproduit certaines infrastructures reelles ingame (le CERN par exemple d'apres ce que j'ai lu). Gros point a noter en revanche, il n'y a pas la derniere partie de HL1, "Xen", les developpeurs voulant en faire un jeu a part.
Rest in pieces.
-
- Recrue
C'ets un Mod standalone, car je n'ai pas HL 2 ?
- Ric Sata
- Recrue
Il est visible aussi qu'ils ont raccourci certaines séquences, comme le passage où, après un bref premier passage en surface (celui où se fait bombarber la gueule), on replonge dare-dare dans le sous-sol, avant de se diriger vers le silo de test envahi par les Tentacules. Dans HL1 quand on retourne dans le sous-sol on doit se faufiler dans un véritable dédale de conduits de ventilation, mais ce dédale a été supprimé de BMS, le chemin vers le silo est devenu plus direct.Klame a écrit :Oui j'ai te trouble deja avec le pied de biche ! Ils ont ausi change quelques dialogues, et apparemment reproduit certaines infrastructures reelles ingame (le CERN par exemple d'apres ce que j'ai lu). Gros point a noter en revanche, il n'y a pas la derniere partie de HL1, "Xen", les developpeurs voulant en faire un jeu a part.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
- Recrue
Ca c'est une bonne nouvelle ! Nostalgie quand tu nous tient...
- YoGa
- Recrue
Saab Kado a écrit :C'ets un Mod standalone, car je n'ai pas HL 2 ?
Installation :
- Vous devez avoir steam et Source Sdk Base 2007 d'installé ( free ) *
- Lancer le setup
- Installer
- Jouer
Pour installer Source SDK 2007 :
- Dans Steam > Menu Afficher > Outils
- Installer Source SDK 2007 dans la liste