Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Neva Aurana
Recrue
Recrue
Messages : 2162
Inscription : 08 janvier 2010, 12:07
Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Neva Aurana »

Bonjour tout le monde,

Suite à Inferno 1.2, et ses multiples conséquences sur le minage d'ICE "AFK", le cours de la glace et ses dérivés ont très largement chuté pour ne pas dire plus.

Cela me pousse à me demander si les joueurs aux nombreux comptes (7-8 par exemple), et qui comptaient sur le minage d'ICE pour les plexer, ne vont pas devoir en fermer quelques comptes par manque d'ISK.

Je pense qu'à termes, ce genre devraient disparaitre...qu'en pensez-vous?

Est-ce l'intérêt de CCP de fermer ces comptes AFK?
Est-ce que cela aura des conséquences sur la vie en 0.0 pour entretenir les pos et stations?
Avatar de l’utilisateur
Ethanole
Recrue
Recrue
Messages : 2194
Inscription : 13 juillet 2011, 18:35
Re: Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Ethanole »

Disons que les mineurs t'en a quelques motivés qui essayent et puis ils se rendent comptent qu'avec un simple tengu ils font 3x plus de fric et hop a plus mineurs :p

Et bon la glace ya plus personne qui mine ça ici, surtout depuis qu'on prod les blocs de fuel en low/high-sec (par simplicité quoi).
Avatar de l’utilisateur
Vrast
Recrue
Recrue
Messages : 1078
Inscription : 24 juillet 2011, 19:52
Re: Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Vrast »

que ça change rien pour les mineurs afk, ils changeront l'ice pour des mineraux.
que la chute du prix des topes est bonne pour le cout des pos.
que les mineurs afk seront plus nombreux que jamais maintenant que gank un mackinaw demande l'alpha d'un gang de tornadoes
que ccp se fiche royalement du fait que le compte soit afk du moment que les :10bux: ont été payé.
Avatar de l’utilisateur
Neva Aurana
Recrue
Recrue
Messages : 2162
Inscription : 08 janvier 2010, 12:07
Re: Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Neva Aurana »

@ethanole : justement le fuel des pos est souvent issu du minage de glace AFK en high sec. Les joueurs pouvaient rentabiliser les multi comptes grâce à ce minage ICE AFK. Pendant qu'ils minent AFK, les joueurs peuvent utiliser leur ship en combat sans aucun problème.

@Vrast : non miner des minéraux en afk est bien plus délicat que de la glace étant donné que les astéroides ont une durée de vie très courte par rapport à la glace qui est "infini".

En gros, miner de la glace AFK revient à laisser ton mackinaw 46 minutes (environ en perfect) le temps que la soute se remplisse à fond. Par contre, miner des minéraux, les astéroides durent 3-6 minutes environ...ce qui t'oblige à intervenir régulièrement...donc je ne trouve pas le minage de mineraux AFK très pratique, ni très rentable.

Après je te l'accorde qu'un mackinaw nécessite un groupe conséquent de ships pour être ganker en high sec.

Mais avec la chute des cours, je ne suis pas sûr que les joueurs soient capables de payer tous ces plex. Imaginons qu'un joueur entretienne 8 personnages, il faut qu'il sorte quand même 8*500M soit 4B par mois pour entretenir tout ce monde...je trouve ça juste énorme...:)
Avatar de l’utilisateur
Silenciel
Recrue
Recrue
Messages : 1394
Inscription : 25 septembre 2006, 20:29
Re: Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Silenciel »

Waaa quelle vue réductrice... fin des mineurs de glace AFK...

Au contraire, explosion des mineurs de glace AFK en empire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neva Aurana
Recrue
Recrue
Messages : 2162
Inscription : 08 janvier 2010, 12:07
Re: Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Neva Aurana »

face à des bots, je comprends vos points de vue...mais il ne s'agit même plus de joueurs AFK...et moi et les bots, cela fait 50..:(

En plus sérieusement, miner de la glace hors AFK...c'est d'un chia....nt...à croire que cela a été créé pour les joueurs AFK
Avatar de l’utilisateur
Silenciel
Recrue
Recrue
Messages : 1394
Inscription : 25 septembre 2006, 20:29
Re: Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Silenciel »

Neva Aurana a écrit :face à des bots, je comprends vos points de vue...mais il ne s'agit même plus de joueurs AFK...et moi et les bots, cela fait 50..:(

En plus sérieusement, miner de la glace hors AFK...c'est d'un chia....nt...à croire que cela a été créé pour les joueurs AFK
Du temps de Kher et Steffie à Vaurent, CE N'ETAIT PAS CHIANT ! :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neva Aurana
Recrue
Recrue
Messages : 2162
Inscription : 08 janvier 2010, 12:07
Re: Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Neva Aurana »

lol Silenciel...tu veux dire que le mumble/TS faisait patienter allègrement?..:)
Avatar de l’utilisateur
Silenciel
Recrue
Recrue
Messages : 1394
Inscription : 25 septembre 2006, 20:29
Re: Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Silenciel »

Neva Aurana a écrit :lol Silenciel...tu veux dire que le mumble/TS faisait patienter allègrement?..:)
Sans problème, au moins pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amarrra
Shareholder
Shareholder
Messages : 1342
Inscription : 19 septembre 2006, 13:05
Contact :
Re: Vers la fin des mineurs d'ICE AFK?

Message par Amarrra »

Se qui me soule moi c qd je mine avec mes 11 comptes et qu'on vient me casser les couilles a me bumper les mack ou l'orca...
Moi qd je mine je suis sur 3 mumbles 1 Ts je regarde la télé texto tout le monde et regarde un film des fois tout en meme temps lool
Et même des fois j'ouvre un 12 eme compte et je vais farmer mdr
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité