Cinema ... tchi tchaaaa !!!
- wookaii
- Recrue
Cinema ... tchi tchaaaa !!!
Prometheus
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41564.html
Je sors du ciné et je n'ai qu'un mot à dire ... quelle bouse ce film c'est horrible !
Sur 20, je lui donne 2 ou 3, c'est pour dire.
Tout est mauvais : l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux etc etc etc ... Je pense que n'importe quel autre film actuellement à l'affiche a plus d'intérêt.
Fuyez si on vous propose d'aller le voir !!!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41564.html
Je sors du ciné et je n'ai qu'un mot à dire ... quelle bouse ce film c'est horrible !
Sur 20, je lui donne 2 ou 3, c'est pour dire.
Tout est mauvais : l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux etc etc etc ... Je pense que n'importe quel autre film actuellement à l'affiche a plus d'intérêt.
Fuyez si on vous propose d'aller le voir !!!
- Japi0u
- Recrue
Re: Cinema ... tchi tchaaaa !!!
mince c'est donc vrai... j'ai pu lire qqes critiques vraiment critiques en me disant que j'allai attendre l'avis
des vraies gens... tu confirmes donc que l'ami Ridley s'est bien loupé...
des vraies gens... tu confirmes donc que l'ami Ridley s'est bien loupé...
- wookaii
- Recrue
Re: Cinema ... tchi tchaaaa !!!
Aie aie aie Catha, à te lire, je me demande si on a bien vu le même film
1) Ce film est une bouse !!!
2) Déjà, comme bien souvent, si tu as eu le malheur de voir la bande annonce, t'as vu une bonne partie du film.
3) Ensuite, les deux mecs qui se perdent dans le ship, faut vraiment être très con, surtout quand une des deux personnes nous fait une belle cartographie du vaisseau.
4) Trop d'aller retour dans celui-ci. Je crois que j'en ai compté 3.
5) Le bishop un peu trop balèze qui sait tout faire, et parler toutes les langues.
6) Le personnel naviguant du Prometheus, qui est prêt à tout avec un humour de merde.
7) Etc ... comme l'unité médicale autonome que tu sais direct pour qui elle est destiné normalement.
Les idées sont là pourtant, mais la réalisation autour de ce film est tout simplement horrible.
Je trouve pas mais bon, ça n'engage que moi comme tout ce qui va suivre.... + un nouvel saga prometeuse
Ok !+ les origines d'aliens
Ok !+ les images
Mouaip+ les deux acteurs principaux du film
Ok !+ les effets spéciaux
Mais il est fou ... déjà 2h c'était trop long pour certaines personnes de la salle qui sont sortis avant la fin, alors en version longue, y a plus personne dans la salle du ciné ^^- vivement la version longue... le montage en seulement 2H est une catastrophe
Clair qu'au final, il ne s'est pas passé grand chose pendant 2h.- un film qui n'est qu'une intro trop courte
Je me suis posé la même question, et j'en suis arrivé à la conclusion que :Je suis ressorti du ciné très satisfait, puis j'ai commencé à me demander si le tout tenait debout ... J'en viens à la conclusion que ça tient plus ou moins niveau scénario, mais maladroitement.
1) Ce film est une bouse !!!
2) Déjà, comme bien souvent, si tu as eu le malheur de voir la bande annonce, t'as vu une bonne partie du film.
3) Ensuite, les deux mecs qui se perdent dans le ship, faut vraiment être très con, surtout quand une des deux personnes nous fait une belle cartographie du vaisseau.
4) Trop d'aller retour dans celui-ci. Je crois que j'en ai compté 3.
5) Le bishop un peu trop balèze qui sait tout faire, et parler toutes les langues.
6) Le personnel naviguant du Prometheus, qui est prêt à tout avec un humour de merde.
7) Etc ... comme l'unité médicale autonome que tu sais direct pour qui elle est destiné normalement.
De bien belles phrases ma petite Catha, mais ce film reste quand même une belle daube, même avec tous ces jolis mots que tu utilisesPrometheus apporte quelques réponses mais nous fait ressortir avec un attirail de questions ; certaines amenées à être explicitées dans une suite assez évidente, d'autres qui s'imposent plutôt comme des évènements pas très cohérents ou assez "WTFesques" (ou alors un peu con, et là je fais un clin d'oeil aux boulets du groupe qui ont du faire exprès de se perdre dans les cavernes). Mais les énigmes fonctionnent et risquent d'animer les forums pendant un bon bout de temps. Bien que le tout tourne en un bordel génétique s'apparentant plus à une "facilité" qu'à une réelle cohérence, ça en devient jubilatoire tant la situation échappe au contrôle de tous ...
De côté là, j'avoue que c'était pas mal.... cadencée par une réalisation splendide, épaulée par un travail audio-visuel ahurissant (Décors, effets spéciaux, bande son ...).
Ok !Si le film ne manque pas les références à Alien, il évite de nous pondre une origine certaine au mythe, et s'en éloigne carrément en nous donnant seulement les outils pour qu'on s'imagine la genèse des aventures d'Hélène Ripley.
On a pas vu le même film, c'est obligé ! Je me suis fait chier hier soir !!! Heureusement que ma place était gratuite, sinon je m'en serais pas remis.OK, le trop de bande annonce m'a empêché de réellement être surpris par la plupart des scènes dans l'instantané, mais globalement le plaisir de la découverte est intense quoi qu'en disent les autres.
Ok !Noomi Rapace est excellente, mais on est encore plus impressionné par la prestation de Michael Fassbender, et son personnage, l'énigmatique androïde David.
Et bien j'ai pas vu Scott dans la mise en scène alorsMaintenant, faut retenir l'impression qui a majoré PENDANT la séance de ciné : Prometheus est très intense. A défaut de faire peur comme dans son Alien, Scott stresse et cloue au siège par moment ; on trépigne d'impatience d'en savoir plus. J'ai pas pu m'empêcher de remarquer que sans la mise en scène de Scott, certaines scènes redoutables du film auraient été ridicules.
Par pitié, non, pas une demie heure de plus !!!Ca explique pourquoi l'après-séance est d'autant plus amère, face à un film qui apparait inabouti, et totalement dépendant d'une saga à venir. A aller voir comme un bon shot de plaisir de deux heures, malheureusement hâché par une production trop avide, alors qu'une bonne demi-heure de plus aurait fait du bien au scénario comme au spectateur.
Les idées sont là pourtant, mais la réalisation autour de ce film est tout simplement horrible.