Alternatives à...

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Goozy
Recrue
Recrue
Alternatives à...

Message par Goozy »

ZONE Alarm et AVAST?

J'ai fais une réinstallation de mon Pc et au début il était bien rapide, et puis j'ai mis zone Alarm et j'ai du reboot deux fois avant de reprendre la main :x .

Je crois que ce prg me pourri un peu mes perf, mais c'est un firewall et j'en ai besoin.

1. Est-ce que le firewall de Windows est suffisant?

2. Si non, que recommanderiez vous à la place de Zone Alarm.

Concernant l'antivirux, je trouvais que AVASt était souvent performant mais depuis peu, je le trouve lourd aussi. vous en connaissez un gratos qui fait le boulot aussi bien?
Anatole Sacrebleu
Recrue
Recrue
Re: Alternatives à...

Message par Anatole Sacrebleu »

L'antivirus de MS Security Essential est bien noté et est réputé pour être léger.

En firewall COMODO semble faire le job.
Pics or it didn't happen !
Ric Sata
Recrue
Recrue

Message par Ric Sata »

Personnellement ça fait longtemps que j'ai laissé tomber Zone Alarm. J'ai utilisé ensuite Kerio Personal Firewall pendant plusieurs années (maintenant devenu Sunbelt Personal Firewall), mais à présent j'utilise Comodo, et je confirme que c'est un excellent firewall, j'en suis très content. Comme pour Kerio/Sunbelt tu peux créer tes propres règles de filtrage réseau, mais tu as aussi des stratégies de sécurité réseau préréglées, par exemple "navigateur web", "client de messagerie", "client FTP", "programme fiable", "programme bloqué" pour définir les autorisations d'un logiciel très rapidement et tu peux aussi créer tes propres stratégies préréglées si tu t'y connais bien.

Bref, je te recommande très chaudement COMODO.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Image
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Silenciel
Recrue
Recrue

Message par Silenciel »

Pur ma part j'utilise le firewall du routeur mais les box savent le faire aussi.
Image
Cardano Firesnake
Recrue
Recrue

Message par Cardano Firesnake »

J utilise le Firewall de Windows derrière celui du routeur. Ça ne me protège pas d'un bon hacker mais je ne suis pas certain que les autres Firewall me protègeraient vraiment plus.
Un petit pas pour l'homme, pas de géant pour l'Humanité.
Goozy
Recrue
Recrue

Message par Goozy »

Ouais question débile à la base mais...firewall, vraiment indispensable?
Ric Sata
Recrue
Recrue

Message par Ric Sata »

Oui. Que ce soit au niveau du routeur (si tu en as un) ou de ta machine il faut en avoir un, ça empêche l'installation en loucedé de tout un tas de petites merdes. Et même si tu en as un sur le routeur, je te recommande quand même d'en mettre un sur ta machine, c'est plus prudent.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Image
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue

Message par Tanaka Aiko »

j'ai utilisé zone alarm avant, mais maintenant je me contente du firewall de la box, c'est bien suffisant, jamais de prob avec.
Goozy
Recrue
Recrue

Message par Goozy »

Suis en Belgique et j‘ai une scarlet box, je ne sais pas si elle est fournie avec un parefeu, je regarderais ce soir, si j’ai le temps.
Silenciel
Recrue
Recrue

Message par Silenciel »

Tanaka Aiko a écrit :j'ai utilisé zone alarm avant, mais maintenant je me contente du firewall de la box, c'est bien suffisant, jamais de prob avec.
Pareil et depuis plus de 5 ans, un pare-feu sur la machine, c'est surtout pour ralentir la machine.
Image

Répondre