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Le pataquès du RER
Publié : 06 mars 2012, 17:39
par Ric Sata
http://www.challenges.fr/economie/20120 ... e-mal.html
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ?
Re: Le pataquès du RER
Publié : 06 mars 2012, 18:08
par Japi0u
Nous, à Marseille, on a pas tant de pb, on a 2 lignes ridicules et 1 tram qui dédouble le métro...
donc on a pas de pb : soit on prends sa voiture, soit on vole un scooter !
<<troll inside>>
Re: Le pataquès du RER
Publié : 06 mars 2012, 22:41
par Ethanole
Faut faire comme dans le metro russe, l'enterrer a 100m sur terre et foutre tellement de flics a l'entrée que tout le monde préfère prendre le taxi.
Re: Le pataquès du RER
Publié : 06 mars 2012, 23:05
par Farin Drago
Japi0u a écrit :Nous, à Marseille, on a pas tant de pb, on a 2 lignes ridicules et 1 tram qui dédouble le métro...
donc on a pas de pb : soit on prends sa voiture, soit on vole un scooter !
<<troll inside>>
A Marseille le top reste le bus .
Mais j'avoue que quand j'y vivais (dans le 14eme) le scooter volé s'étais le top.
Re: Le pataquès du RER
Publié : 07 mars 2012, 23:15
par Klame
Ce sujet me concerne pas mal vu que je vais presque au bout sud de la ligne B pour bosser. En revanche l'analyse présentée me fait un peu peur ... :
"Personne ne traverse Paris pour se rendre de l’extrême nord à l’extrême sud de l’Ile-de-France",
Noooooon bien sur, y aurait pas les deux aéroports sur la ligne nord/sud, qui partagent très fréquemment des correspondances
Re: Le pataquès du RER
Publié : 07 mars 2012, 23:43
par Klame
Oui c'est vrai et même sans se restreindre a la petite couronne il y a une écrasante majorité des usagers du B qui ne viennent pas des aéroports. C'est juste que vue l'état actuel du machin (a peu près une fois sur deux ou j'atterris à Paris, pas de RER) ils ont intérêt a vachement bien améliorer l'ensemble s'ils coupent les axes en deux.
Re: Le pataquès du RER
Publié : 08 mars 2012, 08:37
par Kios Askoner
Klame a écrit : C'est juste que vue l'état actuel du machin (a peu près une fois sur deux ou j'atterris à Paris, pas de RER) ils ont intérêt a vachement bien améliorer l'ensemble tout court
Fixed. Une conditionelle est inutile dans cette phrase.
Re: Le pataquès du RER
Publié : 08 mars 2012, 14:09
par Zumbala
Couper les axes est débile, parce que même si on ne prend pas en compte les trajets nord sud, pour l'exemple du RER D, on ne peut pas couper sans ruiner tout le système de correspondance.
Si j'habite sur le RER D nord, et que je prend un train à gare de Lyon, c'est direct, à condition que la ligne soit intacte. Par pour l'autre sens, et les gens qui vont à gare du nord.
Couper les lignes revient à revenir à un système antédiluvien ou on imagine forcément que tout le monde fait du paris-banlieue ou inversement. Sauf qu'avec le multiplication des trajets banlieue-banlieue, et la pauvreté de l'offre existante, c'est pas en coupant les lignes qu'on va améliorer la situation.
J'ai l'impression que les guignols qui ont pondu ce truc n'ont pas du souvent prendre le RER, ou ont toujours habité dans le 1er.
Le mouvement actuel depuis ces 15 dernières années a été de tenter de désengorger le plein centre. Le tram découle de cette idée.
Après, on peut peut être imaginer un système ou en cas d'incident majeure sur une ligne, on puisse temporairement couper la correspondance, c'est à dire, imaginons un incident à gare de Lyon sur le RER D, ben tu arrêtes un RER sur 2 ou plus à Chatelet ou gare du Nord, pour fluidifier le trafic en aval le temps de résolution du problème.
Re: Le pataquès du RER
Publié : 08 mars 2012, 16:28
par San Pek
Toi tu prends pas la ligne A
Re: Le pataquès du RER
Publié : 08 mars 2012, 21:53
par Zumbala
San Pek a écrit :Toi tu prends pas la ligne A
La A est une luxe de fiabilité comparé par exemple à la C. Et elle est complètement surchargée, mais moins que la B, AMHA.
Donc, la A, c'est pas si mal ^^