Creation de forum simple
- Klame
- Vieux croûton
Creation de forum simple
Coucou
Je voudrais creer un forum sur un espace perso. Rien de grandiose, en gros c'est pour remplacer le chat facebook avec mes potes irl. J'ai mon NDD et un hebergement (strato) sur lequel j'ai quelques gigas de disponibles. Qu'est-ce que vous me conseillez pour y mettre un forum ? Mes contraintes :
- Simple a utiliser, je n'ai pas besoin de fonctions sexy comme l'upvote/downvote de post, etc
- Simple a configurer, car meme si je comprends bien l'informatique et que je code au boulot, je ne connais simplement rien des langages relatifs au web (html, php etc)
- Gratuit, c'est-a-dire que le template que je souhaite utiliser ne dois pas contenir de pub ou etre payant
Si je vais genre la dessus http://creermonforum.lesite.us/ c'est bien, ou je vais me faire babouinner ?
Bisous,
Klame
Je voudrais creer un forum sur un espace perso. Rien de grandiose, en gros c'est pour remplacer le chat facebook avec mes potes irl. J'ai mon NDD et un hebergement (strato) sur lequel j'ai quelques gigas de disponibles. Qu'est-ce que vous me conseillez pour y mettre un forum ? Mes contraintes :
- Simple a utiliser, je n'ai pas besoin de fonctions sexy comme l'upvote/downvote de post, etc
- Simple a configurer, car meme si je comprends bien l'informatique et que je code au boulot, je ne connais simplement rien des langages relatifs au web (html, php etc)
- Gratuit, c'est-a-dire que le template que je souhaite utiliser ne dois pas contenir de pub ou etre payant
Si je vais genre la dessus http://creermonforum.lesite.us/ c'est bien, ou je vais me faire babouinner ?
Bisous,
Klame
Rest in pieces.
- diabeteman
- Recrue
Re: Creation de forum simple
Coucou klamou,
Ton hébergement te donne accès a un serveur de base de données ?
Si oui, tu peux prendre phpbb. C est le forum le plus simple et le plus populaire.
Si non, t es dans la mayrde
Ton hébergement te donne accès a un serveur de base de données ?
Si oui, tu peux prendre phpbb. C est le forum le plus simple et le plus populaire.
Si non, t es dans la mayrde
- diabeteman
- Recrue
J'attends ta réponse avant de mme lancer dans des explications de la mort
- diabeteman
- Recrue
- Japi0u
- Recrue
break
et si tu veux vraiment concurrencer faïcebouc tu pourras aussi ajouter une "messagerie instantanée"
https://blueimp.net/ajax/
edit : mince trop lent
et si tu veux vraiment concurrencer faïcebouc tu pourras aussi ajouter une "messagerie instantanée"
https://blueimp.net/ajax/
edit : mince trop lent
Dernière modification par Japi0u le 05 janvier 2012, 18:32, modifié 1 fois.
Raison : .
Raison : .
- Klame
- Vieux croûton
diabeteman a écrit :Ton hébergement te donne accès a un serveur de base de données ?
Je vais regarder ça, ça faisait longtemps que j'utilisais mon espace comme simple ftp. Je te dis ça mais pas avant demain.
A suivre donc
Rest in pieces.
- St0n3r0d1um
- Recrue
Faux, Diabou est fort, et personne ne peut le breakJapi0u a écrit :break
- Tanaka Aiko
- Recrue
je me rappelle d'un truc sans bdd y'a longtemps, jai testé vite fait et ca marchait, mais je me rappelle pu du tout du nom du bidulediabeteman a écrit : Si non, t es dans la mayrde
Dernière modification par Tanaka Aiko le 05 janvier 2012, 20:09, modifié 1 fois.
Raison : x
Raison : x
- Klame
- Vieux croûton
Oui donc pour la gestion de bdd MySQL, c'est possible.
Hourra
Hourra
Rest in pieces.
- Cardano Firesnake
- Recrue
Je n'ai rien à dire à ce sujet!
Je voulais que tout le monde le sache...
Je voulais que tout le monde le sache...
Un petit pas pour l'homme, pas de géant pour l'Humanité.