L'arnaque du siècle

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Ric Sata
Recrue
Recrue
L'arnaque du siècle

Message par Ric Sata »

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Image
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Re: L'arnaque du siècle

Message par Klame »

10k €/ m² c'est le prix dans pas mal d'endroits à Paris :))
Rest in pieces.

Image
Ric Sata
Recrue
Recrue

Message par Ric Sata »

Peut-être, mais il ne s'agit pas de mouchoirs de poche où l'on peut à peine tenir debout. Là on touche le fond...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Image
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Klame »

Ric Sata a écrit :Peut-être, mais il ne s'agit pas de mouchoirs de poche où l'on peut à peine tenir debout. Là on touche le fond...
Ben y a de tout qui se loue/vend. Ca me surprend plus de voir des appart de 300/400 m² plutôt que des petites pièces. Y a un tas de chambres de bonnes ridiculement petites qui sont louées à des prix exorbitants, au moins la c'est honnête sur le prix (en plus c'est une toute petite pièce, et plus on loue petit plus on paye cher le m²)
Rest in pieces.

Image
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Klame »

Je viens de réaliser que c'est surement le pan incliné qui prend la moitié du volume de la pièce qui pose le plus problème :cuir:
Rest in pieces.

Image
Matarhari
Recrue
Recrue

Message par Matarhari »

Ou alors ce qui pose le plus de problème c'est les sommes astronomiques qu'il faut gagner pour accéder à un logement à peine décent dans certaines villes. Ou que certaine personnes n'aient aucun scrupules également.
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Klame »

Matarhari a écrit :Ou alors ce qui pose le plus de problème c'est les sommes astronomiques qu'il faut gagner pour accéder à un logement à peine décent dans certaines villes. Ou que certaine personnes n'aient aucun scrupules également.
Non ça je pense que c'est tout à fait normal. Le coeur de Paris va devenir quasiment inhabitable, comme celui de New York ou Londres. 10k €/m² encore une fois c'est normal dans Paris. Y a des trucs à des prix normaux en banlieu ( = 15/20 minutes de RER du centre). Je ne dis pas que c'est facile de devenir proprio, mais c'est tout à fait normal que le centre des mégapoles devienne inhabitable.
Rest in pieces.

Image
Kios Askoner
Recrue
Recrue

Message par Kios Askoner »

Klame a écrit :
Matarhari a écrit :Ou alors ce qui pose le plus de problème c'est les sommes astronomiques qu'il faut gagner pour accéder à un logement à peine décent dans certaines villes. Ou que certaine personnes n'aient aucun scrupules également.
Non ça je pense que c'est tout à fait normal. Le coeur de Paris va devenir quasiment inhabitable, comme celui de New York ou Londres. 10k €/m² encore une fois c'est normal dans Paris. Y a des trucs à des prix normaux en banlieu ( = 15/20 minutes de RER du centre). Je ne dis pas que c'est facile de devenir proprio, mais c'est tout à fait normal que le centre des mégapoles devienne inhabitable.
En fait il y a deux aspects distinct à prendre en compte :
:arrow: Les prix de l'immobilier à Paris sont dingues. Sur ce point je suis d'accord avec toi : c'est normal. Les biens y sont limités et tout le monde les veut.
:arrow: En revanche ce que tu ne prends pas en compte c'est que les prix à l'achat sont globalement dingues partout y compris à 20 min de train d'une gare et c'est surtout ça qui est grave.

Le signes de bulles sont pourtant énormes mais le fait que tout le monde veuille acheter de l'immobilier à n'importe quel prix a fait gonfler les prix depuis dix ans jusqu'aux niveaux d'aujourd'hui qui sont catastrophiques pour ceux qui veulent se loger. Je ne parle même pas des conséquences sur les nouveaux propriétaires qui se sont endettés sur 25 ans en cas de chute brutale ...

Quelques chiffres qui étaye cela :
:arrow: le tunnel de friggit
:arrow: nombre de loyers nécessaires en moyenne à l'achat d'un logement :
1958 : 70
1998 : 133
2008 : 262
Matarhari
Recrue
Recrue

Message par Matarhari »

Un amis a acheté un appart en banlieu proche (an gros accès métro au sud est), prêt sur 25 ans, lui et sa femme gagnent 4K euros par mois et ils ont galérés, pour un truc dans lequel ils tiennent juste à trois. (le gamin vient de sortir)

Si tu trouves ça normal on ne vit pas dans le même monde. Il y a des gens qui travaillent à Paris et qui ne peuvent pas se loger, ça doit être normal également, tout va bien donc.
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Klame »

Matarhari a écrit :Un amis a acheté un appart en banlieu proche (an gros accès métro au sud est), prêt sur 25 ans, lui et sa femme gagnent 4K euros par mois et ils ont galérés, pour un truc dans lequel ils tiennent juste à trois. (le gamin vient de sortir)

Si tu trouves ça normal on ne vit pas dans le même monde. Il y a des gens qui travaillent à Paris et qui ne peuvent pas se loger, ça doit être normal également, tout va bien donc.
Gné ?

Je maintiens mon point, logement à Paris = ultra cher, et comme partout, il n'est pas question de scrupule quand tu met en vente un bien sur un marché tendu ^^
Je ne parlais pas du tout du cas qui concerne tes amis.

Après y a les phénomènes de bulle que je connais très mal, et effectivement comme dit Kios on est visiblement dans une phase de prix très hauts. Mais il faut voir aussi que les théories qui s'appuient sur l'historique des cours économiques ne tiennent pas en compte certains phénomènes, comme par exemple le fait que les mégapoles se débardassent irrémédiablement petit à petit de leurs habitants (mais pas de leurs occupants ) pour se restreindre aux activités professionnelles, par une montée des prix continue.
Rest in pieces.

Image

Répondre