Windows 10 ? Oui
- Freyers
- Shareholder
Re: Windows 10 ? Oui
Y a pas moyen de DL leur ISO plutôt que de passer par un processus douteux de monté à niveau de Windows 7 à Windows 10...?
Puisqu'elle est réservée, autant pas s'faire chier et envoyer la clé CD et cette foutue ISO sérieux...
Puisqu'elle est réservée, autant pas s'faire chier et envoyer la clé CD et cette foutue ISO sérieux...
-
- Recrue
moi comme tous les windows qui sont sorti, j'attends le service pack1 pour decider
Lafiel Ablïarsec Néïc-Dubreuscr
Vicomtesse de Parhynh
Princesse heritière de l Empire Abh
Main : Tsubaki Takashima
Alt : Kira121
Trolleur certifié J0L
Vicomtesse de Parhynh
Princesse heritière de l Empire Abh
Main : Tsubaki Takashima
Alt : Kira121
Trolleur certifié J0L
-
- Recrue
Moi perso j'ai deja décidé ce seras windows 10 apres un petit delai le temps que passe les plus gros soucis de compatibilité.
Sinon pour la license son obtention est gratuite pendant un an pour tout possesseur de windows 7 ou 8, il s'agit d'une licence update donc retour a windows 7/8 possible ainsi qu'une reinstallation ulterieur,
d'apres microsoft il seras possible de ce graver un dvd a cet effet.
sources:
-La mise à jour est-elle réellement gratuite ?
Oui. Il s'agit de la version complète de Windows, pas d'une version d'essai ou préliminaire. Vous avez un an, à compter de la sortie de Windows 10, pour profiter de cette offre.
-Puis-je réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur après la mise à jour ?
Oui. Une fois la mise à jour vers Windows 10 effectuée à l'aide de l'offre de mise à jour gratuite, vous serez en mesure de réinstaller le système d'exploitation, voire d'effectuer une nouvelle installation, sur le même appareil. Vous ne devrez pas acheter Windows 10 ni revenir à votre ancienne version de Windows pour procéder de nouveau à la mise à jour.
Vous pourrez également créer votre propre support d’installation, tel qu'une clé USB ou un DVD, et utiliser celui-ci pour procéder à la mise à jour de votre appareil ou réinstaller le système d'exploitation une fois la mise à jour terminée.
plus ?! c'est ici http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/ ... e_win10faq
Sinon pour la license son obtention est gratuite pendant un an pour tout possesseur de windows 7 ou 8, il s'agit d'une licence update donc retour a windows 7/8 possible ainsi qu'une reinstallation ulterieur,
d'apres microsoft il seras possible de ce graver un dvd a cet effet.
sources:
-La mise à jour est-elle réellement gratuite ?
Oui. Il s'agit de la version complète de Windows, pas d'une version d'essai ou préliminaire. Vous avez un an, à compter de la sortie de Windows 10, pour profiter de cette offre.
-Puis-je réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur après la mise à jour ?
Oui. Une fois la mise à jour vers Windows 10 effectuée à l'aide de l'offre de mise à jour gratuite, vous serez en mesure de réinstaller le système d'exploitation, voire d'effectuer une nouvelle installation, sur le même appareil. Vous ne devrez pas acheter Windows 10 ni revenir à votre ancienne version de Windows pour procéder de nouveau à la mise à jour.
Vous pourrez également créer votre propre support d’installation, tel qu'une clé USB ou un DVD, et utiliser celui-ci pour procéder à la mise à jour de votre appareil ou réinstaller le système d'exploitation une fois la mise à jour terminée.
plus ?! c'est ici http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/ ... e_win10faq
- Feliente
- Recrue
La question se pose même pas pour mon portable, w8 pré-installée, demain je migre sur W10 (si le build ACER pose pas de soucis bien sûr !)
ICE, faut être givré pour venir ici....
- Kakashi
- Recrue
Pour ma part la stratégie est la suivante :
- sauvegarde pre update de tout mon système via clone zilla
- installation W10
- Sauvegarde post update via clone zilla
période de test et si ca me plait pas retour a W7, et le jour ou ils sortiront le service pack j'aurai une version validée de W10 à ré installer sans probleme
- sauvegarde pre update de tout mon système via clone zilla
- installation W10
- Sauvegarde post update via clone zilla
période de test et si ca me plait pas retour a W7, et le jour ou ils sortiront le service pack j'aurai une version validée de W10 à ré installer sans probleme
- Pierre Cheriende
- Recrue
Pas con
- Kyria Stenory
- Recrue
Perso j'ai fait l'upgrade sur mon portable (celui de ma copine en fait ) pour avoir la licence gratos (à savoir que j'ai une partition réservée pour l'OS only, donc pas de soucis de backup etc).
Premier constat:
- ça marche bien, et c'est au moins aussi rapide que win 7.
- c'est assez stable à première vue, pas de soucis de drivers.
- les jeux / softs basiques fonctionnent sans soucis.
Prochaines étapes,
- la réinstall complète from scratch sur le portable, mais hier il y avait des soucis sur le net il paraitrait... je creuserai ça ce w-e.
- l'update de mon fixe :]
Globalement, je trouve que microsoft à pomper des trucs à OSX, en gardant l'aspect utile des choses. C'est déroutant vu que c'est neuf, mais c'est bien plus sympa qu'avant sur certains point.
Le menu démarré, avec les tiles, la recherche intégrée (dès que t'écris avec la barre de tâche ouverte, ça recherche) est réactive, facile à comprendre et utiliser
A voir sur le long terme.
Premier constat:
- ça marche bien, et c'est au moins aussi rapide que win 7.
- c'est assez stable à première vue, pas de soucis de drivers.
- les jeux / softs basiques fonctionnent sans soucis.
Prochaines étapes,
- la réinstall complète from scratch sur le portable, mais hier il y avait des soucis sur le net il paraitrait... je creuserai ça ce w-e.
- l'update de mon fixe :]
Globalement, je trouve que microsoft à pomper des trucs à OSX, en gardant l'aspect utile des choses. C'est déroutant vu que c'est neuf, mais c'est bien plus sympa qu'avant sur certains point.
Le menu démarré, avec les tiles, la recherche intégrée (dès que t'écris avec la barre de tâche ouverte, ça recherche) est réactive, facile à comprendre et utiliser
A voir sur le long terme.
- Malory Bloody
- Recrue
N'hésitez pas à faire vos retours. Je pense que j'y passerai mais j'attend un peu voir si il n'y a pas des bugs et emmerde.
Je suis Malory Bloody et j'approuve ce message. https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/avLWWDX_460sv.mp4
« Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie. » Nicolas Machiavel
« Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie. » Nicolas Machiavel
- Applekkuhn
- Recrue
J'compte l'installer sur mon Pc portable vu que ce dernier est sous Windows 8 QUE JE DETESTE !
Mon Fixe est encore sous le 7, que j'adore par contre
J'posterais mes retours.
Mon Fixe est encore sous le 7, que j'adore par contre
J'posterais mes retours.
░░░░░░░░░░▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄░░░░░░░░░
░░░░░░░░▄▀░░░░░░░░░░░░▄░░░░░░░▀▄░░░░░░░
░░░░░░░░█░░▄░░░░▄░░░░░░░░░░░░░░█░░░░░░░
░░░░░░░░█░░░░░░░░░░░░▄█▄▄░░▄░░░█░▄▄▄░░░
░▄▄▄▄▄░░█░░░░░░▀░░░░▀█░░▀▄░░░░░█▀▀░██░░
░██▄▀██▄█░░░▄░░░░░░░██░░░░▀▀▀▀▀░░░░██░░
░░▀██▄▀██░░░░░░░░▀░██▀░░░░░░░░░░░░░▀██░
░░░░▀████░▀░░░░▄░░░██░░░▄█░░░░▄░▄█░░██░
░░░░░░░▀█░░░░▄░░░░░██░░░░▄░░░▄░░▄░░░██░
░░░░░░░▄█▄░░░░░░░░░░░▀▄░░▀▀▀▀▀▀▀▀░░▄▀░░
░░░░░░█▀▀█████████▀▀▀▀████████████▀░░░░
░░░░░░████▀░░███▀░░░░░░▀███░░▀██▀░░░░░░
░░░░░░░░▄▀░░░░░░░░░░░░▄░░░░░░░▀▄░░░░░░░
░░░░░░░░█░░▄░░░░▄░░░░░░░░░░░░░░█░░░░░░░
░░░░░░░░█░░░░░░░░░░░░▄█▄▄░░▄░░░█░▄▄▄░░░
░▄▄▄▄▄░░█░░░░░░▀░░░░▀█░░▀▄░░░░░█▀▀░██░░
░██▄▀██▄█░░░▄░░░░░░░██░░░░▀▀▀▀▀░░░░██░░
░░▀██▄▀██░░░░░░░░▀░██▀░░░░░░░░░░░░░▀██░
░░░░▀████░▀░░░░▄░░░██░░░▄█░░░░▄░▄█░░██░
░░░░░░░▀█░░░░▄░░░░░██░░░░▄░░░▄░░▄░░░██░
░░░░░░░▄█▄░░░░░░░░░░░▀▄░░▀▀▀▀▀▀▀▀░░▄▀░░
░░░░░░█▀▀█████████▀▀▀▀████████████▀░░░░
░░░░░░████▀░░███▀░░░░░░▀███░░▀██▀░░░░░░
- Kyria Stenory
- Recrue
Pour donner à comparaison, mon portable était sous win 8.1, mon fixe sous 7 pro, et franchement, le 10 se laisse utiliser assez facilement, on n'est pas trop dépaysé C'est pour ça que j'vais très certainement faire l'update de mon fixe ^^
J'ai quelques potes qui ont eu des problèmes de drivers (AMD principalement (CPU et GPU)) mais souvent parce qu'ils utilisaient un drivers pas assez récent, mais à part ça, toutes mes connaissances sous win 10 en sont satisfait (peu importe leur provenance entre le 7 et 8.1)
J'ai quelques potes qui ont eu des problèmes de drivers (AMD principalement (CPU et GPU)) mais souvent parce qu'ils utilisaient un drivers pas assez récent, mais à part ça, toutes mes connaissances sous win 10 en sont satisfait (peu importe leur provenance entre le 7 et 8.1)