Star Citizen

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Répondre
kiki daletskaya
Membre
Membre
Re: Star Citizen

Message par kiki daletskaya »

rhoooooo faut vraiment pas que je m’intéresse au sujet la !!!!
Edene Uchiwa
Recrue
Recrue

Message par Edene Uchiwa »

Mrs Gordon a écrit :La vente spéciale d'ici l'application de la TVA est lancée, on y quelques vaisseaux en "éditions limitées" comme le Retaliator, etc.

https://robertsspaceindustries.com/comm ... -Ship-Sale
Vue, interessant ! mais ce sera mieux avec les sous du jeu plus tard ;)
La devise de la French Navy : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline

https://i.imgur.com/wYxqEK8.png?2

Image
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Klame »

catharina a écrit :Oh encore des sous à donner :roll: Je ne sais pas si le jeu sera bien, en tous les cas c'est déjà un succès marketing ! #-o

envoyez des sous ! oui plein !

http://www.dailymotion.com/swf/video/xc27t
Ca serait bien d'arrêter les blagues dans ce genre sur le financement du jeu, ou il faut alors donner aussi des info objectives pour éviter de tomber dans de la polémique répétitive et inintéressante. Plusieurs jeux développés récemment dépassent largement la centaine de millions de dollars (500m pour destiny, le plus gfros que j'aie en tête), et il n'y a pas "encore des sous a donner" puisque plein de solutions permettent d'obtenir des early access sans depenser plus que le prix d'un jeu en solde sur steam. Je vais rappeler encore que jusqu'à présent, le jeu tient ses promesses. Je ne parle pas de dans un an, mais d'aujourd'hui. Après que le jeu ait été en développement déjà depuis des années, le développement va dans le sens et à la vitesse de ce qui avait été promis aux investisseurs.

Histoire de discuter la vraie info, les soldes sont une bonne occasion pour beaucoup qui hésiteraient à prendre part au projet. Elles sont l'occasion d'une nouvelle campagne publicitaire, et sont souvent accompagnées de nouvelles manières d'upgrader un ship en un autre si vous visez une autre coque. Plusieurs soldes ont été accompagnées de package débutant au rabais (20€ pour un aurora + jeu avec accès beta par exemple) qui partent souvent en quelques minutes.

Chris Roberts donnera une interview sur reddit à 20h ce soir http://www.reddit.com/r/IAmA/

Je veux bien comparer et critiquer les différents modèles économiques de développement et de marketing, mais à part "les joueurs ont donné 70m" et "le jeu sort dans un an" je vois pas ce qu'il y a de nouveau à discuter a propos de ces soldes.
Rest in pieces.

Image
Cordelia longbow
Recrue
Recrue

Message par Cordelia longbow »

+1, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de remarques, on a compris et on a parfaitement conscience de ce qu'on fait, du modèle économique et des risques. Comme je l'ai déjà dit soit on y croit soit on y croit pas...

Perso j'ai encore fait quelques parties en multi le WE dernier avec des amis et vu que j'ai été mauvais (comme d'habitude) j'ai été en mode spectateur, je vous encourage à le faire, on voit le niveau de détail qu'on ne note pas en jouant et les manœuvres de fou qu'on arrive à faire, ils ont clairement fait des progrès à tous les niveaux, graphismes, ergonomie et sur la stabilité/fluidité du multi...

D'ailleurs, n'hésitez pas à me mettre en contact sur le site internet, ID : ARATHIELLE
Mrs Gordon
Recrue
Recrue

Message par Mrs Gordon »

catharina a écrit :Par contre, que la levée de fond "officielle" soit déjà de 70M [...] avec un tel budget on est largement dans la lignée des plus grosses productions de jeux vidéo ! mais que malgré ce budget pharaonique, il continue à demander à cette même communauté via des "soldes" (faut déjà pas manqué d’aplombs sur le terme "solde") est clairement très très mauvais signe sur la sortie éventuelle un jour de ce jeu...
Etant toi même directeur de production de jeux vidéos depuis plus de 10 ans, je suppose que tes arguments sont solides et basés sur une réelle expérience ? :roll:

Pour ta gouverne, les derniers "grands jeux" ont des budgets de plusieurs centaines de millions de dollars avec 3 à 5 ans de développement, en voici deux exemples :
- Destiny : 500 millions de dollars, dont 140 millions de dollars pour le développement.
- GTA5 : 260 millions de dollars, dont 137 millions de dollars de développement.

Une vidéo intéressante à ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=DRqq7IF9Qo0

Et si tu ne crois pas le monsieur de la vidéo, les chiffres sont vérifiables sur internet, par exemple sur un site de presse "sérieuse" :
http://www.lexpress.fr/culture/le-jeu-v ... 74355.html

Je ne remets pas en cause la liberté d'expression, mais si c'est pour répéter des âneries glanées à droite et à gauche sans aucune réflexion je pense qu'il vaut peut être mieux s'abstenir... :mrgreen:
Cordelia longbow
Recrue
Recrue

Au delà des chiffres auxquels je ne connais rien, personnellement j'ai le sentiment que la communauté a donné les moyens à Chris Roberts de réaliser la vision qu'il nous a proposé lors de sa campagne et c'est sur cette base que j'ai accepté d'y participer et j'en suis content. Maintenant si il commence à nous dire qu'il n'a pas les moyens de le terminer, il va falloir qu'il justifie chiffre vérifiables et vérifiés à l'appui si il ne veut pas perdre toute crédibilité mais je suis plutôt confiant compte tenu de l'équipe qu'il a réuni et de ce qu'il nous a montré à ce jour.

Maintenant libre à d'autres de penser que je suis une pauvre pomme qui s'est fait avoir par un escroc et de dire "faites gaffe danger!" .On peut même le faire en se moquant de ma naïveté.

J'ai dit et je répète que chacun fait ce qu'il veut et que pour ma part ça ne me fera pas changer d'avis donc merci d'éviter de me faire passer pour un gourou fascisant adepte de la pensée unique.
On peut être violemment contre ce que je pense mais je ne suis pas un défouloir.

Fin de l'incident pour ma part.
Za Grim
Recrue
Recrue

Message par Za Grim »

Image
Edene Uchiwa
Recrue
Recrue

Message par Edene Uchiwa »

Za Grim a écrit :Image
+1 !
La devise de la French Navy : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline

https://i.imgur.com/wYxqEK8.png?2

Image
Kyria Stenory
Recrue
Recrue

Message par Kyria Stenory »

Il est vrai que les remarques concernant le financement de ce jeu (vrai ou fausse, je m'en tamponne la rondelle avec le pinceau de l'indifférence) sont présente dans quasi chaque post / sujet à ce propos et n'ont donc aucun intérêt.

Après, si vous n'êtes pas capable de rester corrects et courtois (pas besoin d'une définition j'espère ?) sans balancer des wall of texte hideux pour vous justifier, il serait bien, pour le plaisir de la lecture du forum par les différents pingouin se trouvant ici, et pour préserver la bonne ambiance qu'il règne par ici, d'aller polluer un autre forum que celui-ci, ou, tout du moins, vous taper dessus ailleurs. ;)
A défaut, un passage à la fistinière devrait calmer toute hostilité et permettre un bien meilleur ambiance. :cuir:

edit: et laisse charlie tranquille !
Za Grim a écrit :Image
+1
Cordelia longbow
Recrue
Recrue

Ho putain pas la Fistinière!!!

Répondre