Web Série Arté sur le MEUPORG
- Nam Me Jung
- Recrue
Web Série Arté sur le MEUPORG
Tout est dans le titre !
Une Web série produit par Arté qui traite de notre loisir commun, j'ai nommé le MEEUUUPORGUE *merci Pujadas*
J'ai découvert ça sur JoL et c'est vraiment très intéréssant surtout que le fil conducteur est basé sur EvE Online, du coup je partage
https://www.youtube.com/watch?v=MNPB5LKrdGg
Bisou
Une Web série produit par Arté qui traite de notre loisir commun, j'ai nommé le MEEUUUPORGUE *merci Pujadas*
J'ai découvert ça sur JoL et c'est vraiment très intéréssant surtout que le fil conducteur est basé sur EvE Online, du coup je partage
https://www.youtube.com/watch?v=MNPB5LKrdGg
Bisou
- Mekaret Eriker
- Recrue
Re: Web Série Arté sur le MEUPORG
En effet, très intéressant. La conclusion qu'on peut en tirer fait froid dans le dos quand même.
Esclave de (re)Production
- Karleinzroumenigheu
- Recrue
Nam Me Jung a écrit :Tout est dans le titre !
Une Web série produit par Arté qui traite de notre loisir commun, j'ai nommé le MEEUUUPORGUE *merci Nathanaël de Rincquesen*
Fixed
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !
- Linrasis
- Recrue
Je viens d'apprendre l'origine de cette bataille légendaire... je pensais qu'elle avait été causé par la destruction d'un freighter remplis de marchandises et de plex ?
- Mekaret Eriker
- Recrue
Non, non, tout est vrai, pour avoir participé à cette bataille aux côtés de N3, cet "oubli" était tellement gros qu'on pensait que c'était l'oeuvre d'un spy goonLinrasis a écrit :Je viens d'apprendre l'origine de cette bataille légendaire... je pensais qu'elle avait été causé par la destruction d'un freighter remplis de marchandises et de plex ?
Esclave de (re)Production
- Linrasis
- Recrue
On peu pas voir des batailles comme ça plus souvent ? ^^
- Klame
- Vieux croûton
Le commentateur en réponse au fait que l'oubli de payer le loyer et l’événement que ça a provoqué n'étaient pas scriptés ni organisés par les développeurs : "Des conflits spontanés, d'accord, mais qui n'appartiennent qu'au monde circonscrit du jeu. On ne parle tout de même pas ici d'un événement ... social ?".
Ce ne sont pas juste les pixels qui se sont mis a bouger parce qu'il y avait de la sov easy a prendre, il y a humains aux commandes, en train d'interagir entre eux. Ils sous-entendent que parce que l'interaction est numérique, elle pourrait ne pas avoir de signification sociale, pour conclure que non. Je trouve que ca vol pas très haut
Ce ne sont pas juste les pixels qui se sont mis a bouger parce qu'il y avait de la sov easy a prendre, il y a humains aux commandes, en train d'interagir entre eux. Ils sous-entendent que parce que l'interaction est numérique, elle pourrait ne pas avoir de signification sociale, pour conclure que non. Je trouve que ca vol pas très haut
Dernière modification par Klame le 29 janvier 2015, 18:13, modifié 3 fois.
Rest in pieces.
- Nam Me Jung
- Recrue
Je pense que tu es complètement passé à coté du propos de ce documentaire qui dit justement tout le contraire de ce que tu semble avoir compris.
Je te recommande de le regarder de nouveau
Je te recommande de le regarder de nouveau
- Klame
- Vieux croûton
J'ai modéré mon premier commentaire un peu cavalier
Je trouve la discussion mal menée même si je suis d'accord avec l'auteur. Tu as raison quand tu dis que je manque le point de l'auteur, je ne discute pas vraiment ça. La vidéo répond juste à la question : "les mmo ont il un sens social ?" que je trouve d'emblée absurde, parce qu'un mmo est un jeu. L'idée d'avoir un "univers circonscrit du jeu" est absurde a discuter. Je trouve que l'approche est superficielle, et montre juste que comme il y a des humains qui s'amusent derrières les pixels, les mmo une influence sur le développement personnel des gens qui jouent.C'est pour ca que je disais que ca ressemblait à dire : "regardez, ce qu'ils font a un sens et n'est pas juste des petites formes qui bougent aléatoirement". Ce qui m'énerve c'est plutôt le niveau du débat dans lequel la vidéo intervient.
Cela étant dit ca sert a rien que je m'énerve
Je trouve la discussion mal menée même si je suis d'accord avec l'auteur. Tu as raison quand tu dis que je manque le point de l'auteur, je ne discute pas vraiment ça. La vidéo répond juste à la question : "les mmo ont il un sens social ?" que je trouve d'emblée absurde, parce qu'un mmo est un jeu. L'idée d'avoir un "univers circonscrit du jeu" est absurde a discuter. Je trouve que l'approche est superficielle, et montre juste que comme il y a des humains qui s'amusent derrières les pixels, les mmo une influence sur le développement personnel des gens qui jouent.C'est pour ca que je disais que ca ressemblait à dire : "regardez, ce qu'ils font a un sens et n'est pas juste des petites formes qui bougent aléatoirement". Ce qui m'énerve c'est plutôt le niveau du débat dans lequel la vidéo intervient.
Cela étant dit ca sert a rien que je m'énerve
Rest in pieces.
- Cara'al Quatrios
- Recrue
c'est pas mal cette émission je ne connaissai pas