Nouveau PC... Besoin d'aide

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Tsuki Moon
Vieux croûton
Vieux croûton
Re: Nouveau PC... Besoin d'aide

Message par Tsuki Moon »

Voici une config possible.

J'ai retiré le boitier, l'alim et le refroidissement que tu semble vouloir reprendre de ton ancien PC. Check bien la compatibilité et le nombre de câbles dispo quand même.
Je n'ai pas inclus windows, mais tu as le choix en le 7 (cooool) et le 8 (bwaaaa caca) et surtout d'aller le chercher en ligne plutôt que de le payer 100euros.

Le tout pour 760euros : http://www.topachat.com/pages/configoma ... PpxVL2U%3D

- AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz): 164.90 € -> un vrai proc, 4Ghz
- Gigabyte GA-970A-DS3P: 64.99 € -> une carte mère basique, fait bien gaffe aux dimensions par rapport à ton boitier actuel
- DDR3 Corsair Vengeance, 8 Go, PC3-12800, CAS 10: 79.90 € -> 8G de RAM sur une seule barrette, comme ça il te reste de la place pour upgrade
- Galax GeForce GTX 760 OC, 4 Go: 269.00 € -> une carte graphique plus qu'honorable
- Disque dur Hitachi Deskstar 7K2000, 2 To: 67.90 € -> un peu de stockage, mais tu peux limite reprendre tes anciens DD si tu veux
- SSD Sandisk Ultra II, 240 Go, SATA III: 96.90 € -> un SSD, juste indispensable ou le reste de la config ne sert à rien car elle se fait limiter par le temps d'accès disque.
- Samsung SH-224DB/BEBE, Noir: 15.99 € -> un lecteur/graveur, mais là encore tu peux reprendre celui de ton ancien PC. attention à la compatibilité là encore

Voilà, si tu retire le DD et le graveur, ça te laisse encore plus de place pour upgrade la carte graphique ou payer ton windows si tu y tiens vraiment.
Image
YoGa
Recrue
Recrue

Message par YoGa »

SSD pour Windows et les jeux oui, disque dur pour stocker le reste (films, images, musiques, etc)

Le proc i5-4670K que tu as choisi est très correct (j'ai abandonné AMD depuis les Athlon/Duron :roll:) + n'importe quelle carte mère en Z97 fera également l'affaire.

En RAM, y'a du choix, 2x4Go c'est le minimum pour que ça dure quelques années :) niveau prix ça varie bcp par contre, du coup à choisir dans la gamme de prix qui te convient.

Sinon, une des meilleures carte vidéo niveau perf/prix actuellement est la Geforce GTX 970, plus puissante et de nouvelle génération (durera plus longtemps), consomme moins et pas tellement plus cher que la 770 que tu as choisi.

Hormis ça, j'aime bien matériel.net mais il sont un peu plus cher que leur concurrents, ldlc.com etc

ps : je ne dis rien pour Windows, c'est bien de vouloir payer sa licence même si pour l'instant, je ne fais pas partie de ces gens là :oops: par contre j'ai voulu me mettre à Windows 8.1 y'a même pas 2 semaines... au bout de quelques heures j'ai tout viré pour remettre Windows 7 #-o, après peut être que tu es déjà habitué à Windows 8.

just my 2 cent en vitesse :p
Image
Cordelia longbow
Recrue
Recrue

Message par Cordelia longbow »

Juste pour précision parceque pas mal d echoses déjà dites :

- Matériel.net : tops ai point de vue des délais, de la livraison et dus SAV selon mon expérience de 5 ans avec eux.
- Alimentation : sauf à ce que celle de ton ancienne config soit du haut de gamme : je te conseille d'en changer vu la consommation des composants modernes et l'impact de l'alim sur la stabilité et la fiabilité du PC. J'ai une alim haut de gamme corsair AX perso et ca fait beaucoup pour la stabilité et l'évolutivité de la config mais c'est 200€ mini... pour moins cher il y a ça http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 85666.html

A +
Malory Bloody
Recrue
Recrue

Message par Malory Bloody »

Tsuki Moon a écrit :le 8 (bwaaaa caca)
LOL

C'est exactement la même chose à part l'interface UI. C'est juste une question d'habitude et une fois pris en main c'est plutôt bien fichu.
Je suis Malory Bloody et j'approuve ce message. https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/avLWWDX_460sv.mp4
Image
« Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie. » Nicolas Machiavel
Berianck Buch
Recrue
Recrue

Message par Berianck Buch »

Je plussoie Yoga pour windows, le 8 risque de te prendre la tête ( y'a vraiment le coté 'conçu pour tablette' ), ce sera plus simple et moins cher de te dl un bon seven ultimate. Et go intel ouais, amd c'est moche ! ( Quoi, faut un argument aussi ? Nope ! )

Dans le kit que j'ai posté plus haut, il y a en effet la GTX970, la carte mère et le processeur sont bons aussi, en plus si t'as déjà un ventirad noctua qui traine, c'est parfait, à voir en prenant les items à l'unité en virant la ram ça que ça donnerai niveau tarif. Si t'as de la marge, opter pour un ssd + disque de stockage serait un gros plus niveau confort ( perso ma config à 5 ans, j'ai un ssd 128Go et 4To à coté, c'est top, mais je te conseillerai plutôt du 256Go pour le ssd ).

Par contre je ne mets pas les jeux sur le ssd, juste windows et les trucs que je lance souvent ( navig par exemple ), j'ai un bon disque d'1To pour les jeux, et un disque moins rapide et plus cheap de 3To pour le stockage des trucs lourds ( films/séries/fraps ).

Bon après c'est un petit plus, si tu vois que ça rentre pas dans le budget ( si par exemple tu veux changer d'alim ), mieux vaut racheter un ssd et du stockage additionnel plus tard.
Image
Vigora
Recrue
Recrue

Message par Vigora »

Pour windows depuis la 8.1 il semble qu'il se sont amélioré sur le coté moins "tactile". Autant je suis très bien avec Win7 sur mon fixe autant avec un écran tactile le 8 est pas si mal (et c'est pas sur une tablette :D ). Enfin ça vaut pas un bon vieux linux niveau maitrise système, d’ailleurs j'ai pu tester la fonctionnalité de stream de steam et ça marche plutôt bien: les jeux tournent sur mon fixe sous windows et je les contrôles depuis mon portable sous linux. De toute façon binding of isaac rebirth tourne en natif sous linux donc je suis comblé.

/linuxfan

Sinon pour le SSD comme les autres au dessus: windows et les jeux/applis courants.
Cordelia longbow a écrit : - Alimentation : sauf à ce que celle de ton ancienne config soit du haut de gamme : je te conseille d'en changer vu la consommation des composants modernes et l'impact de l'alim sur la stabilité et la fiabilité du PC. J'ai une alim haut de gamme corsair AX perso et ca fait beaucoup pour la stabilité et l'évolutivité de la config mais c'est 200€ mini... pour moins cher il y a ça http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 85666.html
Au contraire plus les générations passent et plus ils améliorent la conso électrique des composant, par exemple entre le i5 4670k et le i5 750 de première génération le TDP a diminué de 10w, pareil pour les CG: 150w pour une gtx560 et 145w pour une gtx970. De plus 750w est très surdimensionné, a moins qu'il prenne un SLI, un I7 OC et plein de DD, 500w suffisent largement pour une config standard mais faut de la qualité (certifié 80+ bronze est un minimum), les LDLC sont d'excellente facture dans leur gamme de prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00175672.html
Tsuki Moon
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Tsuki Moon »

Cordelia longbow a écrit : - Alimentation : sauf à ce que celle de ton ancienne config soit du haut de gamme : je te conseille d'en changer vu la consommation des composants modernes et l'impact de l'alim sur la stabilité et la fiabilité du PC. J'ai une alim haut de gamme corsair AX perso et ca fait beaucoup pour la stabilité et l'évolutivité de la config mais c'est 200€ mini... pour moins cher il y a ça http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 85666.html

A +
Je plussois, il vaut mieux payer 100euros de plus sur une alim pour avoir une Gold qui te fait une belle courbe d'attaque de tes composants. Ca les usent carrément moins et ça évite le risque de repayer 300euros de carte graphique un soir que ton compteur EDF s'amuse à faire la vague.
Image
Cordelia longbow
Recrue
Recrue

Message par Cordelia longbow »

Au contraire plus les générations passent et plus ils améliorent la conso électrique des composant, par exemple entre le i5 4670k et le i5 750 de première génération le TDP a diminué de 10w, pareil pour les CG: 150w pour une gtx560 et 145w pour une gtx970. De plus 750w est très surdimensionné

Je suis d'accord qu'avec 1 CG 500w sont souvent suffisants même si avec des grosses configs il vaut mieux 550W. Maintenant perso le 750> permet de ne pas trop se poser de question quand on fait évoluer le PC et si on peut se le permettre. Il vaudra mieux une 550W Gold qu'une 750W bronze si tu ne compte pas faire grossir ton PC.

Pour se faire une bonne idée de ton besoin en alim (même si ça commence à dater un peu) tu as ceci :http://apc.canardpc.com/index.php après il vaut mieux ajouter le nombre de périphériques USB que tu as (vu leur tendance à se multiplier) sachant qu'un USB 2 peux délivrer jusqu'à 2.5W et un USB 3 jusqu'à 4.5w.
Dernière modification par Cordelia longbow le 09 décembre 2014, 17:39, modifié 1 fois.
Malory Bloody
Recrue
Recrue

Message par Malory Bloody »

D'accord sur l'alim, c'est trop souvent mis de coté alors que ça permet largement de préserver tes composants et ta factures électricité.
Surtout que maintenant avec la multiplication des alim semi passive tu ne les entends plus du tout !
Et puis c'est souvent garantie 5ans voir 8 ans ! Donc tu peux t'en resservir encore et encore ! Donc autant en prendre une géniale de suite.
Je suis Malory Bloody et j'approuve ce message. https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/avLWWDX_460sv.mp4
Image
« Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie. » Nicolas Machiavel
Agent Galad
Recrue
Recrue

Message par Agent Galad »

Suite à vos conseils, mon panier sur cdiscount resemble à ça pour 840 €uros

Gigabyte GTX 970 4Go DDR5 WF3 OC 338€39 (upgrade du GPU)
Gigabyte Z97P-D3 71€99 (carte mère chipset Z97)
Intel® Core™ i5-4670K Haswell 212€12
Cooler Master 600W G600 Alimentation PC 49€99 (Alim neuve 600W bronze plus)
PNY Optima Series 240Go SSD 2.5" 91€99 (SSD 240Go)
Logitech Souris gaming sans fil G700s 75€76 (mon petit plaisir pour jouer full logitech...)

Z'en pensez quoi ?

Répondre