Kerbal Space Program

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
miel
Recrue
Recrue
Re: Kerbal Space Program

Message par miel »

Image
Perfect landing on Eve !! : >
J'ai du cheaté sur les jonctions... l'ouverture du parachute (à 500m) avait entraîné la désolidarisation des différentes parties de mon lander... (la physique kerbalienne, des fois... à 500m du sol, l'échec, snirf...)
Image
"If you've warped to the gate you're DEAD ! bark bark"
Image
NGC 2841 (plus sur https://www.spacetelescope.org/ )
Lucy McCallum
Recrue
Recrue

Message par Lucy McCallum »

Perso j'suis en pleine construction de station mais j'ai RemoteTech qui me casse les burnes :P
Mon véhicule de transfert d'équipages est considéré comme "Non connecté" et je peux rien faire dessus après split du lanceur, alors que y'a des passagers dedans :/
Du coup jvais le virer RT2 je pense, mais c'est dommage, ça fait quand même beaucoup moins cheaté.
Image
Image
(00:53:40) Gossamer DT: well you have been a rock star in this very hard to find gsolers hour
Ucender
Recrue
Recrue

Message par Ucender »

@Tarh : Très beau rover, bravo!

@Miel : Faut mettre un parachute Mk25, pour ralentir le vaisseau sans tout déglinguer. De toute façon, sur Eve l'atmosphere est tellement dense qu'on peut quasiment atterrir sans parachute ni rétropropulsion en choisissant un site à basse altitude! Bon, et pour le retour, on fait comment ? :D

@Lucy : RT2 est malheureusement très buggué, et il n'y a pour l'instant aucun autre mod sérieux qui simule un système de communication. Très dommage en effet, c'est toujours marrant de perdre les coms a un moment critique de la mission tout ça parce qu'une conne de lune a éclipsé le faisceau.
Should I bridge or should I jump?
Tarh Assiliof
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Tarh Assiliof »

Première tentative pour capturer un astéroïde :cuir: Quelques images, avec remoteTech, c'est devenu un peu le bordel autour de Kerbin :oops:

Il faudra par contre que je prenne bien plus de fuel, impossible de le freiner, la sonde et l'asteroid sont repartis en orbite autour du soleil. Peut-être qu'un jour je récupérerai les communications. M'enfin, voilà les dernières images transmises par la sonde.

Image

Image

Image
Image
miel
Recrue
Recrue

Message par miel »

remote tech ?
Image
"If you've warped to the gate you're DEAD ! bark bark"
Image
NGC 2841 (plus sur https://www.spacetelescope.org/ )
Lucy McCallum
Recrue
Recrue

Message par Lucy McCallum »

miel a écrit :remote tech ?
RemoteTech c'est un addon qui rend le contrôle des véhicules sans équipages plus réaliste. En gros faut établir une connexion entre le KSC et tes probes, par l'intermédiaire de satellites avec des antennes :)
Image
Image
(00:53:40) Gossamer DT: well you have been a rock star in this very hard to find gsolers hour
Ucender
Recrue
Recrue

Message par Ucender »

Tarh Assiliof a écrit :Il faudra par contre que je prenne bien plus de fuel, impossible de le freiner, la sonde et l'asteroid sont repartis en orbite autour du soleil.
Normal, c'est (quasi) impossible de capturer un astéroïde au moment où il croise Kerbin. En fait, il faut agir par petites poussées quand il est sorti de l'influence de Kerbin. Là, on peut ajuster son orbite, avec très peu de fuel, pour qu'il recroise Kerbin au plus près (dans un an environ). Quelques mois avant la rencontre, on ajuste à nouveau l'orbite pour descendre le périgée à 40km environ. Eh oui, en utilisant l'aérofreinage, la capture se fait sans effort. Bon évidemment, faut pas se planter - une fausse manip et l'astéroïde percute Kerbin :D

J'imagine que la NASA utilisera plutôt l'assistance gravitationnelle pour freiner l'astéroïde. C'est moins efficace, mais beaucoup plus précis que l'aérofreinage!

Tu n'as pas de bugs avec Remote Tech ?
Tarh Assiliof
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Tarh Assiliof »

Remote Tech, pas de problème, sauf quand j'oublie de d'éployer mes antennes ou que mes satellites relais sont mal configuré.

Sinon j'ai réussi à capturer un asteroid, j'ai même pris le temps de changer son orbite pour qu'elle soit sur le plan de l’équateur. La solution, plus de fuel :) et des moteurs atomiques pour moins consommer. Par contre j'ai bien du burner pendant 2 heures pour la capture et le changement de plan ... sans pouvoir timewarper :)

Ah oui, l'asteroid que j'ai capturer passait relativement loin de Kerbin, bien plus que le premier, la capture a été bien plus facile. 90% du burn c'était pour le rapprocher de Kerbin une fois capturer. Par contre niveau science, ca vaut pas trop le coup en gros 60 pt pour un échantillon de sol. (Hi orbit arround Kerbin) le prochain j'essaierai de le faire capturer par Mun, ca devrait rapporter plus de points ... ou par une autre planète.

J'aimerai bien aussi arriver à en ramener un sur la surface. Mais il va falloir un paquet de parachute. Mais ca le ferai un asteroid en bout de piste ou a coté de la statue du premier pod :)
Image
Bip Marcel
Recrue
Recrue

Message par Bip Marcel »

Héé Ucender comment vas tu ? quoi de neuf ?
Ucender
Recrue
Recrue

Message par Ucender »

Tarh Assiliof a écrit :Remote Tech, pas de problème, sauf quand j'oublie de d'éployer mes antennes ou que mes satellites relais sont mal configuré.
Cool, il faudra que je redonne une chance à ce mod alors!
Tarh Assiliof a écrit :Par contre j'ai bien du burner pendant 2 heures pour la capture et le changement de plan ...
Wow, comment tu as fait pour équilibrer la poussée ? J'imagine que tu n'as pas passé 2 heures à corriger manuellement l'attitude de l'ensemble fusée + astéroïde...
C'était quelle classe d'astéroïde ?
Tarh Assiliof a écrit :J'aimerai bien aussi arriver à en ramener un sur la surface. Mais il va falloir un paquet de parachute. Mais ca le ferai un asteroid en bout de piste ou a coté de la statue du premier pod :)
Ca serait épique! Moi j'aimerais bien ramener plusieurs astéroïdes et construire un complexe orbital :)

PS : Yop Bip! Ca roule :)

Répondre