EFT ou equivalent ?
- Hebus Zanheros
- Recrue
Re: EFT ou equivalent ?
... erreur de manip ...
Dernière modification par Hebus Zanheros le 14 mars 2014, 14:31, modifié 1 fois.
Les plantes rétro annuelles sont celles qui poussent à rebrousse temps. Vous les semez cette année et elles poussent l'année dernière !
Les annales ...
Les annales ...
- Kyria Stenory
- Recrue
Le java, c'est comme tout : quand c'est bien fait, ça marche correctement. Le problème, c'est que beaucoup trop de gens """pensent savoir coder""" et n'estime pas à avoir à faire attention / correctement parce que "les CPU sont balèze" ou "on a de la RAM à la pelle"...
- Zumbala
- Recrue
Le java.... je me tape au boulot des installs d'appli web custom java sur soit du apache Tomcat, soit du websphere. Je rejoins partiellement Hebus, quand c'est propre, ça marche bien.
Pas de bol, c'est pas souvent propre...
Pour la macbook air c'est une bonne machine, à priori. A priori seulement. Tu t'en fous, c'est pas ta machine. Mais de mémoire, la batterie est collé dedans. Ce qui signifie que dans 2/3 ans, quand elle sera morte et ne tiendra plus que 3/4 heures en charge, au lieu de claquer 30/60€ pour une batterie neuve, ça sera retour en atelier, ou poubelle. Pour moi, c'est un facteur complètement éliminatoire, et qui d'ailleurs est assez symptomatique de à quel point Apple chie sur ces clients. Mais vu que les gens achètent, ils auraient tord de se priver.
Accessoirement, les premiers portable que j'ai vu tenir aussi longtemps sur batterie étant pas des mac, mais des thinkpad serie T en 12 pouces, avec une batterie additionnel à la place du lecteur optique (ce qui est une riche idée, on s'en sert quasi jamais, et tu peux toujours le remettre à la place le jour ou t'en a besoin. Ca passait déjà les 10 heures, avec cette petite batterie et la grosse principal.
Mais c'est un design carré type outil industriel. Pas joli plastique blanc glossy kikoolol résistance boite de tic tac, ou alu brossé mais en 1 micron d'épaisseur, que même une canette de coca, c'est plus rigide. C'était châssis magnésium, et coque plastique solide, mat. Léger et résistant, mais pas classy.
Pour la macbook air c'est une bonne machine, à priori. A priori seulement. Tu t'en fous, c'est pas ta machine. Mais de mémoire, la batterie est collé dedans. Ce qui signifie que dans 2/3 ans, quand elle sera morte et ne tiendra plus que 3/4 heures en charge, au lieu de claquer 30/60€ pour une batterie neuve, ça sera retour en atelier, ou poubelle. Pour moi, c'est un facteur complètement éliminatoire, et qui d'ailleurs est assez symptomatique de à quel point Apple chie sur ces clients. Mais vu que les gens achètent, ils auraient tord de se priver.
Accessoirement, les premiers portable que j'ai vu tenir aussi longtemps sur batterie étant pas des mac, mais des thinkpad serie T en 12 pouces, avec une batterie additionnel à la place du lecteur optique (ce qui est une riche idée, on s'en sert quasi jamais, et tu peux toujours le remettre à la place le jour ou t'en a besoin. Ca passait déjà les 10 heures, avec cette petite batterie et la grosse principal.
Mais c'est un design carré type outil industriel. Pas joli plastique blanc glossy kikoolol résistance boite de tic tac, ou alu brossé mais en 1 micron d'épaisseur, que même une canette de coca, c'est plus rigide. C'était châssis magnésium, et coque plastique solide, mat. Léger et résistant, mais pas classy.
- Lucy McCallum
- Recrue
Perso j'ai mis mon disque dur à la place du lecteur optique, pour mettre un SSD en disque dur principal, ça marche pas mal non plus
- Hebus Zanheros
- Recrue
Zumbala a écrit :Le java.... je me tape au boulot des installs d'appli web custom java sur soit du apache Tomcat, soit du websphere. Je rejoins partiellement Hebus, quand c'est propre, ça marche bien.
Pour la batterie oui quand elle est morte on te la remplace à l'atelier (3 -4 jours).
Les plantes rétro annuelles sont celles qui poussent à rebrousse temps. Vous les semez cette année et elles poussent l'année dernière !
Les annales ...
Les annales ...
- Zumbala
- Recrue
Oui, et ça coute combien?
Le mac user est une bonne laitière, tout de même, mais je m'interroge de son rendement
Le mac user est une bonne laitière, tout de même, mais je m'interroge de son rendement
- Lucy McCallum
- Recrue
Moi j'appelle HP, le lendemain j'ai UPS qui passe avec une batterie neuve, et j'ai 5 jours pour renvoyer l'ancienne avec l'étiquette UPS de retour fournie. Et ils payent même les frais d'enlèvement UPS.Hebus Zanheros a écrit :Pour la batterie oui quand elle est morte on te la remplace à l'atelier (3 -4 jours).
- Tial
- Recrue
Je compatis ..Zumbala a écrit :... Déjà que je bosse sur AIX au boulot, ...
A un moment, AIX était intéressant (JFS p.ex), mais à présent, ça sent le formol, non ?
- Tial
- Recrue
iSheep, et rasé de près le iMouton, même que ca saingeZumbala a écrit :Oui, et ça coute combien?
- Zumbala
- Recrue
Tu peux pas savoir à quel point. Surtout que j'installe des package d'applis web java dessus.Tial a écrit :Je compatis ..Zumbala a écrit :... Déjà que je bosse sur AIX au boulot, ...
A un moment, AIX était intéressant (JFS p.ex), mais à présent, ça sent le formol, non ?
C'est un peu comme poser un réacteur de rafale dans un châssis de tracteur.