Need vieux
- Ainhoa Selma
- Recrue
Re: Need vieux
Il n'y a pas une pensée unique Goon, il y a tout un tas de chose différente et de différence culturelle dans Goon ...
Dans une flotte tu as du russe, du polonais, du ricain, de l’écossais, du norvégien, de l'allemand et nous ...
Et tout ça dans un joyeux bordel organisé ... et ça marche ...
Je ne comprend pas du toute cette rancœur ancestrale ...
Dans une flotte tu as du russe, du polonais, du ricain, de l’écossais, du norvégien, de l'allemand et nous ...
Avant j'étais un noob ignorant, maintenant je suis un noob savant.
- Lucy McCallum
- Recrue
Le fameux grrr goons.Ainhoa Selma a écrit :Il n'y a pas une pensée unique Goon, il y a tout un tas de chose différente et de différence culturelle dans Goon ...
- Neckerll
Klame: il ne fait pas que dire non:
Une des choses qui a changé chez ICE: le trollage n'est plus toléré sur notre forum. C'était peut-être mieux avant, mais c'est comme ça maintenant. Et si mes membres actifs continuent à se plaindre ou qu'on nous fait chier sur les choix actuels de ICE, je ne vais pas hésiter à sortir le MUTE hammer et locker ce topic.
D'ailleurs, les qui veulent troller ont d'autres sites pour ex-pingouins, comme celui de Catharina ou encore ce nouveau forum http://www.frugu.net ou ça troll à plein tube et c'est même encouragé.
C'est là dessus que des membres ont réagis.zornn a écrit :Non non je cherche a refaire un tshirt ICE café mais le vrai qui date de l'époque de la ICE que j'ai aimé pas celle qu'elle est devenus :p
Une des choses qui a changé chez ICE: le trollage n'est plus toléré sur notre forum. C'était peut-être mieux avant, mais c'est comme ça maintenant. Et si mes membres actifs continuent à se plaindre ou qu'on nous fait chier sur les choix actuels de ICE, je ne vais pas hésiter à sortir le MUTE hammer et locker ce topic.
D'ailleurs, les qui veulent troller ont d'autres sites pour ex-pingouins, comme celui de Catharina ou encore ce nouveau forum http://www.frugu.net ou ça troll à plein tube et c'est même encouragé.
Dernière modification par Neckerll le 11 janvier 2014, 01:11, modifié 1 fois.
Raison : qui veulent troller...
Raison : qui veulent troller...
Branch - Tenal - Venal - Delve 5 - Tribute - Vale - Venal 2 - Fountain - Delve 6 - Querious - Curse - Halloween war
- Klame
- Vieux croûton
Oui mais c'etait pas le sujet. Zornn n'a pas insiste la dessus. La conversation ne portait pas la dessus. Je vois la premiere page du topic rempli par des ICE qui nourissent le troll, alors qu'il n'y a aucune raison de s'y engouffrer. Si c'est comme ca que vous comptez limiter le troll ca risque de pas bien marcher. Ou comme insinuer que les vieux ne viennent que pour troller avec ta remarque, ou que le troll etait accepte avant. D'ailleurs les tensions et agressivite sur le forum sont simplement croissantes depuis quelque chose comme quatre ans ( de tout ce que je peux lire, plus restreint depuis que j'ai decorp bien sur).
Je sais tres bien pourquoi les membres ont reagi, mais je trouve qu'ils manquent de maturite. On ne supprime pas les trolls avec une sensure serree et un control total de ce qui se dit, mais plutot en changeant de posture vis a vis des propos trollesques pour les rendre inadequats (j'aurais dir irrelevant, je trouve pas mieux).
Je me permets une derniere remarque : si vous voulez regler les problemes personnels (comme Zornn qui a une dent contre ICE actuelle par exemple), la meilleure facon n'est pas de lancer des piques sur le sujet du gars en partie publique. Tu crees surement plus de probleme qu;autre chose en t'adressant de maniere condescendante "aux vieux". Generaliser dans ce genre d'histoire, ca n'aide pas a grand chose. Si tu imagines que les populations du forum de Cath n'est constituee que d'anciens et de tous les anciens ICE, tu te trompes beaucoup. T'as le droit d'avoir de mauvaise relations avec d'anciens membres, mais pas la peine de cracher sur les centaines d'anciens joueurs qui ne sont pas concernes.
Si personne ne reagit a ce que dit Zornn, il n'y a pas de troll, ca disparait simplement. Dans ce qu'il dit, y a rien de surprenant, rien de nouveau, rien d'interessant a debattre. Et le topic s'engouffre dedans.One day Buddha was walking through a village. A very angry and rude young man came up and began insulting him. “You have no right teaching others,” he shouted. “You are as stupid as everyone else. You are nothing but a fake.” Buddha was not upset by these insults.
Instead he asked the young man “Tell me, if you buy a gift for someone, and that person does not take it, to whom does the gift belong?”
The man was surprised to be asked such a strange question and answered, “It would belong to me, because I bought the gift.”
The Buddha smiled and said, “That is correct. And it is exactly the same with your anger. If you become angry with me and I do not get insulted, then the anger falls back on you. You are then the only one who becomes unhappy, not me. All you have done is hurt yourself.” “If you want to stop hurting yourself, you must get rid of your anger and become loving instead. When you hate others, you yourself become unhappy. But when you love others, everyone is happy.”
Je sais tres bien pourquoi les membres ont reagi, mais je trouve qu'ils manquent de maturite. On ne supprime pas les trolls avec une sensure serree et un control total de ce qui se dit, mais plutot en changeant de posture vis a vis des propos trollesques pour les rendre inadequats (j'aurais dir irrelevant, je trouve pas mieux).
Je me permets une derniere remarque : si vous voulez regler les problemes personnels (comme Zornn qui a une dent contre ICE actuelle par exemple), la meilleure facon n'est pas de lancer des piques sur le sujet du gars en partie publique. Tu crees surement plus de probleme qu;autre chose en t'adressant de maniere condescendante "aux vieux". Generaliser dans ce genre d'histoire, ca n'aide pas a grand chose. Si tu imagines que les populations du forum de Cath n'est constituee que d'anciens et de tous les anciens ICE, tu te trompes beaucoup. T'as le droit d'avoir de mauvaise relations avec d'anciens membres, mais pas la peine de cracher sur les centaines d'anciens joueurs qui ne sont pas concernes.
Rest in pieces.
- Lucy McCallum
- Recrue
Bon les filles, faudrait arrêter vos conneries là.
Oui Zornn envoie des piques contre ce qu'ICE est devenu, t'as le droit de pas aimer, mais le rabacher dans 80% des posts ça commence à être pesant.
Après pour les autres, y'a pas besoin de continuer le troll en lui chiant dessus et en chiant sur tout les anciens non plus.
Faut pas oublier que ICE est une corporation démocratique, et que donc y'a toujours des contents et des déçus.
Maintenant, tout le monde met sa tenue en cuir, et apaisons l'ambiance a grands renforts de vaseline.
Oui Zornn envoie des piques contre ce qu'ICE est devenu, t'as le droit de pas aimer, mais le rabacher dans 80% des posts ça commence à être pesant.
Après pour les autres, y'a pas besoin de continuer le troll en lui chiant dessus et en chiant sur tout les anciens non plus.
Faut pas oublier que ICE est une corporation démocratique, et que donc y'a toujours des contents et des déçus.
Maintenant, tout le monde met sa tenue en cuir, et apaisons l'ambiance a grands renforts de vaseline.
- Kahriim Onzo
- Recrue
I 'm ready !Lucy McCallum a écrit :
- Neckerll
Les seules tensions qui sont sur le forum viennent en général du forum Café, le forum interne est très calme. Et si tu penses que la solution c'est de tendre l'autre joue, je ne suis pas d'accord.Klame a écrit :D'ailleurs les tensions et agressivite sur le forum sont simplement croissantes depuis quelque chose comme quatre ans ( de tout ce que je peux lire, plus restreint depuis que j'ai decorp bien sur)
Sur ce je lock ce topic et je vous donne l'occasion de réfléchir.
Dernière modification par Neckerll le 11 janvier 2014, 01:12, modifié 1 fois.
Raison : Ça me saoule et me rappelle de mauvais souvenirs...
Raison : Ça me saoule et me rappelle de mauvais souvenirs...
Branch - Tenal - Venal - Delve 5 - Tribute - Vale - Venal 2 - Fountain - Delve 6 - Querious - Curse - Halloween war