JV.com LFG

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Creeda vain
Recrue
Recrue
Re: JV.com LFG

Message par Creeda vain »

FF14 est pas mal du tout mais n'est vraiment pas sans default.
Leveling de ta première classe par les quêtes + les donjons + 2 3 trucs sur le coter c est vraiment très sympa et tu vois pas le temps passer. Après pour être bien il te faut au moins 2 autres classes level 34+- histoire d'avoir tout les sorts disponible pour ton job. Le problème actuel est de level ces autres classes, tu n'as presque plus de quete donc tu dois soit faire des donjons"xp amelioré de 20% car tu as une classes plus haut level et au prochain patch il refile un bonus par dessus" ou par les Aléas qui reviens a faire des mini quetes qui pop sur la maps"du kill principalement" ce dernier moyen te permet d'xp plus vite que tout le reste.

Niveau contenu c'est comme tout mmo: max level > stuff> raid
pour le moment y a pas 100 façons différentes de faire, tu farmes des tokens dans les donjon qui eux drop du stuff level max avec les tokens qui achetes l’équipement pour commencer le raid, en raid tu loot le stuff pour avancers plus loin etc etc.
En dehors de ca les donjon level 50 te file entre 30 et 40 tokens mythologiques caper a 300 par semaine pour le moment qui te permet d'acheter un stuff du meme niveau que le raid avec mais pas avec les meme stats du coup les meilleurs pieces sont soit avec le raid ou les tokens.

La prochaine mise a jour mi decembre rajoute un raid intermedaire, donc ca fera: max level > donjon>mini raid> raid. jusqu'au prochain patch quoi.

Disont en gros que le contenu HL est normal voir leger :p

Par contre le gros plus = tu peux tout faire sur le même perso, genre avec 6 job + tout les crafts, c'est sympa

Niveau difficulter grobal c est pas l'easy mode une fois arriver au raid avant ca t'apprend les bases des mmos ^^ le raid demande une stratégie a bien appliqué et les erreurs pardonne rarement je trouve la difficulté bien faite pas impossible ni trop facile. par contre un boulet dans le groupe = tu passes pas.
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue

Message par Tanaka Aiko »

Ça m‘embête un peu le tout sur le même personnage, j'aime?faire de vrais rerolls histoire d'avoir des allures différentes. Sur Pso2 par exemple ça me gêne.
Au passage sur ce dernier c'est normal que tout n'est pas traduit vu qu'on joue sur serveur japonais :-P
Mais le mode story est traduit maintenant. Reste que le noms des objets qui sont sur le serveur mais semblerait que quelqu'un ait trouvé une solution. Enfin bon c'pas comme si ça me gênait. J'suis surtout en manque de gens avec qui jouer...
Ian
Recrue
Recrue

Message par Ian »

J'ai rapidement testé pendant un mois FF14, c'est assez sympa, mais au final ça reste un MMO classique dans sa construction (farm, quêtes, donjons, raids, etc) et son univers (heroic-fantasy), même si le fait d'avoir la possibilité de tout regrouper sur le même perso est sympa, ça n'a pas suffit.
Le MMO qui m'a le plus accroché ces derniers temps c'est The Secret World (il y a des LFG d'ailleurs dessus). L'univers "Lovecraftien" qui sort de l'ordinaire des MMO, des armes et compétences sympa et enfin des quêtes qui tiennent réellement la route. Elles racontent toute une histoire cohérente avec la trame principale et celles de type "Investigation" sont géniales, il faut vraiment se creuser la tête pour résoudre les énigmes proposées.
"Ahh...fresh meat!"
Image - Hibernation
Image - Hibernation
Yeadan
Recrue
Recrue

Message par Yeadan »

C'est vrai que secret world sort vraiment de l'ordinaire avec ses quêtes investigations qui t'oblige à faire des recherches en dehors du jeu sur la bible, des partitions de musique, le morse, l'Egypte ancienne...
Rien que google trad est indispensable pour traduire des textes roumains ou plus vicieux encore traduire un texte de l'arabe à l'hébreu.
Sinon pour FF14, je l'ai testé un petit mois et comme ils le disent dans l'émission, c'est un jeu sympa mais sans plus.
Mallow Hobber
Recrue
Recrue

Message par Mallow Hobber »

J'ai ressenti une impression de mollesse au niveau des combats, surtout sur les raids, par rapport à d'autres mmos du même genre. Et je suis pas très fan de l'univers, bien qu'ayant aimé la génération ff7 - ff10.

Le housing c'est sympa ma je pense pas que ce soit quelque chose qui permette de faire rester. Sur lotro il y en avait, je me suis amusé dessus un moment et puis ca ne me servait plus au final que comme une banque annexe. Je pense que des events sont plus à mêmes de faire rester les gens. Des events pour tout le monde et d'autres plus compétitifs avec des récompenses uniques skins etc.
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue

Perso je déteste les events, car ça oblige d'être là à un moment précis, et pas quand on veut.
Pour moi MMO est synonyme de choix, et je considère qu'il n'y en a pas (ou que c'est un choix forcé) dans un event, puisque avant de choisir d'y participer ou pas, faut déjà pouvoir être là.
Dernière modification par Tanaka Aiko le 27 novembre 2013, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : :
Mallow Hobber
Recrue
Recrue

Message par Mallow Hobber »

Je prends par exemple path of exile (même si ce n'est pas un mmo :p) qui fait des sortes de courses à l'xp (aller le plus loin possible avec un perso en 1h) et qui sont organisés sur tous les créneaux horaires de toutes les times zones. Cette série d'event dure 1 mois et demie, et en fonction de ton classement sur la course à laquelle tu as participé, tugagnes des points qui sont stackés tout au long de l'event, avec des paliers qui débloque des objets. C'est compétitif, fun, on cherche à se dépasser etc et on peut quasiment le faire quand on veut. Après oui les events qui durent 3 jours précis, genre les ouvertures de serveurs sur wow, je suis pas très fan et ca lag violemment tellement il y a de monde.
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue

J'ai pris FF14 quand il était en promo, et après 3 semaines je trouve rien de mieux que de confirmer ce que LFG avait dit ; il est pas mauvais, mais il lui manque un petit quelque chose.
Il est joli, il a un système qui colle, il a de jolies idées (piquées ailleurs, comme les quêtes publiques aléatoires, beaucoup de téléportation disponible, ou les personnages pouvant monter toutes les classes), mais il a aussi de gros défauts, comme un manque de personnalité et des quêtes très bof (et beaucoup trop longue / parlantes), qui lui coupent son origine de FF, une lenteur dans les combats (2.5sec de global countdown c'est déprimant), et beaucoup trop de farm (y'a 3 milliards de classes, tu peux tout faire, mais tu es vite obligé d'en faire, et il faut toujours en faire plus, associé à des quêtes soulantes, ça gâche pas mal).
Ce jeu serait F2P il aurait beaucoup de succès, mais en abonnement mensuel, il s'en sortira pas à long terme, du moins pas avec les vieux joueurs de MMOs, car il rate le plus grande questions ; quitte à payer chaque mois pour un MMO classique, pourquoi ne pas payer pour WoW ? Je l'ai pris car ça m'a couté 12€ pour le jeu et 30 jours. Je l'aurais jamais acheté s'il fallait payer beaucoup plus. Je prendrais surement 1 mois de plus, mais je doute y jouer encore dans 2-3 mois.
(au fait Lucy, je t'ai jamais recroisé IG >_<)

Pour continuer sur les jeux récemment testés dans LFG, Age of Conan j'ai aucune envie d'y jouer. Oh il a peut être plein de qualités, c'est bien possible.
Mais autant l'univers a attiré les présentateurs, autant elle me rebute au plus haut point. Je hais le gore. Voir les vidéos m'a convaincu que c'était pas la peine d'essayer, car même si y'a surement moyen de couper les fatalités ou les taches de sangs, je doute qu'on puisse cacher tous les décors de gens torturés et autres... et je vois pas l’intérêt de jouer à un jeu où l'on voudrait se censurer soit même.
De plus de ce que j'ai compris du jeu, et le point positif que j'y vois, c'est un système de combat complexe et attrayant. Or j'ai déjà trouvé un autre jeu ayant ce même concept, c'est Tera. Il a certe un univers qui me fait bailler, et c'est son plus gros défaut, il a en revanche pas de gros défaut à part ça, donc entre 2 F2P, le choix est vite fait. Faut juste que je trouve une bonne guilde là bas, c'est ce qui me manque le plus pour y jouer ces temps ci, car son coté défouloir a l'avantage d'être utilisable dans de nombreuses circonstances. un MMO où même à moyen level tu peux jouer au gros bourrin avec une petite gamine mage en tissu et puller 30 mobs d'un coup, sans mourir, et avec un gameplay complexe, ça fait du bien. D'ailleurs le coté monocible de FF14 est aussi un des points qui me déplait.
Neckerll

Message par Neckerll »

Tanaka Aiko a écrit :J'ai pris FF14 quand il était en promo, et après 3 semaines je trouve rien de mieux que de confirmer ce que LFG avait dit ; il est pas mauvais, mais il lui manque un petit quelque chose.
Il est joli, il a un système qui colle, il a de jolies idées (piquées ailleurs, comme les quêtes publiques aléatoires, beaucoup de téléportation disponible, ou les personnages pouvant monter toutes les classes), mais il a aussi de gros défauts, comme un manque de personnalité et des quêtes très bof (et beaucoup trop longue / parlantes), qui lui coupent son origine de FF, une lenteur dans les combats (2.5sec de global countdown c'est déprimant), et beaucoup trop de farm (y'a 3 milliards de classes, tu peux tout faire, mais tu es vite obligé d'en faire, et il faut toujours en faire plus, associé à des quêtes soulantes, ça gâche pas mal).
Ce jeu serait F2P il aurait beaucoup de succès, mais en abonnement mensuel, il s'en sortira pas à long terme, du moins pas avec les vieux joueurs de MMOs, car il rate le plus grande questions ; quitte à payer chaque mois pour un MMO classique, pourquoi ne pas payer pour WoW ? Je l'ai pris car ça m'a couté 12€ pour le jeu et 30 jours. Je l'aurais jamais acheté s'il fallait payer beaucoup plus. Je prendrais surement 1 mois de plus, mais je doute y jouer encore dans 2-3 mois.
(au fait Lucy, je t'ai jamais recroisé IG >_<)

Pour continuer sur les jeux récemment testés dans LFG, Age of Conan j'ai aucune envie d'y jouer. Oh il a peut être plein de qualités, c'est bien possible.
Mais autant l'univers a attiré les présentateurs, autant elle me rebute au plus haut point. Je hais le gore. Voir les vidéos m'a convaincu que c'était pas la peine d'essayer, car même si y'a surement moyen de couper les fatalités ou les taches de sangs, je doute qu'on puisse cacher tous les décors de gens torturés et autres... et je vois pas l’intérêt de jouer à un jeu où l'on voudrait se censurer soit même.
De plus de ce que j'ai compris du jeu, et le point positif que j'y vois, c'est un système de combat complexe et attrayant. Or j'ai déjà trouvé un autre jeu ayant ce même concept, c'est Tera. Il a certe un univers qui me fait bailler, et c'est son plus gros défaut, il a en revanche pas de gros défaut à part ça, donc entre 2 F2P, le choix est vite fait. Faut juste que je trouve une bonne guilde là bas, c'est ce qui me manque le plus pour y jouer ces temps ci, car son coté défouloir a l'avantage d'être utilisable dans de nombreuses circonstances. un MMO où même à moyen level tu peux jouer au gros bourrin avec une petite gamine mage en tissu et puller 30 mobs d'un coup, sans mourir, et avec un gameplay complexe, ça fait du bien. D'ailleurs le coté monocible de FF14 est aussi un des points qui me déplait.
Aaaah... C'est là que tu glandes... :D
Branch - Tenal - Venal - Delve 5 - Tribute - Vale - Venal 2 - Fountain - Delve 6 - Querious - Curse - Halloween war
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue

Au moins j'peux y jouer 20mn et sentir une progression. Dans EVE je peux pas, si j'étais un noob peut être, mais en tant que vieux bittervet c'est malheureusement pas possible. Pis y'a pas de contraintes là bas, c'est ce qu'il me faut en ce moment ;)

Répondre