Goon vs TEST
- Neckerll
Re: Goon vs TEST
Oui, depuis le départ de Montolio leur leadership est en ruine...Tanaka Aiko a écrit :Ils ont pu la motivation apparemment, problème de leadership.
Leurs finances aussi sont en ruine, d'ailleurs.
Ainsi que leur coalition qui a disparu et leurs anciens alliés se sont retournés contre eux.
C'est clairement le moment idéal pour frapper.
***Mais Tanaka, peux tu nous en dire plus? Tu as eu des infos sur leur forum Dreddit?
Dernière modification par Neckerll le 09 juin 2013, 19:36, modifié 1 fois.
Raison : sdfgfdg
Raison : sdfgfdg
Branch - Tenal - Venal - Delve 5 - Tribute - Vale - Venal 2 - Fountain - Delve 6 - Querious - Curse - Halloween war
- Ainhoa Selma
- Recrue
Du chaos peut sortir un nouveau leader ...
Avant j'étais un noob ignorant, maintenant je suis un noob savant.
-
- Recrue
en terme de cap/supercap , la CFC est de tres loin la plus grosse puissance du jeu. un chiffre : le leadership goon a annoncé avoir amené sur zone de guerre une capfleet de 600 unité.
resultat , une 60taine de moons reinforced en ... 2 jours.
nous sommes les plus riches , les plus nombreux , et nous avons de tres loin la plus grosse... capfleet .
si nous prenons foutain , le territoire CFC ira de fountain a geminate , avec cobalt edge en plus... win eve ?
resultat , une 60taine de moons reinforced en ... 2 jours.
nous sommes les plus riches , les plus nombreux , et nous avons de tres loin la plus grosse... capfleet .
si nous prenons foutain , le territoire CFC ira de fountain a geminate , avec cobalt edge en plus... win eve ?
- thorgil
- Recrue
on remonte TCF et on rechope deklein pendant que la fleet de goon s'amuse au sud?
Thorgil / Astamarr
- Eta Nolle
- Recrue
Une petite gif animée pour commencer la semaine
Je ne suis à priori pas pour un usage du sms, mais avouez que parfois, le message s'y prête. Et c'est quand même rudement plus pratique plutôt que de lire des textes avec des tailles de corps ridiculement petits,qui plus est n'ont aucun sens.
lol.Mittens : All your fountain are belong to us
Je ne suis à priori pas pour un usage du sms, mais avouez que parfois, le message s'y prête. Et c'est quand même rudement plus pratique plutôt que de lire des textes avec des tailles de corps ridiculement petits,qui plus est n'ont aucun sens.
- Eta Nolle
- Recrue
Plus sérieusement, le site (The Ancient Gaming Noob) d'où provient la gif précédente fait un point après 10 jours de guerre. (note : l'auteur est un goon). Je vous le résume rapidement :
Chacun pense avoir gagné.
Selon que l'on regarde telle ou telle stat, que l'on regarde les résultats de la dernière bataille ... il n'y a pas -en fait- d'indicateur net dans un sens ou dans l'autre.
La guerre est encore indécise, ce sera long, et cela se gagnera sur la motivation des troupes. La guerre de propagande en sera un élément décisif !
Bref, la saison 3 de GoT étant terminée, on passe à d'autres réjouissances : The Game of Moons
Chacun pense avoir gagné.
Selon que l'on regarde telle ou telle stat, que l'on regarde les résultats de la dernière bataille ... il n'y a pas -en fait- d'indicateur net dans un sens ou dans l'autre.
La guerre est encore indécise, ce sera long, et cela se gagnera sur la motivation des troupes. La guerre de propagande en sera un élément décisif !
Bref, la saison 3 de GoT étant terminée, on passe à d'autres réjouissances : The Game of Moons
- Reyan Ambrye
- Recrue
Le truc que je ne comprends pas, c'est comment la propagande TEST marche. Que Goon se fasse déboité à chaque bataille ou pas, que les efforts de propagande de Mitani et consort arrivent à motiver le grunt de base ou pas, comment espèrent ils s'en sortir ? Si Goon se lasse et est obligé de se rentrer à Deklein d'ici juillet comme les taunts pendant le siège de B-D le suggéraient, TEST aura perdu beaucoup de plumes dans l'intermede et Fountain sera mûre pour que ceux qui servent actuellement de FC à TEST s'en emparent. Si Goon tient bon mais ne gagne pas de terrain, TEST a déjà perdu un nombre important de lunes et n'ira qu'en s'affaiblissant. Si Goon continu d'avancer dans la guerre de sov, ditto en pire... En fait le seul truc qui a un sens pour moi c'est l'attitude des alliers de TEST. Stratégie de conquete standard a Civilisation par exemple: attendre que le premier runaway attaque un autre, faire bloc commun en limitant la casse chez soit tout en maximisant les degats de tous les autres, faire la paix avec l'agresseur une fois qu'il n'est plus une menace, annexer les anciens alliers, se renforcer en urgence en profitant des loots annexés et finir d'exterminer tout le monde.
J'vois bien comment Goon peut perdre des plumes dans l'histoire, mais c'est quoi le scénario où TEST sort vainqueur ? Goon explose d'ici deux semaines et tout le monde s'arrache ses systèmes pendant que TEST déménage dans un système moins à même d'attirer la convoitise de tout 0.0 ?
J'vois bien comment Goon peut perdre des plumes dans l'histoire, mais c'est quoi le scénario où TEST sort vainqueur ? Goon explose d'ici deux semaines et tout le monde s'arrache ses systèmes pendant que TEST déménage dans un système moins à même d'attirer la convoitise de tout 0.0 ?
Dsl, mon clavier a mange mes accents :p
- YoGa
- Recrue
C'est le principe de la propagande sur Eve, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, dans les gif en local, sur reddit et partout ailleurs, c'est eux qui gagnent, c'est comme ça que ça marche
Même si nous sommes en difficulté, a cause de PL et NC, Test est dans la merde aussi et je pense que leur avenir plus ou moins proche est plus sombre que le notre.
Même si nous sommes en difficulté, a cause de PL et NC, Test est dans la merde aussi et je pense que leur avenir plus ou moins proche est plus sombre que le notre.
- Klame
- Vieux croûton
Aussi, le fait que TEST emerge de Reddit va servir d'element rassembleur autant que le forum Goon a servi de support pour l'organisation de l'alliance que vous connaissez aujourd'hui. De memoire, Goon en a pris plein ldes fesses pendant des annees avant d'atteindre le haut de la chaine alimentaire. Test a galere au niveau de sa gestion interne, puis se prend maintenant un bon coup sur le bec, mais tout depend de la solidarite parmi la communeaute initiale, comme souvent.
Rest in pieces.
- Eta Nolle
- Recrue
Je crois que c'est ça justement la strétégie : pougner le wallet de Test en lui piquant les moons, et démoraliser les troupes, le reste suivra. Les SOV tomberont. Et tant que les goons ne sont pas réellement menacés chez eux, c'est TEST qui perdra de plus en plus.pec a écrit :... Si Goon tient bon mais ne gagne pas de terrain, TEST a déjà perdu un nombre important de lunes et n'ira qu'en s'affaiblissant. Si Goon continu d'avancer dans la guerre de sov, ditto en pire... En fait le seul truc qui a un sens pour moi c'est l'attitude des alliers de TEST. ...
C'est ce que rapporte the ancient gaming noob aujourd'hui, mais en le disant beaucoup mieux que moi. TAGN reprend les propos de Mittani qui est de retour de l'E3 et qui revient les commandes du propaganda bus (attention, article trèèèès long) sur son site.