J'ai bien rigolé :)

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Dale
Recrue
Recrue
Re: J'ai bien rigolé :)

Message par Dale »

Le truc c'est ICE à tellement communiqué sur le coté, Nous ne faisons pas de piraterie ni de coup de puteries en empire, que forcement quand ça change ça titille les gens qui ont longtemps militer pour ça.

Je me rappelle encore de ce débat quand nous avions quitter TCF et que nous voulions bien tester la piraterie et que ICE (selon ses valeurs de l'époque) avait mis le ola direct.

Maintenant moi je m'en tape le coquillard avec une babouche à grelot que vous fassiez du suicide gank, mais ce genre de réaction s'explique facilement.

Sans trolls, amicalement,

Dale
Ian
Recrue
Recrue

Message par Ian »

Comme je le disais sur le topic dans "ICE & Friends" et comme le souligne Dale, Steff était ICE à une époque ou la corpo ne tolérait absolument pas ce genre d'activité. Je ne parle même pas de pratiquer, mais simplement de tolérer, il aurait été inconcevable d'appartenir à une alliance le pratiquant.
Attention ne prenez pas ça comme un "c'était mieux avant" hein ^^ c'est juste pour resituer le contexte :)

Steff est sensible mais en général il ne râle pas pour rien, il a du se faire avoir en belts pendant qu'il minait avec ses multiples comptes.
"Ahh...fresh meat!"
Image - Hibernation
Image - Hibernation
Xyd
Recrue
Recrue

Message par Xyd »

Stef est une légende, that's it.
ImageImage
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue

Message par Tanaka Aiko »

ICE n'autorise toujours pas la piraterie ou autre, à l'époque l'interdiction avait causé un grand débat bien dramagène, et il avait finalement été dit que ça serait toleré uniquement sous le sens où c'était une opération stratégique à but économique, et que ça devait être fait qu'avec des alts non-ICE pour ceux qui voulaient vraiment le faire.
Je me rappelle pu trop ce que j'avais dit à l'époque sur l'attaque des mineurs, en revanche j'avais milité pour la tolérance coté blocus de Jita, que je trouvais être une façon forte de montrer la puissance de notre alliance au "monde", et beaucoup plus tolérable de ce point de vue dans le sens d'une opération stratégique (aka : on prend possession de Jita, malgré que le gameplay ne le propose pas, on le fait quand même car on le peut, voyez ce que nous pouvons faire).

ps : sinon la on est dans le café aussi, et on sort des trucs pourris aussi, c'pas trop mieux que lui hein :P
Vrast
Recrue
Recrue

Message par Vrast »

ça a été tellement toleré qu'un seul membre a participé a l'interdiction. et en tant que mineur je suis pour l'explosion d'un maximum de bots/mineurs AFK/whatever. les prix des minerais qui étaient remontés a des valeurs acceptable apres le nécéssaire nerf du gun mining et des drop meta 0 en par les npc est a nouveau en chute libre a cause de la quantité phénoménale de mecs qui minent afk en skiff ingankable. (et maintenant que les mackinaws ont des ore bay équivalente a une can, c'est meme impossible de les canflip), ce qui rend la profession inintéressante pour ceux qui y consacre vraiment du temps et de l'organisation avec des joueurs multiples.

pour en revenir au sujet de départ, vous m'avez donné une idée. effectivement on raconte pas trop les millions de chose qu'on fait. je pourrais tenir un journal de bord du genre blog.forum.iceve.space pour que vous puissez lire les aventures d'amarrra dans "amarrra découvre le devoter" ou "amarrra se fait ganker son rorqual en belt par un dread sorti d'un wormhole" ou encore les résultats des roams du lundi de papy (qui déchirent soit dit en passant. merci papy)

quand aux réactions vives, j'avoue que oui, meme moi je fatigue de voir un topic similaire pondu par un ancien revenir tout les quelques mois, souvent ne dissimulant même pas le mépris qu'ils ont pour ICE sous sa forme actuelle. vous aimez cette corp, on le sais tous, nous aussi d'ailleurs. on est beaucoup a y consacrer beaucoup de temps pour la faire vivre, et si effectivement elle n'a plus rien a voir avec l'ICE de 2004, c'est aussi parce que les membres comme le jeu ont beaucoup changé.

nous sommes tout prets a discuter avec les vieux de la vieille comme a se raconter des histoires de vieux combattants, mais beaucoup des membres sont fatigués d'avoir a *défendre* leur corporation face a des gens que pour la plupart ils ne connaissent pas ou peu. ce qui fait qu'effectivement la plupart des contacts entre les ICE actuels et les ICE passés sont maintenant très tendus par défaut. j'aimerais beaucoup que ça change, et nous aurons des efforts a faire des deux cotés de la barriere pour que la situation se réchauffe. mais ce n'est pas avec des topics comme "ça me désole" et des interventions péremptoires comme celles de stef sur le café que les choses vont s'améliorer.
Ucender
Recrue
Recrue

Message par Ucender »

Tout à fait Vrast et Tanaka. Derrière nos règles "pas de scam, gank ou piraterie", il y a un principe fondamental auquel je suis extrêmement attaché : l'idée que New Eden est ce que nous en faisons. A partir de là, toutes les opérations visant simplement à dégoûter les autres joueurs de continuer à jouer sont à proscrire, car au final ça ne sert qu'à tuer notre propre univers. Goons l'autorise, je le déplore.

L'opération "Burn Jita" n'avait rien à voir avec de la piraterie, même si ça consistait à tirer sur des freighters en high-sec. C'était un évènement majeur, démontrant la formidable puissance de l'effet "sandbox" autorisé par CCP. Les répercutions médiatiques ont été énormes, et même si certains joueurs non avertis ont pu perdre gros, je suis sûr que l'opération a eu un effet globalement très positif sur la population. De même, l'ICE interdiction ciblait essentiellement les robots et les AFKs, qui dénaturent le jeu. C'est sans regret qu'on forcera ces joueurs à changer de gameplay, ou à partir. Par contre, ICE n'autorisera jamais le gank d'une petite fleet de mineurs noobs qui sucent tendrement des glaçons. Car ces noobs seront peut-être prochainement nos fleetmates, ou mieux, des rouges dans l'overview en 0.0 :)
Should I bridge or should I jump?
Rommhh
Shareholder
Shareholder

Message par Rommhh »

même CCP a mis un advert au login de Eve pour prevenir les joueur de l'opération "Burn Jita", et j'ai trouvé ca fantastique DANS UN JEU.... PVP.... sandbox (même si je n'y ai pas participé).
Vrast
Recrue
Recrue

Message par Vrast »

Ucender a écrit : Par contre, ICE n'autorisera jamais le gank d'une petite fleet de mineurs noobs qui sucent tendrement des glaçons. Car ces noobs seront peut-être prochainement nos fleetmates, ou mieux, des rouges dans l'overview en 0.0 :)
+1
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue

Message par Tanaka Aiko »

Ce débat n'a d'ailleurs (heureusement) jamais eu lieu. Un gars un peu trop porté sur le ganking avait d'ailleurs rapidement quitté la corp après avoir vu que ça collait pas avec ses gouts.
D'ailleurs la seule fois ou j'ai tappé des neutres en low sec en 14mois, c'était durant l'event organisé par CCP à Tama, ou toutes les grandes alliances et indépendants étaient venu se battre contre CCP (et aussi s'entretuer), bref rien à voir avec de la piraterie ^^
Zumbala
Recrue
Recrue

Message par Zumbala »

Rommh a écrit :Mais bien sur...

Perso, qd un mec fait le con a ce point, il n'a qu'a s'excuser. J'en ai rien a foutre de son "esprit Ice d'Antant". Ce qu'il a fait la n'a rien avoir avec l'esprit Ice tout court. Il est venu rager comme un petit troll merdeux point barre.

Et je n'ai pas à créditer les propos de gens que je ne connais pas.

A bon entendeur
Sauf que ce forum n'est pas fait pour ça. Ce n'est pas un déversoir à mauvaise humeur, peut importe la personne qui poste, interne à la corpo ou pas, dirlo ou pas, CEO ou pas.
C'est un outil de communication entre gens civilisés.

De fait, ce genre de thread n'a pas sa place ici. Comme vous vous êtes expliqué le temps que je lise ce thread, je vais laisser passer ce coup ci, mais c'est typiquement le genre de truc qui vaut d'aller faire en tour en read only.

Verrouillé