Enigme de la semaine
- Assurbanipal
- Recrue
Re: Enigme de la semaine
Je trouve ça pas mal moi ! )Dale a écrit :La Rochelle -> Les 2 tours -> The Hobbit ?
Un peu tirer par les cheveux mais bon... ça reste plus ou moins dans l'actu.
-
- Recrue
Bjr,
Indice 2 :
Phare ? Ile de Ré ?
A suivre
Indice 2 :
Phare ? Ile de Ré ?
A suivre
-
- Recrue
La semaine dernière, il fallait découvrir le chanteur, Renaud. Le rapport avec l’actualité ? Et bien le salon de l’auto et le stand Renault, pardi...
Et hasard du calendrier, la Saint Renaud qui se fête aujourd’hui. Bonne fête à tous les Renaud !
les indices :
> Certains ont trouvé la réponse dès ce premier indice et on leur dit vraiment Bravo. Et oui, Ta(r à l’anglaise)tatin ressemble au célèbre TATATIN du chanteur Renaud.
Un indice qui vous a laissé sur le flan.
> Molly Malone, l’hymne officieux de la ville de Dublin et le titre d’un album de Renault est une chanson qui raconte l’histoire d’une belle poissonnière. Elle est aussi surnommée Cockles and Mussels, les bucardes et les moules, que vous retrouvez sur la photo.
Un indice clair comme du jus de Guiness.
> Les célèbres roudoudous de la chanson de Renaud « Mistral Gagnant ». Avant d’être en plastique, le sucre coloré des roudoudous était coulé dans des valves de bucarde. Pour un mot qu’on ne connaissait pas la semaine dernière, c’est une sorte de record de l’avoir glissé dans 2 indices. Vous devriez ne plus en entendre parler pendant plusieurs années.
Un indice qui vous en a fait baver.
> Le web avait beaucoup ri de la confusion de Nadine Morano entre le chanteur Renaud et le constructeur Renault.
Un indice Megan de toi.
J’ai du mal à parler parce que j’ai les dents qui poussent.
>Un extrait du dialogue du film « marche à l’ombre », titre d’un énorme tube de Renaud.
Un indice pour ceux qui n’ont pas été attaqués par des Mister renards.
Et hasard du calendrier, la Saint Renaud qui se fête aujourd’hui. Bonne fête à tous les Renaud !
les indices :
> Certains ont trouvé la réponse dès ce premier indice et on leur dit vraiment Bravo. Et oui, Ta(r à l’anglaise)tatin ressemble au célèbre TATATIN du chanteur Renaud.
Un indice qui vous a laissé sur le flan.
> Molly Malone, l’hymne officieux de la ville de Dublin et le titre d’un album de Renault est une chanson qui raconte l’histoire d’une belle poissonnière. Elle est aussi surnommée Cockles and Mussels, les bucardes et les moules, que vous retrouvez sur la photo.
Un indice clair comme du jus de Guiness.
> Les célèbres roudoudous de la chanson de Renaud « Mistral Gagnant ». Avant d’être en plastique, le sucre coloré des roudoudous était coulé dans des valves de bucarde. Pour un mot qu’on ne connaissait pas la semaine dernière, c’est une sorte de record de l’avoir glissé dans 2 indices. Vous devriez ne plus en entendre parler pendant plusieurs années.
Un indice qui vous en a fait baver.
> Le web avait beaucoup ri de la confusion de Nadine Morano entre le chanteur Renaud et le constructeur Renault.
Un indice Megan de toi.
J’ai du mal à parler parce que j’ai les dents qui poussent.
>Un extrait du dialogue du film « marche à l’ombre », titre d’un énorme tube de Renaud.
Un indice pour ceux qui n’ont pas été attaqués par des Mister renards.
-
- Recrue
Moi j'ai pensé à l'ile de Ré à cause de Saint Clément des Baleines au nord de l'Ile. Mais il y a aussi le phare des baleines...
A suivre
A suivre
- beluga69
- Recrue
je pencherai sur phare avec le mondial de l'auto même si la réponse de la dernière énigme était déjà (en partie) en rapport avec cet évènement. Connaissant les idées de Norbert...............
-
- Recrue
n y aurait il pas un lien avec la semaine de la solidarité?
Francofolie, chant de la Baleine....chorale FT?
Francofolie, chant de la Baleine....chorale FT?
- Assurbanipal
- Recrue
Nouvel indice
Le maillot des Celtics de Boston
A noter que le 3 n'est plus porté depuis le départ de Dennis Johnson en 1990.
Le maillot des Celtics de Boston
A noter que le 3 n'est plus porté depuis le départ de Dennis Johnson en 1990.
- Assurbanipal
- Recrue
Correction de la bulle ! L'indice précédent est retiré, voici le bon :
Le 33 n'est plus porté depuis Larry Bird...
Le 33 n'est plus porté depuis Larry Bird...
- Assurbanipal
- Recrue
L'image originale : c'est Larry Bird himself
Purée cette tignasse....
Purée cette tignasse....
- Assurbanipal
- Recrue
Comme réponse, j'ai mis "chant" tout court.
Chant de la baleine, chant de l'oiseau (Bird)...
Chant de la baleine, chant de l'oiseau (Bird)...