Problème de connexion
- Vrast
- Recrue
Re: Problème de connexion
Et si je fais jouer la garantie, ils vont déjà prendre le PC au moins 1 jour ou 2 (pendant ce temps je chôme) pour me le rendre en disant que tout va bien (chez eux, évidemment)
ils ont a pas a faire ça. tu as un probleme, tu leur décris les symptomes, et s'ils sont pas content tu fais un putain d'esclandre, RAR au service client avec (juste marqué, ou vraiment, selon ton niveau d'ALWAYS ANGRY, ALL THE TIME) copie a UFC que choisir en indiquant que quand t'achete du matos, t'aime bien qu'il marche, et que s'il marche pas et qu'il est encore sous garantie, t'aime bien qu'on te le répare. si tu courbe l'échine, ils vont faire comme tout les fournisseurs et se payer ton cul sans vaseline avec un sourire narquois aux levres. cette machine tu l'as payé, si y'a un défaut c'est LEUR probleme. pas le tiens.
Dernière modification par Vrast le 23 juin 2012, 11:23, modifié 1 fois.
Raison : a cassé la quote bibi
Raison : a cassé la quote bibi
- SpArtA
- Recrue
On verra, car je connais les services clients, surtout des grosses boites comme Dell ... Si ils veulent pas bouger, ils bougeront pas
Surtout que si t'a un problème qui n'arrive que quand t'es connecté à un routeur wifi (et pas quant t'es connecté aux autres) alors ils vont dire dire de changer de routeur wifi, que ça vient pas du pc, et donc c'est pas leur problème.
Bon je retourne à ma peinture de radiateur, car c'est pas tout mais me reste que 3 week-end pour terminer cette chambre bébé
Surtout que si t'a un problème qui n'arrive que quand t'es connecté à un routeur wifi (et pas quant t'es connecté aux autres) alors ils vont dire dire de changer de routeur wifi, que ça vient pas du pc, et donc c'est pas leur problème.
Ouaip ... enfin ça fait bcp de temps (autre bécane, install linux, install kismet etc.), et le temps, c'est de l'argent (j'ai déjà pas assez de temps pour jouer à Eve..)Vrast a écrit :ah oui pendant que j'y pense. un excellent moyen de diagnostiquer un probleme matériel : tu prend une bécane sous un os supérieur (c), tu lance un kismet qui écoute sur le canal ou tu es connecté, et tu compte le nombre de trames pourries dégueulasses. si tu en vois un grand nombre, toujours emies par ton laptop, alors gg, t'as trouvé le probleme, ta PHY est pliée, retour fournisseur.
Bon je retourne à ma peinture de radiateur, car c'est pas tout mais me reste que 3 week-end pour terminer cette chambre bébé
- Vrast
- Recrue
bouge papa, t'oserais pas faire dormir ton gniard DANS UNE CHAMBRE AVEC UN RADIATEUR DE LA MAUVAISE COULEUR. PERE INDIGNE
et si le probleme n'arrive qu'avec un seul routeur ça risque d'etre plus marrant qu'un bete soucis hw/driver (si t'es en WPA2 AES/CCMP, tu peux passer en TKIP pour tester. desfoisçamarche (c))
et si le probleme n'arrive qu'avec un seul routeur ça risque d'etre plus marrant qu'un bete soucis hw/driver (si t'es en WPA2 AES/CCMP, tu peux passer en TKIP pour tester. desfoisçamarche (c))
- Zumbala
- Recrue
Perso, je pense à un problème matériel.
Mais si tu testes avec un autre router, faut absolument que la config soit identique. Ta carte peut être cramé et fonctionner sur un autre router, si tu désactives le WPA, par exemple.
Tu peux aussi tester avec un dongle USB wifi sur le même portable, pour voir. (sérieusement, juste pour tester).
Faut juste pas utiliser celui de Klame.
Mais si tu testes avec un autre router, faut absolument que la config soit identique. Ta carte peut être cramé et fonctionner sur un autre router, si tu désactives le WPA, par exemple.
Tu peux aussi tester avec un dongle USB wifi sur le même portable, pour voir. (sérieusement, juste pour tester).
Faut juste pas utiliser celui de Klame.