Problème de connexion
- Zumbala
- Recrue
Re: Problème de connection
C'est quoi ta fréquence de connexion au bureau? Tu te connectes pendant de longue durée, avec du trafic qui transite continuellement (comme à la maison) ou pas?
J'ai une idée qui émerge, mais faut la réponse aux autres questions.
Question subsidiaire: c'est quoi cette boite de oufzors qui autorise ses employés à connecter leurs machines perso sur le wifi de la boite? Oo
J'ai une idée qui émerge, mais faut la réponse aux autres questions.
Question subsidiaire: c'est quoi cette boite de oufzors qui autorise ses employés à connecter leurs machines perso sur le wifi de la boite? Oo
- gaagy
- Shareholder
Re: Problème de connexion
non zumba, ils font surement comme à mon boulot : le wifi est physiquement séparé du lan et voila
Va te faire Fist-Fucker par le Fulguro-poing de Goldorak en criant "Transfert"!
- SpArtA
- Recrue
Hier soir je n'ai pas pu me connecter à la maison car trop de truc à faire puis trop crevé
Ce soir faut croire que le wifi a peur des ping car jusque maintenant rien à signaler ... le problème ne s'est pas encore reproduit
Pour répondre à ta question:
- Cette boite de bouzouf c'est la mienne, alors j'aimerais bien en voir un qui me dirais de pas le faire . Et puis quand tu bosses de chez toi, t'a plus vraiment de machine perso / machine boulot...
- Au boulot je suis connecté toute la journée, parfois utilisation intense et parfois rien du tout (p.ex. pendant le déjeuner), et ça déconnecte jamais.
Gaagy: c'est quoi ça "le wifi est physiquement séparé du lan" ?
Y avait un vieux wifi qui était fourni par le proprio (vu qu'on loue les bureaux) mais c'était tellement pourri que j'ai tiré mon câble et j'ai placé mon propre routeur wifi à notre étage. Avant on se faisait tous régulièrement déconnecter, maintenant ça marche nickel.
Vous pensez grosse boite avec réseau de ouf sécurisé etc, z'etes dans le faux là, pensez plutôt PME d'une ptite 10aine de personne. On a pas de routeur, pas de switch, et y avait un firewall hardware qui plantait et qu'il fallait redémarrer tout les jours, du coup je l'ai viré. Et on n'est connecté que via le wifi (sauf le seul serveur qu'on a qui est connecté par câble).
Le décor est un peu mieux planté là ? :p
Ce soir faut croire que le wifi a peur des ping car jusque maintenant rien à signaler ... le problème ne s'est pas encore reproduit
Pour répondre à ta question:
- Cette boite de bouzouf c'est la mienne, alors j'aimerais bien en voir un qui me dirais de pas le faire . Et puis quand tu bosses de chez toi, t'a plus vraiment de machine perso / machine boulot...
- Au boulot je suis connecté toute la journée, parfois utilisation intense et parfois rien du tout (p.ex. pendant le déjeuner), et ça déconnecte jamais.
Gaagy: c'est quoi ça "le wifi est physiquement séparé du lan" ?
Y avait un vieux wifi qui était fourni par le proprio (vu qu'on loue les bureaux) mais c'était tellement pourri que j'ai tiré mon câble et j'ai placé mon propre routeur wifi à notre étage. Avant on se faisait tous régulièrement déconnecter, maintenant ça marche nickel.
Vous pensez grosse boite avec réseau de ouf sécurisé etc, z'etes dans le faux là, pensez plutôt PME d'une ptite 10aine de personne. On a pas de routeur, pas de switch, et y avait un firewall hardware qui plantait et qu'il fallait redémarrer tout les jours, du coup je l'ai viré. Et on n'est connecté que via le wifi (sauf le seul serveur qu'on a qui est connecté par câble).
Le décor est un peu mieux planté là ? :p
- SpArtA
- Recrue
Concernant les drivers, il y a en effet une update dispo sur le site d'intel
Mais + de 70Mb pour mettre à jour des driver de carte réseau, il se foute de qui ?¿
edit: bon ok 25Mb "juste" pour les driver...
Mais + de 70Mb pour mettre à jour des driver de carte réseau, il se foute de qui ?¿
edit: bon ok 25Mb "juste" pour les driver...
- SpArtA
- Recrue
Voilà le problème s'est reproduit (j'ai pas encore mis à jour les drivers)
Au niveau des ping: tout est down SAUF 127.0.0.1 (normal) et 10.0.0.102 (IP du laptop)
Ce qui veut dire que le 10.0.0.1 (passerelle par défaut) ne passait plus, en encore moins l'ip publique ou google
un ipconfig /renew donne ça:
Désactiver le firewall (Micro Trend) ne change rien (testé une fois que la connexion est cassée)
Faire "Réparer la connexion" a réinitialisé la carte réseau et là c'est repartit (et donc sans toucher au bouton hardware)
Au niveau des ping: tout est down SAUF 127.0.0.1 (normal) et 10.0.0.102 (IP du laptop)
Ce qui veut dire que le 10.0.0.1 (passerelle par défaut) ne passait plus, en encore moins l'ip publique ou google
un ipconfig /renew donne ça:
Ce qui me parait logique vu que le dhcp est la passerelle par défaut et donc ... ça ne ping pas.Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Désactiver le firewall (Micro Trend) ne change rien (testé une fois que la connexion est cassée)
Faire "Réparer la connexion" a réinitialisé la carte réseau et là c'est repartit (et donc sans toucher au bouton hardware)
- Vrast
- Recrue
vu la gueule du probleme, je suis pret a parier sur un probleme de pilotes (pilotes intel inside (c)). donc voila, attend une update qui regle le probleme. (os proprio inside (c) aussi)
- SpArtA
- Recrue
Zumb, quand tu reviens de déplacement tu me dis à quoi tu pensais ?
J'attends un peu avant d'installer les nouveaux drivers, au cas où t'aurais une idée
Mais comme tu dis Vrast, vu la gueule du problème ... à mon avis soit pilote, soit carrément hardware
J'essayerais bien de mettre un autre routeur wifi juste pour tester (ça m'étonnerait que ça change, mais qui sait ...) je dois en avoir un qui traîne qque part ...
J'attends un peu avant d'installer les nouveaux drivers, au cas où t'aurais une idée
Mais comme tu dis Vrast, vu la gueule du problème ... à mon avis soit pilote, soit carrément hardware
J'essayerais bien de mettre un autre routeur wifi juste pour tester (ça m'étonnerait que ça change, mais qui sait ...) je dois en avoir un qui traîne qque part ...
- Vrast
- Recrue
si ta carte est au format minipci (comme la plupart des cartes wifi de laptop), tu peux essayer de l'echanger avec une autre du meme type et voir si le probleme se reproduit.
- SpArtA
- Recrue
Pb si je le fais moi même, c'est que je perds la garantieVrast a écrit :si ta carte est au format minipci (comme la plupart des cartes wifi de laptop), tu peux essayer de l'echanger avec une autre du meme type et voir si le probleme se reproduit.
Et si je fais jouer la garantie, ils vont déjà prendre le PC au moins 1 jour ou 2 (pendant ce temps je chôme) pour me le rendre en disant que tout va bien (chez eux, évidemment)
- Vrast
- Recrue
ah oui pendant que j'y pense. un excellent moyen de diagnostiquer un probleme matériel : tu prend une bécane sous un os supérieur (c), tu lance un kismet qui écoute sur le canal ou tu es connecté, et tu compte le nombre de trames pourries dégueulasses. si tu en vois un grand nombre, toujours emies par ton laptop, alors gg, t'as trouvé le probleme, ta PHY est pliée, retour fournisseur.