Problème de connexion
- SpArtA
- Recrue
Problème de connexion
Je vais vous décrire mon problème, qui me dérangeait que moyennement jusqu'à ce que je me fasse podder à cause de ça en plein milieu d'une strat ops... et j’espère que qqun aura une idée de génie
Soit un Laptop Dell (Precision M4600 Core i7@2.2Ghz, 8g de ram, disque dur SSD) sous Windows 7 Pro 64bit avec SP1
Tout les X temps (environ 1x toute les 2h mais c'est aléatoire) je reste connecté au wifi mais le petit signe "/!\" apparait signalant que je ne suis plus connecté à internet
Et en effet ... plus d'internet + déconnexion de eve + boum le drake + boum le pod (snifff)
Quelques tests effectués:
- Ça reste comme ça indéfiniment ... je l'ai laissé une fois 2h de suite l'internet n'est jamais revenu
- Les autres PC et mon smartphone ont toujours accès internet
- un "ipconfig /all" ne montre rien de particulier, tout est correctement configuré.
La seule solution: couper le wifi via le bouton hardware du laptop, attendre 2 sec, et le réactiver. Là il se reconnecte au wifi et j'ai de nouveau accès à internet
Quelqu'un a une idée ?
La seule piste que j'ai actuellement, et que je dois tester c'est ... le firewall de Trend Micro :/
Soit un Laptop Dell (Precision M4600 Core i7@2.2Ghz, 8g de ram, disque dur SSD) sous Windows 7 Pro 64bit avec SP1
Tout les X temps (environ 1x toute les 2h mais c'est aléatoire) je reste connecté au wifi mais le petit signe "/!\" apparait signalant que je ne suis plus connecté à internet
Et en effet ... plus d'internet + déconnexion de eve + boum le drake + boum le pod (snifff)
Quelques tests effectués:
- Ça reste comme ça indéfiniment ... je l'ai laissé une fois 2h de suite l'internet n'est jamais revenu
- Les autres PC et mon smartphone ont toujours accès internet
- un "ipconfig /all" ne montre rien de particulier, tout est correctement configuré.
La seule solution: couper le wifi via le bouton hardware du laptop, attendre 2 sec, et le réactiver. Là il se reconnecte au wifi et j'ai de nouveau accès à internet
Quelqu'un a une idée ?
La seule piste que j'ai actuellement, et que je dois tester c'est ... le firewall de Trend Micro :/
Dernière modification par Japi0u le 20 juin 2012, 08:53, modifié 2 fois.
Raison : désolé je ne fais pas avancer le débat, mais il faut vraiment mettre un x à connexion quand on a un problème... you can also keep your connection problem, but your have to remove the probleme final e
Raison : désolé je ne fais pas avancer le débat, mais il faut vraiment mettre un x à connexion quand on a un problème... you can also keep your connection problem, but your have to remove the probleme final e
- Zumbala
- Recrue
Re: Problème de connection
Test le firewall.
Test si tu arrives à réparer en te déconnectant, reconnectant, du wifi via l’icône dans la barre des taches.
Indique la marque et le modèle de ton chipset wifi si tu le connais.
Est ce que ça arrive à froid uniquement? A chaud uniquement? Plus souvent à froid qu'à chaud, ou inversement? (je parle bien de température)
Essaie de mettre tes pilotes wifi/carte mère à jour.
De quand date ton portable?
As tu le même problème en te connectant sur un autre point d'accès wifi?
Quel est ton point d'accès? une box? Si oui, laquelle?
Pendant que tu utilises ta ligne, réalise le test suivant:
Lance pleins d'invites de commandes, en faisant tourner des ping continu dans chaque, avec le setup suivant.
Imaginons que ton portable (la carte wifi) ai une adresse en 192.168.1.50
Ta box en 192.168.1.254
Ta box, un ip publique en 82.45.32.67
Et google:
Laisse tourner dans l'ordre:
ping 127.0.0.1 -t
ping 192.168.1.5O -t
ping 192.168.1.254 -t
ping 82.45.32.67 -t
ping www.google.fr -t
Bon d’après ce que tu dis, tout va couper, ou au mieux tu va garder le 127 et ton adresse ip locale, mais vaut mieux vérifier.
Bien évidement, tu remplaces par les bonnes valeurs chez toi (sauf le 127.0.0.1 et le www.google.fr que tu gardes).
Tout doit tourner ok, utilise ta ligne, au moment ou ça coupe, regarde quel ping ne marche plus, et donne le nous ici.
Bon test
Test si tu arrives à réparer en te déconnectant, reconnectant, du wifi via l’icône dans la barre des taches.
Indique la marque et le modèle de ton chipset wifi si tu le connais.
Est ce que ça arrive à froid uniquement? A chaud uniquement? Plus souvent à froid qu'à chaud, ou inversement? (je parle bien de température)
Essaie de mettre tes pilotes wifi/carte mère à jour.
De quand date ton portable?
As tu le même problème en te connectant sur un autre point d'accès wifi?
Quel est ton point d'accès? une box? Si oui, laquelle?
Pendant que tu utilises ta ligne, réalise le test suivant:
Lance pleins d'invites de commandes, en faisant tourner des ping continu dans chaque, avec le setup suivant.
Imaginons que ton portable (la carte wifi) ai une adresse en 192.168.1.50
Ta box en 192.168.1.254
Ta box, un ip publique en 82.45.32.67
Et google:
Laisse tourner dans l'ordre:
ping 127.0.0.1 -t
ping 192.168.1.5O -t
ping 192.168.1.254 -t
ping 82.45.32.67 -t
ping www.google.fr -t
Bon d’après ce que tu dis, tout va couper, ou au mieux tu va garder le 127 et ton adresse ip locale, mais vaut mieux vérifier.
Bien évidement, tu remplaces par les bonnes valeurs chez toi (sauf le 127.0.0.1 et le www.google.fr que tu gardes).
Tout doit tourner ok, utilise ta ligne, au moment ou ça coupe, regarde quel ping ne marche plus, et donne le nous ici.
Bon test
- Zumbala
- Recrue
J'ai oublié:
Je suppose que tu es en DHCP
Essaie avec un bail dhcp permanent
Essaie avec un ip fixe.
(mais bon sans conviction tout de même, sauf si ça marche en coupant le réseau depuis l’icône dans la barre des taches)
Bien évidement, si tu ne sais pas faire une étape, demande.
Je suppose que tu es en DHCP
Essaie avec un bail dhcp permanent
Essaie avec un ip fixe.
(mais bon sans conviction tout de même, sauf si ça marche en coupant le réseau depuis l’icône dans la barre des taches)
Bien évidement, si tu ne sais pas faire une étape, demande.
- Cardano Firesnake
- Recrue
Bien vu Zumbala.
Mais pour moi le plus efficace c'est de tirer un câble. Le WiFi c'est nul
Mais pour moi le plus efficace c'est de tirer un câble. Le WiFi c'est nul
Un petit pas pour l'homme, pas de géant pour l'Humanité.
- SpArtA
- Recrue
Je répond à ce que je peux et pour le reste ça attendra que le pb se reproduise:-)
Car ce problème se produit peut-être 1 ou 2x par soirée
Indique la marque et le modèle de ton chipset wifi si tu le connais ==> Intel Centrino Ultimate-N 6300AGN
Est ce que ça arrive à froid uniquement? ==> température ambiante ? N'importe laquelle (chaud/froid). Par contre ça arrive jamais quand je viens de lancer le PC, il faut min 1h
Essaie de mettre tes pilotes wifi/carte mère à jour ==> déjà essayé, avec windows update, et il me dit que j'ai les derniers
De quand date ton portable? ==> il a 7-8 mois
As tu le même problème en te connectant sur un autre point d'accès wifi? ==> non je me rappelle pas l'avoir eu 1 seule fois au bureau (bizarre hein) mais je vais faire attention à ça (c'est devenu un automatisme de restart le wifi)
Quel est ton point d'accès? une box? Si oui, laquelle? ==> C'est un BBox (Belgacom ADSL, j'habite Bruxelles)
Le lease est sur 1j. Je vais d'abord vérifier que le pb se pose pas lors du renouvellement, et puis je le passerait à 10j + Réservation d'une IP pour mon PC
Bien vu pour le ping, je vais lancer ça chaque soir en arrivant histoire que ça tourne quand le pb réapparaîtra
Y a un autre truc que je dois vérifier, il me semble avoir vu une fois que Windows affichait "unidentified network" à la place du ssid au moment où le problème se déclenche ...
Car ce problème se produit peut-être 1 ou 2x par soirée
Indique la marque et le modèle de ton chipset wifi si tu le connais ==> Intel Centrino Ultimate-N 6300AGN
Est ce que ça arrive à froid uniquement? ==> température ambiante ? N'importe laquelle (chaud/froid). Par contre ça arrive jamais quand je viens de lancer le PC, il faut min 1h
Essaie de mettre tes pilotes wifi/carte mère à jour ==> déjà essayé, avec windows update, et il me dit que j'ai les derniers
De quand date ton portable? ==> il a 7-8 mois
As tu le même problème en te connectant sur un autre point d'accès wifi? ==> non je me rappelle pas l'avoir eu 1 seule fois au bureau (bizarre hein) mais je vais faire attention à ça (c'est devenu un automatisme de restart le wifi)
Quel est ton point d'accès? une box? Si oui, laquelle? ==> C'est un BBox (Belgacom ADSL, j'habite Bruxelles)
Le lease est sur 1j. Je vais d'abord vérifier que le pb se pose pas lors du renouvellement, et puis je le passerait à 10j + Réservation d'une IP pour mon PC
Bien vu pour le ping, je vais lancer ça chaque soir en arrivant histoire que ça tourne quand le pb réapparaîtra
Y a un autre truc que je dois vérifier, il me semble avoir vu une fois que Windows affichait "unidentified network" à la place du ssid au moment où le problème se déclenche ...
- Klame
- Vieux croûton
Un probleme de wifi ? Super
J'ai eu ces 6-7 dernieres annees pas mal de soucis dans ce genre. Une fois, un PC n'arrivait plus a garder le wifi -> changer sa carte wifi a resolu le prlbleme (ce n'etait pas le dongle of Doom ). Une autre fois, le routeur dropait aleatoirement une autre machine. Apres tous mes tests on a conclue que le routeur deconnait, meme si on n'a pas pu avoir plus que des bugs aleatoires. J'ai fini par opter pour le CPL, depuis aucun probleme.
J'ai eu ces 6-7 dernieres annees pas mal de soucis dans ce genre. Une fois, un PC n'arrivait plus a garder le wifi -> changer sa carte wifi a resolu le prlbleme (ce n'etait pas le dongle of Doom ). Une autre fois, le routeur dropait aleatoirement une autre machine. Apres tous mes tests on a conclue que le routeur deconnait, meme si on n'a pas pu avoir plus que des bugs aleatoires. J'ai fini par opter pour le CPL, depuis aucun probleme.
Rest in pieces.
- gaagy
- Shareholder
sparta il faut savoir que belgacom change ton ip toutes les 24 ou 36h et que tu perds évidemment internet lors du changement.
Sinon tu devrais peut-être regarder du côté de la config pour l'économie d'énergie (par exemple certains dell désactivent la carte réseau interne quand tu passes sur batterie)
Sinon tu devrais peut-être regarder du côté de la config pour l'économie d'énergie (par exemple certains dell désactivent la carte réseau interne quand tu passes sur batterie)
Va te faire Fist-Fucker par le Fulguro-poing de Goldorak en criant "Transfert"!
- SpArtA
- Recrue
Pareil... p.ex. j'avais un PC sous win XP qui freezait toutes les 2 minutes, trop la merde quand tu joues à CS . Pas moyen d'avoir un câble dans cette pièce...Klame a écrit :Un probleme de wifi ? Super
J'ai eu ces 6-7 dernieres annees pas mal de soucis dans ce genre.
solution: bridge wifi. Le PC connecté par câble à un routeur wifi qui fait bridge avec le routeur wifi central. Plus aucun freeze ...
Pour batterie j'y avais pensé, mais c'est pas ça car je joue jamais sur la batterie (surtout que la notification low bat n'apparait pas quand je suis dans Eve )gaagy a écrit :sparta il faut savoir que belgacom change ton ip toutes les 24 ou 36h et que tu perds évidemment internet lors du changement.
Pour le changement: oui mais ça ne peut pas être le seul problème, pq sinon la connexion reviendrait toute seule après qque secondes (voire minutes). Là elle ne revient jamais si je ne désactive/réactive pas le wifi. Donc c'est peut-être le "déclencheur", mais il doit y avoir un truc qui fait que ça se reconnecte pas automatiquement...
Et parfois j'ai eu le problème 3-4x sur la même soirée, donc je ne pense pas que ce soit le déclencheur (et donc pas non plus le lease du dhcp)
- Zumbala
- Recrue
C'est pas ça, parce que belgacom ne contrôle que l'ip publique de la box, ça ne devrait pas déconnecter le wifi, et surtout, ça reconnecterait tout seul.gaagy a écrit :sparta il faut savoir que belgacom change ton ip toutes les 24 ou 36h et que tu perds évidemment internet lors du changement.
- Zumbala
- Recrue
Il faudrait que tu tests en priorité si le problème se résout via la désactivation, réactivation du wifi logiciellement.
Ou avec un ipconfig /renew.
Pour la mise à jour des pilteos, il faudrait que ailles sur le site d'intel pour vérifier qu'ils n'ont pas un pilote plus récent que celui de windows.
Ou avec un ipconfig /renew.
Pour la mise à jour des pilteos, il faudrait que ailles sur le site d'intel pour vérifier qu'ils n'ont pas un pilote plus récent que celui de windows.
Dernière modification par Zumbala le 19 juin 2012, 23:26, modifié 1 fois.
Raison : fuck clavier de portable
Raison : fuck clavier de portable