Eve is real - Minage futuriste
-
- Recrue
Re: Eve is real - Minage futuriste
zornn a écrit :Tul'ammene comment en geostatio?San Pek a écrit :Techniquement un astéroïde en orbite géostationnaire est plus simple à miner que la luneGoozy a écrit :On parlait de retourner sur la lune, on parlait de mission sur Mars, mais aller chopper un astéroide c'est aller encore plus loin que tout ca.
Je demande vraiment à voir.
Plus d'info ce mardi donc.
Et ça fait un bon point d'ancrage pour un ascenseur spatial !
Avec les capitals tractor beams d'un rorqual boulet.
- Zumbala
- Recrue
On parle de récupérer un satellite à l'autre bout du système solaire.Shosholk a écrit :et de plus si ils choisissent de prendre un astéroïde de la ceinture, il y aura du monde autour pour jouer un ping pong entre tous ces cailloux (prendre l'accent du sud - style Francis Cabrel).
la technologie du moteur ionique - efficace uniquement dans l'espace - est au début de son utilisation et donc va évoluer.
De plus il y a d'autres types de moteurs un peu plus évolués mais non testés :
http://fr.wikipedia.org/wiki/VASIMR
du moteur plasmique, et ensuite le moteur plasmique à partir d'une fusion. (nous somme toujours dans Eve non ?)
Ensuite on a le temps pour faire bouger ces gros cailloux, même si cela prends un an c'est tout bon.
Mais tout cela n'est pas encore fait.
A moins de miraculeusement tomber sur un sujet passant tout près de la terre, sachant qu'on compte déjà en année pour envoyer une sonde de quelques dizaines de kilos avec un rapport poid puissance des millions de fois plus favorable, sauf miracle, il faudrait compter en millénaire plus qu'en année pour amener un caillou à portée
Je ne dis pas que ça n'arrivera pas un jour, mais il faudrait clairement trouver de nouveau moyens de déplacement radicalement plus efficace. La, on essaie de trimbaler un contenaire de 12 mètres à travers l'atlantique avec un radeau de branchage construit dans un jardin.
-
- Recrue
Bah le plus simple c'est d'envoyer directement le gros cailloux directement sur la Terre, où il sera accessible facilement ...
... ... ...
... d'un coup, j'ai comme un doute ...
J'ai l'image persistante d'un dinosaure, allez savoir pourquoi.
Arfh
... ... ...
Arfh
- San Pek
- Recrue
)Arfh a écrit :Bah le plus simple c'est d'envoyer directement le gros cailloux directement sur la Terre, où il sera accessible facilement ...
... ... ...
Arfh
Un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien !
Mémoire vivante des fails de Zornn
Mémoire vivante des fails de Zornn
- Japi0u
- Recrue
S'pa possible, car Bruce Willis nous empêcherait de faire cela...Arfh a écrit :Bah le plus simple c'est d'envoyer directement le gros cailloux directement sur la Terre, où il sera accessible facilement ...
... ... ...
Arfh
et si Bruce est dejà occupé à éclater des hélicoptères avec des motos (par exemple)
c'est Chuck N. qui s'en occupera.
-
- Recrue
heu ou vous avez lu qu'on allait ramener le cailloux chez nous?
C'est juste impossible, y a pas à se poser la question. si on parle de miner un astéroïde, il faut déplacer l'usine sur place. Je disais simplement que c'est déjà une galère monstre pour aller sur la lune et surtout Mars, alors poser une usine sur un cailloux entre Mars et Jupiter, c'est pire.
sans parler de la logistique pour tout ramener sur terre, çà demanderait des moyens astronomiques.
Mais c'est vrai que pour les ingénieurs, ce genre de projet c'est le rêve. Sachant que Peter Diamandis est un gars qui a des idées sympa et surtout des moyens derrière (X prize par exemple), ca peut déboucher sur qq chose de sympa.
C'est juste impossible, y a pas à se poser la question. si on parle de miner un astéroïde, il faut déplacer l'usine sur place. Je disais simplement que c'est déjà une galère monstre pour aller sur la lune et surtout Mars, alors poser une usine sur un cailloux entre Mars et Jupiter, c'est pire.
sans parler de la logistique pour tout ramener sur terre, çà demanderait des moyens astronomiques.
Mais c'est vrai que pour les ingénieurs, ce genre de projet c'est le rêve. Sachant que Peter Diamandis est un gars qui a des idées sympa et surtout des moyens derrière (X prize par exemple), ca peut déboucher sur qq chose de sympa.
- Bip Marcel
- Recrue
Et ce projet est pour dans 20 a 25 ans apeu pres voir plus, d'ici la la technologie aura bien évoluée
-
- Recrue
A moins de révolutionner les systèmes de propulsions, c'est pas gagné. Pour le moment on a des fusées qui crament 90% de leur poids en fuel sur qq minutes pour placer quelques tonnes en orbite basse.
Alors aller sur la lune ou plus loin, avec des humains (= systèmes de survies, provisions etc, je vous laisse imaginer le cauchemar logistique) je demande à voir.
Mais encore une fois, avec des moyens tout est envisageable. Mais bon ^^
Alors aller sur la lune ou plus loin, avec des humains (= systèmes de survies, provisions etc, je vous laisse imaginer le cauchemar logistique) je demande à voir.
Mais encore une fois, avec des moyens tout est envisageable. Mais bon ^^
- Ric Sata
- Recrue
C'est évoqué à la toute fin de l'article linké par Shosholk :Goozy a écrit :heu ou vous avez lu qu'on allait ramener le cailloux chez nous?
Restera à décider de la logistique la plus appropriée: exploiter les ressources sur place et les transporter, ou pousser doucement un astéroïde plus près de la Terre.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
-
- Recrue
Effectivement j'avais zappé ca.
Ca ne prouve qu'une chose, le journaliste n'a pas le sens des réalités :-p
Ca ne prouve qu'une chose, le journaliste n'a pas le sens des réalités :-p