Enigme de la semaine
-
- Recrue
Re: Enigme de la semaine
L'indice 2 m'a immédiatement fait penser à la pochette de Dark side of the moon.
Les couleurs sont très ressemblantes mais l'angle du prisme n'est pas le bon... et pas dans le bon axe.
La pomme de l'indice 1 peut faire penser au Beatles... même si cette fois la couleur ne correspond pas du tout.
Bref, ce ne sont que des idées... et je ne vois pas trop où elles pourraient mener
Les couleurs sont très ressemblantes mais l'angle du prisme n'est pas le bon... et pas dans le bon axe.
La pomme de l'indice 1 peut faire penser au Beatles... même si cette fois la couleur ne correspond pas du tout.
Bref, ce ne sont que des idées... et je ne vois pas trop où elles pourraient mener
-
- Recrue
C'est marrant, j'ai pensé aussi au dark side mais comme tu dis c'est pas l'angle et puis c'est plus dégradé sur le traitNyRo a écrit :L'indice 2 m'a immédiatement fait penser à la pochette de Dark side of the moon.
Perso, j'ai mis juste sur le premier indice compost car ça m'amusait: la compost de pomme
-
- Recrue
Arc-en-ciel ?NyRo a écrit :L'indice 2 m'a immédiatement fait penser à la pochette de Dark side of the moon.
* Le logo d'Apple
* La diffraction de la lumère (cf la pochette de DSOTM).
Mais je ne me souviens plus très bien si l'on n'a pas déjà eu cette énigme !
A suivre.
-
- Recrue
Ben je continu à penser à lombricvincentblues2 a écrit :Arc-en-ciel ?NyRo a écrit :L'indice 2 m'a immédiatement fait penser à la pochette de Dark side of the moon.
* Le logo d'Apple
* La diffraction de la lumère (cf la pochette de DSOTM).
Mais je ne me souviens plus très bien si l'on n'a pas déjà eu cette énigme !
A suivre.
- la pomme ( vers )
- la diffraction de la lumière ( verre )
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
-
- Recrue
Apple et le chiffre romain V ? l'iphone 5 ? et tous les téléphones portables qu'on doit ramener avant d'acheter le nouveau ?
-
- Recrue
et pourquoi pas simple le ver lombric = ver de terre
- ChtiGG
- Recrue
La semaine dernière, il fallait trouver le mot valise. Celle que feront pour le Burkina Faso les gagnants des défis avril en vert et des journées du recyclage. N’oubliez pas de déclarer votre facture électronique et de ramener vos vieux mobiles !
Une communication du WWF datant de 2010.
les indices :
> pasqua : On dit de quelqu’un qui a les cernes creusés qu’il a des valises sous les yeux. Certains ont peut-être reconnu Charles Pasqua et pensé à une autre interprétation du mot valise…
Un indice pour ceux qui ne sont pas partis en vacances.
> marchais : un homme politique de plus pour une semaine d’élections. Il fallait reconnaitre Georges Marchais, auteur de la célèbre phrase « Liliane, fais les valises, on rentre à Paris. » lorsqu’il apprend que François Mitterrand refuse de s’engager sur une défense nationale indépendante.
Un indice pour ceux qui voient rouge.
indistant
indiscount
indiscussion
indisquette
indicecret
indispute
indisquaire
> Les mots : ces mots sont des mots « valises, des mots formés par la fusion d'au moins deux mots. Un indiscussion,
un indice dont on parle à la machine à café.
> Chaussette : des chaussettes rouge et jaune à petits pois dont parle Dorothée dans sa chanson « la valise ».
Un indice musclé.
> Forrest : Tom Hanks dans l’affiche du film « Forrest Gump », il manque quelque chose sur le banc. Une valise ?
Un indice, c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur lequel on va tomber.
Une communication du WWF datant de 2010.
les indices :
> pasqua : On dit de quelqu’un qui a les cernes creusés qu’il a des valises sous les yeux. Certains ont peut-être reconnu Charles Pasqua et pensé à une autre interprétation du mot valise…
Un indice pour ceux qui ne sont pas partis en vacances.
> marchais : un homme politique de plus pour une semaine d’élections. Il fallait reconnaitre Georges Marchais, auteur de la célèbre phrase « Liliane, fais les valises, on rentre à Paris. » lorsqu’il apprend que François Mitterrand refuse de s’engager sur une défense nationale indépendante.
Un indice pour ceux qui voient rouge.
indistant
indiscount
indiscussion
indisquette
indicecret
indispute
indisquaire
> Les mots : ces mots sont des mots « valises, des mots formés par la fusion d'au moins deux mots. Un indiscussion,
un indice dont on parle à la machine à café.
> Chaussette : des chaussettes rouge et jaune à petits pois dont parle Dorothée dans sa chanson « la valise ».
Un indice musclé.
> Forrest : Tom Hanks dans l’affiche du film « Forrest Gump », il manque quelque chose sur le banc. Une valise ?
Un indice, c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur lequel on va tomber.
-
- Recrue
J'avais pensé à "eau" :
- pomme = pépin = parapluie = eau
- V = pull col en V = pull marine = eau
eau -> écologie , etc ...
- pomme = pépin = parapluie = eau
- V = pull col en V = pull marine = eau
eau -> écologie , etc ...
-
- Recrue