Avis aux smartphones addicts

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Silenciel
Recrue
Recrue
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par Silenciel »

Japi0u a écrit :L'objective-C d'apple ressemble à un vieux langage d'il y a 30 ans avec des contraintes de fous et la gestion "à la main" des pointeurs et de la mémoire.
A l'inverse, coté androïd, la couche java te permet de programmer comme un gros porco la porcasse, sans te préoccuper de rien,
mais le pauvre connard, qui essaiera de garder son smart-phone plus de 3 ans, devra tout désinstaller car cette saloperie
d'android passe sa vie à tout relancer au moindre évènement, pour tenter de synchroniser ceci ou cela et au final,
mon pauvre spica rame comme un galérien parce qu'il est sans cesse en train de faire tourner 40 applications,
alors que je ne lui en demande pas autant.
-> ceci devient embetant, car si j'oublie de passer par la case task-killer avant d'accéder à mon repertoire, j'en ai pour 40 secondes
d'attente...
du coup je suis obligé de jouer au geek, pour me trouver un custom firmware vide de toutes les applications inutiles dont je n'ai que faire.
Plus je lis à droite et à gauche, plus je sens que je vais adorer mon prochain Nokia Lumia 800 (sous windows phone)... :mrgreen:
Image
Irumani
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Irumani »

Silenciel a écrit :
Japi0u a écrit :L'objective-C d'apple ressemble à un vieux langage d'il y a 30 ans avec des contraintes de fous et la gestion "à la main" des pointeurs et de la mémoire.
A l'inverse, coté androïd, la couche java te permet de programmer comme un gros porco la porcasse, sans te préoccuper de rien,
mais le pauvre connard, qui essaiera de garder son smart-phone plus de 3 ans, devra tout désinstaller car cette saloperie
d'android passe sa vie à tout relancer au moindre évènement, pour tenter de synchroniser ceci ou cela et au final,
mon pauvre spica rame comme un galérien parce qu'il est sans cesse en train de faire tourner 40 applications,
alors que je ne lui en demande pas autant.
-> ceci devient embetant, car si j'oublie de passer par la case task-killer avant d'accéder à mon repertoire, j'en ai pour 40 secondes
d'attente...
du coup je suis obligé de jouer au geek, pour me trouver un custom firmware vide de toutes les applications inutiles dont je n'ai que faire.
Plus je lis à droite et à gauche, plus je sens que je vais adorer mon prochain Nokia Lumia 800 (sous windows phone)... :mrgreen:
Ouais, comparer un téléphone entrée de gamme d'il y a deux ans avec un téléphone haut de gamme récent, c'est vraiment une bonne idée (cf marketing Apple).
Image
Japi0u
Recrue
Recrue

Message par Japi0u »

Et BIM !

La taille maximale des applications Android passe de 50 Mo à 4 Go !

http://www.developpez.com/actu/41921/La ... s-et-jeux/

:) je crois que mon petit spica aura fondu d'ici la fin de l'année...
(et ma carte bleue risque de suivre :P)
Japi0u
Recrue
Recrue

Message par Japi0u »

Petit déterrage de topic,
pour annoncer la résurrection de mon vieux spica. :)
Cela fait maintenant 15 jours que sur les conseils d'Iru, j'lui ai collé la dernière Cyanogen Mod et depuis il revit !

...maintenant, c'est à Free à faire marcher son réseau à 18-21h mais le reste du temps ça tourne nickel !

Et hop ! 400 euros-boulles d'un galaxy s2 économisés
Irumani
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Irumani »

Bon bah moi plus ça avance et plus je me dis que je vais me faire péter un HTC One X.

V'la le monstre, quoi.
Image
Image
Irumani
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Irumani »

Ecran 4.7 pouces 720p super LCD
CPU Nvidia Tegra 3 quad-core 1.5Ghz
1Go de RAM,
32Go de stockage interne
APN 8MP avec flash led
Caméra frontale 1.3MP

Putain je need. <3
Image
San Pek
Recrue
Recrue

Message par San Pek »

zornn a écrit :quad core ... quand je vois la conso de mon dual....
Justement en veille et pour les tâche courante (pas els jeux quoi) ça consomme moins.
Un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien !
Mémoire vivante des fails de Zornn :cuir:
Irumani
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Irumani »

Yep, j'ai pas trop pigé le principe mais en gros si j'ai bien suivi ils ont un mini CPU qui sert aux bidules de base, et le quad ne s'ébroue que quand il y a vraiment une montée en charge.
Image
Dwekin
Recrue
Recrue

Message par Dwekin »

Mouais.... htc perso c'est pas une marque que j'acheterai, sauf si des roms custom existent.
En plus perso j'ai un motorola defy sous ics et ça marche nickel, et moi mon téléphone il est portable et pas transportable.... hein Zornn....xD
Image
Irumani
Vieux croûton
Vieux croûton

Message par Irumani »

Dwekin a écrit :Mouais.... htc perso c'est pas une marque que j'acheterai, sauf si des roms custom existent.
En plus perso j'ai un motorola defy sous ics et ça marche nickel, et moi mon téléphone il est portable et pas transportable.... hein Zornn....xD
Bah justement HTC c'est LA marque qui aide le plus les bidouilleurs. Les bootloaders de pratiquement tous leurs modèles peuvent être unlock, et il se sont fait une bonne répute avec le Nexus One / Desire, qui était une vraie petite bombe à l'époque. Les ROMs customs sur HTC c'est presque plus courant que les téls avec encore Sense installé.
Image

Répondre