Une autre énigme technologique du père Klamou
- Klame
- Vieux croûton
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou
Ouais on dirait. J'ai trouve un thread international ou d'autres ont le probleme. On dirait qu'une grosse partie des mecs ayant ce probleme ont un telephone SFR (et sont Francais) ou Orange, mais y a aussi des cas chez Vodaphone et ailleurs.
En fait je pense que c'est plutot une mise a jour d'Android ICS (4.0) qui pourrait aider.
J'ai vraiment essaye de trouver le meilleur rapport prix/enchainnement a l'operateur et ce bug mis a part j'etais tres content de mon deal.
En fait je pense que c'est plutot une mise a jour d'Android ICS (4.0) qui pourrait aider.
J'ai vraiment essaye de trouver le meilleur rapport prix/enchainnement a l'operateur et ce bug mis a part j'etais tres content de mon deal.
Rest in pieces.
- Tial
- Recrue
le sim-lock se fait au travers du modem GSM/UMTS et donc n'est pas lié à l'OS.
la gestion du SIM Lock se fait au travers d'outils fournis par le constructeur et ne sont pas lié à l'opérateur.
Je ne vois pas trop ce qui aurait pu se passer ..
la gestion du SIM Lock se fait au travers d'outils fournis par le constructeur et ne sont pas lié à l'opérateur.
Je ne vois pas trop ce qui aurait pu se passer ..
- San Pek
- Recrue
C'est quand même une histoire de fou pour un portable de cette gamme ...
Un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien !
Mémoire vivante des fails de Zornn
Mémoire vivante des fails de Zornn
- Klame
- Vieux croûton
San Pek a écrit :C'est quand même une histoire de fou pour un portable de cette gamme ...
Complètement. C'est l'équivalent du iPhone 4s pour ceux qui ne connaissent pas. Ca fait mal au cul
Bon ben du coup je vais le rooter et bidouiller, puisque je suis repassé sur mon ancien HTC avec ma SIM Free et que je sens que ma seule vraie option viable est d'attendre 4.0.3, prévu en Mars.
Rest in pieces.
- Klame
- Vieux croûton
Bon, rooter le truc a rendu l'ancien code de desimlock a nouveau efficace, j'ai debloque mon telephone ! Mais visiblement ca ne va pas l'empecher de se rebloquer l'occasion. Si ca arrive et que la MaJ d'Android ne resout rien je me ferai rembourser par SFR et j'en acheterai un non locke (Bouygues, j'aurais achete directement chez eux si j'avais su, mais je crois qu'a l'epoque il ne l'avait pas en stock).
Rest in pieces.
- Klame
- Vieux croûton
J'ai failli le faire mais quand j'ai achete le Nexus il etait tre speu distribue et je savais pas a quel point ca allait rester exclusif a SFR et Orange.
Mais c'est clair que mon experience montre que si on peut eviter un simlock - meme s'il doit etre desimlocke apres - ben il faut l'eviter. Cela-dit, un telephone achete sans engagement ne devrait pas etre simlocke, et SFR fait l'idiot en disant "Oui mais on vous le desimlock gratuitement" tout en sachant tres bien qu'ils vont recuperer quand meme quelques clients grace a ca.
Meme si mon telephone est stable je pense que je vais leur demander de me rembourser car je ne suis vraiment pas sur que Google vienne a bout de ce bug avant longtemps. Le probleme c'est que maintenant le telephone est desimlocke et que je ne suis pas sur d'arriver a le rebloquer
Mais c'est clair que mon experience montre que si on peut eviter un simlock - meme s'il doit etre desimlocke apres - ben il faut l'eviter. Cela-dit, un telephone achete sans engagement ne devrait pas etre simlocke, et SFR fait l'idiot en disant "Oui mais on vous le desimlock gratuitement" tout en sachant tres bien qu'ils vont recuperer quand meme quelques clients grace a ca.
Meme si mon telephone est stable je pense que je vais leur demander de me rembourser car je ne suis vraiment pas sur que Google vienne a bout de ce bug avant longtemps. Le probleme c'est que maintenant le telephone est desimlocke et que je ne suis pas sur d'arriver a le rebloquer
Rest in pieces.
- Zumbala
- Recrue
Bah si c'est pour faire passer en garantie, on doit bien pouvoir trouver un moyen.
Il a un port USB, ton bousin?
- Irumani
- Vieux croûton
C'est pas un téléphone haut de gamme, c'est un Dev phone. Donc il est prévu de base pour être bidouillé, et il reçoit les MAJs en primeur, ce qui explique parfois certains bugs.San Pek a écrit :C'est quand même une histoire de fou pour un portable de cette gamme ...
- Klame
- Vieux croûton
Zumbala a écrit :Bah si c'est pour faire passer en garantie, on doit bien pouvoir trouver un moyen.
J'avais oublié. Suffit que je branche mon dongle magique.
Rest in pieces.
- Klame
- Vieux croûton
C'est un telephone haut de gamme dans le sens ou il embarque, en plus de ICS, un hardware de haut niveau qui ne concerne pas que les dev. Et puis meme un dev phone n'est pas tres pratique si justement, son principal interet que represente son caractere ouvert est fortement compromis par des bugs qui le verrouillent completement. Personnellement je m'y suis interesse pour couper court aux problemes de rom proprietaires et mises a jours salies par les couches constructeur et operateurs.Irumani a écrit :C'est pas un téléphone haut de gamme, c'est un Dev phone. Donc il est prévu de base pour être bidouillé, et il reçoit les MAJs en primeur, ce qui explique parfois certains bugs.
Rest in pieces.