A peine en service, déjà un accident...

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Répondre
Ric Sata
Recrue
Recrue
A peine en service, déjà un accident...

Message par Ric Sata »

http://www.20minutes.fr/article/837808/ ... nt-autolib

Plus que des dispositifs sonores, il faudrait surtout rappeler aux piétons l'importance de regarder avant de traverser... :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Image
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Kyalon
Recrue
Recrue
Re: A peine en service, déjà un accident...

Message par Kyalon »

A force de vivre dans l'assistanat complet depuis des lustres, les gens deviennent des abrutis finis...

M'enfin là elle traverse sur un passage piéton, théoriquement (faudrait une vidéo pour avoir le contexte) c'est elle qui a la priorité, moteur de poids lourd assourdissant ou électrique :D.

Perso je veux le son de K2000 ou de la DMC de retour vers le futur :P
Kios Askoner
Recrue
Recrue

Message par Kios Askoner »

La conséquence de ce genre d'accident c'est que :
- l'automobiliste est en tord
- le piéton a la hanche pétée

Conclusion : sur la route, tout le monde a une bonne raison de faire attention.
Ric Sata
Recrue
Recrue

Message par Ric Sata »

Kios Askoner a écrit :La conséquence de ce genre d'accident c'est que :
- l'automobiliste est en tord
- le piéton a la hanche pétée

Conclusion : sur la route, tout le monde a une bonne raison de faire attention.
Tout à fait, parce que même si toi tu fais attention, si les piétons ne le font pas il ne sera pas toujours possible d'éviter un accident, et j'en sais quelque chose. Il y a trois ans environ à Toulouse où je passais mon BTS, alors que je regagnais la gare en vélo pour rentrer chez moi en fin de semaine, un GROS sac sur le dos contenant mon linge et un autre plus petit sur le porte-bagages avec mes cours dedans, je passe dans la rue Alsace-Lorraine, une des principales artères commerçantes (ce que je raconte s'est passé avant son réaménagement en voie semi piétonne) et sur le trottoir de droite je vois un type portant une parka à capuche qui marchait dans la même direction que moi avec sa capuche relevée sur la tête (il ne pleuvait pas mais il faisait froid, on était en octobre/novembre). Et tout à coup, alors que je suis à moins de deux mètres de lui, il déboule sur la chaussée sans prévenir ni regarder ! Je roulais à une bonne vitesse et j'ai tout juste eu le temps de tourner le guidon à gauche pour éviter de percuter de plein fouet cet abruti de mes deux, mais je lui ai quand même roulé sur le bout des pieds sans le vouloir (ça lui apprendra... :roll: ). J'espère qu'après ça il est devenu prudent, sinon il se fera emboutir par une voiture électrique un de ces quatre jours...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Image
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Lagardde
Recrue
Recrue

Message par Lagardde »

Regarder des deux côtés de la route c'est :effort:

Répondre