Minecraft, des cubes partout

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Han Seldon
Recrue
Recrue

Message par Han Seldon »

J'suis d'accord avec le fait de dire que minecraft, c'est un peu un jeu de lego. Perso, c'est justement pourquoi j'ai tant accroché. Les buts, c'est au joueur de se les fixer (au plus du but principal qui est de "survivre", des monstres étant présents sur la carte, ou l'autre but subsidiaire qui est de trouver des objets ou lieux rares, tels les donjons).

Après, c'est vrai qu'on peut en avoir vite fait le tour, et si on n'accroche pas, on n'accroche pas. Mais d'autres types de jeux seront à prévoir, j'en suis sur, et déjà des mods de la communautés existent (Laggarde m'a parlé d'un mod qui introduit des villages entiers de PNJ avec lesquels on peut interagir, faire du commerce etc., mais seulement en solo pour le moment). Donc je pense qu'avec le temps, on pourra vraiment s'éclater sur minecraft, alors même que le concept de base du jeu ne nous attrait pas plus que ca.
Kyalon
Recrue
Recrue

Message par Kyalon »

... j'ai craqué et je viens de l'acheter et pour le moment je comprend pas trop ce qu'il faut faire XD
Ric Sata
Recrue
Recrue

Message par Ric Sata »

C'est simple : comme EVE, c'est un jeu sandbox où tu te fixes tes objectifs, mais d'abord tu dois survivre à tes premières nuits en te construisant un abri : tu peux l'excaver dans le flanc d'une falaise ou d'une colline ou bien le construire en terrain plat, à toi de voir, mais tu dois te dépêcher de le finir avant que ne tombe la nuit.

Quand tu crées un monde tu débarque au commencement d'une journée, ton objectif prioritaire doit être de collecter du bois, un peu de pierre et éventuellement du charbon. Si tu ne trouves pas de charbon tu pourras toujours fabriquer du charbon de bois, mais il te faut d'abord de la pierre pour faire un fourneau. ;)

Tu devras aussi fabriquer une table à crafter pour fabriquer ton fourneau. Et surtout, regarde bien cette page pour savoir ce que tu peux crafter ;)

Une fois que tu auras réussi ton installation, laisse parler ton imagination et contruis ce qui te passe par la tête ;)

Et regarde aussi les liens que j'ai donnés dans le premier message, notamment celui du minecraft museum et des vidéos tutorial ;)
Dernière modification par Ric Sata le 26 mai 2011, 17:48, modifié 1 fois.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Image
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Kyalon
Recrue
Recrue

Message par Kyalon »

Bon j'ai bien pu passer la 1ère nuit :)
En solo n'a pas l'air super captivant mais sinon c'est sympa.

Par contre j'ai un monstre qui a pop dans ma cave :? c'est parce que je n'avais pas assez de lampe c'est çà ?
chronic
Recrue
Recrue

Message par chronic »

Oui, tu dois positionner une torche toutes les 7 cases de rayon pour eviter le spawn de mobs.
Image
Ric Sata
Recrue
Recrue

Message par Ric Sata »

Vous saviez déjà qu'il existait des diablo-addicts parmi les fans et addicts de Minecraft, et bien découvrez maintenant qu'il y a aussi des grands fans de Hayao Miyazaki !

http://www.1fotech.com/minecraft-ghibli-world/
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Image
Sirinia
Recrue
Recrue

Message par Sirinia »

Ce taf de taré Oo !

Rendu tout à fait spectaculaire !
La Farell
Recrue
Recrue

Message par La Farell »

Image
Image
Ric Sata
Recrue
Recrue

Message par Ric Sata »

Une telle quantité de blocs d'or et de fer veut dire qu'il s'est très probablement servi d'un programme de triche permettant d'obtenir n'importe quel type de bloc directement dans l'invetaire, mais s'il a bien réalisé la construction à la main, ça n'enlève pas grand chose à la qualité du résultat ^^.

D'ailleurs, le background qu'il s'est défini semble prouver qu'il s'est bien servi d'un hack d'inventaire pour obtenir les ressources pour construire cette shuttle gallente :
Storyline : I was Flying with my shuttle when i was attacked by Sanshas. My ships engines were damaged and i had to land on this strange planet. In this new world i am trying to repair my ship, but the resources are scarce and it might take sometime for me to fix my ship.
Dernière modification par Ric Sata le 11 juin 2011, 21:29, modifié 1 fois.
Michael Liberty

Image
thorgil
Recrue
Recrue

Message par thorgil »

Ric Sata a écrit :Une telle quantité de blocs d'or et de fer veut dire qu'il s'est très probablement servi d'un programme de triche permettant d'obtenir n'importe quel type de bloc directement dans l'invetaire,.
C'est pas un programme de triche, tu peux te donner tout les blocs via le chat depuis l'alpha si t'es admin de son serveur.
Thorgil / Astamarr

Répondre