Enigme de la semaine
- Nolendil
- Recrue

L'affiche complète pour ceux qui doutent.
Ce qui m'a le plus marqué sur ce film, c'est la magnifique prise de lumière. Un rapport avec le "et soudain, tout s'éclaire !" de l'indice ?
Ce qui m'a le plus marqué sur ce film, c'est la magnifique prise de lumière. Un rapport avec le "et soudain, tout s'éclaire !" de l'indice ?
Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Barry_Lynd ... m,_1975%29Tourné entièrement en décors d’époque (à Castle Howard notamment) et en lumière naturelle (à la bougie, pour les scènes de nuit ou d'intérieur), grâce à des objectifs de caméra très lumineux (bricolage d'une caméra Mitchell BNC, déjà utilisée pour Orange mécanique et qui est sacrifiée pour l'occasion puisqu'elle subit des modifications irréversibles afin de la rendre compatible avec un objectif fourni par la NASA, un Zeiss de focale 50 mm et d'ouverture f/0,7) et au traitement spécial des pellicules, ce film bénéficie d'une photographie exceptionnelle, véritable prouesse technique qui lui confère une esthétique plutôt sombre et très particulière, tout à fait dans le ton de l'histoire et des peintures de genre de l'époque. [...]
Pour les extérieurs, Kubrick utilisa des focales de 18 ou 25 mm et de faibles ouvertures ; la profondeur de champ importante qui en résulte confère aux paysages une allure de peinture filmée.
Dernière modification par Nolendil le 04 février 2011, 10:50, modifié 2 fois.

* Fan de Kaay & Rat Inn ^^
* Mon main sur WoW
-
VINCENTBLUES
- Recrue

Bjr,
Pouquoi pas des couleurs :
* Stevie Wonder => noir
* Comme le riz => blanc (il existe aussi du riz jaune ou rouge)
* Mèche de Titeuf => jaune
* Norbert n'est pas là => il s'est mis au "vert"
* Affiche de Barry Lyndon => rose "rouge"
* Tout s'éclaire => lumière ?
Alors, lumière, pellicule, cinéma ?
On aurait même pu penser aux anneaux olympiques (voire drapeau olympique), mais où est le bleu?
A suivre!
Pouquoi pas des couleurs :
* Stevie Wonder => noir
* Comme le riz => blanc (il existe aussi du riz jaune ou rouge)
* Mèche de Titeuf => jaune
* Norbert n'est pas là => il s'est mis au "vert"
* Affiche de Barry Lyndon => rose "rouge"
* Tout s'éclaire => lumière ?
Alors, lumière, pellicule, cinéma ?
On aurait même pu penser aux anneaux olympiques (voire drapeau olympique), mais où est le bleu?
A suivre!
-
Moralex
- Recrue

-
BoWeR
- Recrue

-
Merlinou
- Recrue

Bougie, j'y avais pensé ...
... Pour Titeuf, je verrais plutôt "la mèche" de cheveux !BoWeR a écrit :Pouquoi pas une bougie ?
* Stevie Wonder => light up the candle
* Comme le riz => soufflé
* Mèche de Titeuf => silhouette de bougie ( tiré par les cheveux je l'accorde )
* pfffffff => soufflage de bougie
* Affiche de Barry Lyndon => filmé a la bougie
* Tout s'éclaire => grâce a une bougie
-
pafdantafass
- Recrue

"Pour la Bulle, c’est cette semaine et plus particulièrement demain. Alors pour fêter cela, nous vous proposons deux énigmes. La première a commencé aujourd’hui, lundi, à 8h00 et se terminera mercredi à minuit. La seconde débutera à jeudi à 8h00. Youpi !
"
premier indice

Il s'agit de Michael Palin, des Monty Python.
Il faut trouver une personne célèbre.
"
premier indice

Il s'agit de Michael Palin, des Monty Python.
Il faut trouver une personne célèbre.