Enigme de la semaine
-
Seoma [Crawler]
La semaine dernière, il fallait découvrir le gui !
Les indices :
Panoramix prépare de la potion magique
> Panoramix, le plus célèbre des druides Gaulois, utilise cette plante sacrée pour concocter sa fameuse potion magique.
Un indice à tomber-dedans-quand-on-était-petit
souvenir du CP
> L’aspect visceux de ses fruits le classe dans les plantes de genre "viscum" qui signifie colle ou glu.
Un indice dont on a du mal à se débarrasser
Les aventures de Guy Lefranc
> Les aventures de Guy Lefranc et la momie bleue... pour faire le lien entre la BD et Cléopâtre...
Un indice qui ne vieillit pas
Hello Guyz!
> Guy Béart, Guy Lux, Guy Bedos (et oui...), Guy Savoy ou encore Guy Drut. Faut-il avoir la tête qui penche pour s’appeler Guy ?
Un indice qui a vieillit
Bonne et heureuse année
> « Au gui l’an neuf » À Noël, et le jour de l’an à minuit précisément, la tradition veut que l’on s’embrasse sous une branche de gui, symbole de prospérité et de longue vie.
Un indice de bon augure
Les indices :
Panoramix prépare de la potion magique
> Panoramix, le plus célèbre des druides Gaulois, utilise cette plante sacrée pour concocter sa fameuse potion magique.
Un indice à tomber-dedans-quand-on-était-petit
souvenir du CP
> L’aspect visceux de ses fruits le classe dans les plantes de genre "viscum" qui signifie colle ou glu.
Un indice dont on a du mal à se débarrasser
Les aventures de Guy Lefranc
> Les aventures de Guy Lefranc et la momie bleue... pour faire le lien entre la BD et Cléopâtre...
Un indice qui ne vieillit pas
Hello Guyz!
> Guy Béart, Guy Lux, Guy Bedos (et oui...), Guy Savoy ou encore Guy Drut. Faut-il avoir la tête qui penche pour s’appeler Guy ?
Un indice qui a vieillit
Bonne et heureuse année
> « Au gui l’an neuf » À Noël, et le jour de l’an à minuit précisément, la tradition veut que l’on s’embrasse sous une branche de gui, symbole de prospérité et de longue vie.
Un indice de bon augure
- Nolendil
- Recrue

Je pense être complètement à côté de la plaque mais je ne vais pas me priver de vous partager mon idée pour autant 
- Tout le monde sait que les Sars dinent à l'huile grâce à Pierre Dac.
- Pierre Dac est l'auteur de "Du Côté d'Ailleurs", paru en 1953.
Je pense donc à : Ailleurs ^^
- Tout le monde sait que les Sars dinent à l'huile grâce à Pierre Dac.
- Pierre Dac est l'auteur de "Du Côté d'Ailleurs", paru en 1953.
Je pense donc à : Ailleurs ^^
Dernière modification par Nolendil le 03 janvier 2011, 16:04, modifié 1 fois.

* Fan de Kaay & Rat Inn ^^
* Mon main sur WoW
-
Galiliota
- Recrue

-
BenLeHardy
- Recrue

L'everest me semble plausible
Indice 1 : 1953 première ascension de l'Everest
Indice 2 : boite de sardines :
28 mai 1953 : Hillary et Tenzing, sont choisis pour l'assaut final. Une petite équipe les accompagne pour installer un bivouac à 8400 m. Les hommes y restent seuls et se font à manger. Au menu : du jus de citron chaud, de la soupe de poulet, des sardines, des dates. [/u]
Indice 1 : 1953 première ascension de l'Everest
Indice 2 : boite de sardines :
28 mai 1953 : Hillary et Tenzing, sont choisis pour l'assaut final. Une petite équipe les accompagne pour installer un bivouac à 8400 m. Les hommes y restent seuls et se font à manger. Au menu : du jus de citron chaud, de la soupe de poulet, des sardines, des dates. [/u]
-
thewis
- Recrue

Ca peut paraitre simpliste, mais je pense a Johannesburg, en 1953 sorite ciné du film "city of gold" se déroulant a Johannesburg, il y a un gros commerce des sardines issues de la pêche du port de Durban(crevettes vendues a Johannesburg), et le film district 9 se déroule a Johannesburg. Mais je doute car la bulle ne donne pas souvent d'indice aussi évident si tôt.
Sinon deuxième piste, les extra terrestres de district 9 sont appelés crevettes dans la VF du film. Peut-être faut-il creuser par là
Sinon deuxième piste, les extra terrestres de district 9 sont appelés crevettes dans la VF du film. Peut-être faut-il creuser par là