Enigme de la semaine
-
- Recrue
En tout cas, si c'est le nom d'une ile française, il y a de quoi s'amuser un moment... la liste est longue
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_fran%C3%A7aise
On pourrait par exemple imaginer que le nom de l'ile en question une fois traduit en bon français de France donne un mot qui évoque le dernier jour... de la semaine, du mois, de l'année, de la vie... allez savoir :^)
Et dans l'actualité d'Orange, qu'a-t-on cette semaine ?
Je n'ai rien vu de très récent sur le nouveau câble sous-marin; projet qui tient à coeur à Stéphane le Reconquérant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_fran%C3%A7aise
On pourrait par exemple imaginer que le nom de l'ile en question une fois traduit en bon français de France donne un mot qui évoque le dernier jour... de la semaine, du mois, de l'année, de la vie... allez savoir :^)
Et dans l'actualité d'Orange, qu'a-t-on cette semaine ?
Je n'ai rien vu de très récent sur le nouveau câble sous-marin; projet qui tient à coeur à Stéphane le Reconquérant.
- Nolendil
- Recrue
Je remets les indices parce que j'ai tendance à les oublier et à me demander si on ne les interprète pas de travers au bout de quelques pages.
Bon, j'ai pas d'idée lumineuse à proposer pour autant ^^Cette semaine il faut trouver : un mot !
Indice n°1 : Si je suis une île, je suis française
Indice n°2 : Si je suis un jour, je suis le dernier

* Fan de Kaay & Rat Inn ^^
* Mon main sur WoW
- Nolendil
- Recrue
Après avoir parcouru la liste de toutes les îles françaises, voilà celles qui m'inspirent le plus, par ordre de préférence :
- L'Île-d'Yeu :
Le dimanche, dernier jour de la semaine (du moins dans la tradition française et selon la norme ISO 8601), étant le jour consacré à Dieu de par son étymologie : « dies Dominicus », « jour du Seigneur ». - La proposition de nonotte : l'île de Sein et le vendredi saint (crucifixion et mort du Christ).
- Celle de Regine : l'île d'ER et le der (dernier), mais peu de rapport avec un jour.
- En vrac, les îles qui ont attiré mon attention dans une moindre mesure, de par leur rapport avec la mort ou la fin des temps : l'île des Morts, les îlots des Apôtres, l'île du Cimetière, Le Cercueil, l'île Saint-Pierre.
Le rapport avec les jours étant plutôt mince.
Dernière modification par Nolendil le 27 septembre 2010, 21:04, modifié 1 fois.

* Fan de Kaay & Rat Inn ^^
* Mon main sur WoW
- Sirinia
- Recrue
Re: egnime du jour
OWNEDSan Pek a écrit :Dimanche il à plus
- Murphy
- Recrue
- George
- Recrue
- San Pek
- Recrue
Re: egnime du jour
Sirinia a écrit :OWNEDSan Pek a écrit :Dimanche il à plus

Un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien !
Mémoire vivante des fails de Zornn
Mémoire vivante des fails de Zornn