Enigme de la semaine
- AhPuch
- Recrue
?????nonotte76 a écrit :oui, les étoiles c'est une piste interressante
328 ou presque.... T'expliques çà comment?????
Demande t-il tremblottant d'excitation d'avoir chercher comme un malade, en lieu et place de justifier son salaire.......

Distance Terre - Lune?..... Biiip Faux
Nb Etoiles?........

Nb Constellations?...... 88.
YMCA

- AhPuch
- Recrue
Bon....Alorsnonotte76 a écrit :Comme l'a écrit Mephisto54 : Le cap doit etre une direction dans le ciel.
C'est pas parce qu'on a pas encore trouvé "pourquoi ?" que c'est pas ça !!! CQFD
Données extraites du "All-sky Compiled Catalogue of 2.5 million stars (Kharchenko 2001)".
J'ai sélectionné toutes les étoiles de ce catalogue dont la magnitude est inférieure ou égale à 9,0 (ou 9,05) et dont l'indice de couleur est supérieur ou égal à 2,00. J'ai calculé ensuite leur constellation (enfin, c'est l'ordinateur qui a fait le boulot...) et j'ai ajouté à la main les noms des étoiles (la partie la plus pénible, pas encore faite pour l'instant). Les données ont été triées par ordre de constellation (dans l'ordre alphabétique de leurs abréviations) et, pour chaque constellation, dans l'ordre des ascensions droites croissantes. Il y a 328 étoiles.
Cool.... On avance

- AhPuch
- Recrue
328 étoiles..........scrat57 a écrit :Bonjour,
Je pense que la réponse est étoile :
328 étoiles comme l'a trouvé quelqu'un.
champ d'étoile pour le 1er indice
la piste aux etoiles pour le cirque
l'observatoire astronomique avec le monument

Ouais remarques, en les comptant au dessus de Paris, par un temps nuageux.... Peut être.

Et si on comptait dans le pic du midi..??? Combien sont visibles? Tiens, juste sur la galaxie d'Andromède...
- AhPuch
- Recrue
Gérard Lenorman.... J'ai bon????OVNI a écrit :Oulala, ça cogite dur !!!
alors, plutôt qu'étoile (difficile de dire que c'est un "lieu"), pourquoi pas la terre ?
si on reprend les paroles de la chanson que tout le monde connait par coeur "notre terre est une étoile ...."

"Notre vieille Terre est une Etoile... Ou toi aussi tu brilles un peu..."