Enigme de la semaine
- Hebus Zanheros
- Recrue
- Karleinzroumenigheu
- Recrue
Trop simple, je pense que c'est plutôt une monture de lunette..
Camélia Jordana?
Édit: après recherche, elle est née la même année qu'arte, en 1992...
Edit 2 : Pour pas que certains pensent que je me la joue, quand je disais trop simple, je parlais de Lucky-luke comme réponse compte-tenu des énigmes des semaines passées...
Camélia Jordana?
Édit: après recherche, elle est née la même année qu'arte, en 1992...
Edit 2 : Pour pas que certains pensent que je me la joue, quand je disais trop simple, je parlais de Lucky-luke comme réponse compte-tenu des énigmes des semaines passées...
Dernière modification par Karleinzroumenigheu le 26 avril 2010, 13:20, modifié 2 fois.
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !

- Kios Askoner
- Recrue
- Kaay - Rat Inn
- Recrue
-
Cette semaine, il fallait trouver les Champs-Élysées
Quelques précisions sur les indices :
comme un problème d’accord
> Champ est masculin et Élysées a une terminaison qui semble féminine
créé par Marie qui en fît un cours
> À l’origine, les Champs-Élysées ne sont que des terrains marécageux et inhabités. En 1616, Marie de Médicis décide d’y faire aménager, le long de la Seine, une longue allée bordée d’arbres : le cours la Reine.
Enfer ou Paradis ? Il faudrait savoir !!
> Dans la mythologie grecque, les champs Élysées (en grec ancien, lieu frappé par la foudre) sont le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort. Un vrai paradis au cœur des Enfers.
à pied, à cheval, en voiture, en avion et en musique
> le 14 juillet, on descend les Champs-Élysées de bien des façons !
le fils de Jules s’y est baladé
> Joe Dassin, dont le père se prénommait Jules, se baladait sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu, il avait envie de dire bonjour à n’importe qui…
Quelques précisions sur les indices :
comme un problème d’accord
> Champ est masculin et Élysées a une terminaison qui semble féminine
créé par Marie qui en fît un cours
> À l’origine, les Champs-Élysées ne sont que des terrains marécageux et inhabités. En 1616, Marie de Médicis décide d’y faire aménager, le long de la Seine, une longue allée bordée d’arbres : le cours la Reine.
Enfer ou Paradis ? Il faudrait savoir !!
> Dans la mythologie grecque, les champs Élysées (en grec ancien, lieu frappé par la foudre) sont le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort. Un vrai paradis au cœur des Enfers.
à pied, à cheval, en voiture, en avion et en musique
> le 14 juillet, on descend les Champs-Élysées de bien des façons !
le fils de Jules s’y est baladé
> Joe Dassin, dont le père se prénommait Jules, se baladait sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu, il avait envie de dire bonjour à n’importe qui…
- Kaay - Rat Inn
- Recrue
-
-
- Kaay - Rat Inn
- Recrue
- Karleinzroumenigheu
- Recrue
Je confirme : CameliA JordanA (tout finit par le début de l'alphabet) et 3000 places dans le pavillon Baltard avec à chaque place un bénet qui porte un drapeau (pavillon) à l'effigie de son idole. 
Si c'est pas ça, c'est en tout cas un bon exemple de ce que peut donner l'autosugestion.

Si c'est pas ça, c'est en tout cas un bon exemple de ce que peut donner l'autosugestion.

Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !