premier contact

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
vick01
Recrue
Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 novembre 2016, 21:49
premier contact

Message par vick01 »

bonjour

je vais me lancer sur eveonline, donc d'apres ce que j'ai vu il vaut mieux etre en low sec ou nul sec pour les resources de minage et planetary interaction avec les risques de piratage et autre que cela comporte.

je commencerai certainement par ca pour essayer de me choper des plex plus tard.

les goons ont une grosse corpo mais j'ai du mal a situer tout ca, pouvez vous me dire ou vous trouver a peu pres, quel est le centre commercial le plus pres (jita ?)

je souhaite commencer avec un perso de la faction gallente, y a t'il une meilleur race pour le debut fr2p ? j sais que les skills seront limité mais lesquels je ne sais pas..

voila pour le moment

bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
Edene Uchiwa
Recrue
Recrue
Messages : 880
Inscription : 29 décembre 2013, 13:18
Contact :
Re: premier contact

Message par Edene Uchiwa »

Bonjour à toi, Oh jeune "Kevin" !

J'ai tout lu, je n'ai rien compris.

On essaie :
- Exacte, c'est mieux
- pirate c'est la vie, la bas.
- OK ;)
- Situer c'est difficile, bouge pas je demande à Google maps
- Jita? DIABLOTIN !!
- Ta race on s'en tampone un peu, fais ce qu'il te plait.
- Fr2p? Dieu que je vieillis...

Voilà

Merci de même
La devise de la French Navy : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline

https://i.imgur.com/wYxqEK8.png?2

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico Kino
Recrue
Recrue
Messages : 753
Inscription : 21 août 2015, 22:23
Re: premier contact

Message par Nico Kino »

Bonjour Vick et bienvenue sur la banquise! :)

Pour répondre pêle-mêle à tes questions :

- notre corporation fait partie d'une alliance qui est actuellement implantée dans la région de Delve en null-sec
- le hub commercial le plus proche de chez nous est Amarr (cependant Jita reste tout à fait accessible au besoin)
- commencer par la faction gallente est selon moi le meilleur choix car tu auras accès à des vaisseaux surnommés "drones boats", c'est à dire que leur puissance de frappe principale proviendra de leurs drones et non pas de leurs guns. C'est un gameplay très accessible aux nouveaux joueurs et ça permet de faire facilement des missions de type combat avec des vaisseaux tels que le Tristan, l'Algos et surtout le Vexor.
- ainsi mon conseil pour débuter en gallente est de monter tes skills de command ship (gallente frigate, gallente destroyer, puis gallente cruiser) et également tes skills de drones qui te seront très utiles et te permettront de venir à bout de beaucoup d'ennemis NPC
- l'idéal quand tu commences est de finir entièrement le tutoriel, puis de sélectionner un agent de chaque carrière et faire les missions qu'il te propose. Tu découvriras ainsi, dans les grandes lignes, différents aspects du jeu et tu pourras selectionner ce qui te plaît ou pas
- commencer par le low sec ou le null sec est certainement pas la façon la plus facile de faire car Eve est un jeu très punitif et perdre bêtement un vaisseau dans lequel tu auras placé beaucoup de tes économies peut te décourager rapidement. Apprends à connaitre les mécaniques et à maitriser le high sec dans lequel tu seras en relative sécurité avant de t'aventurer dans des zones plus dangereuses (certains diront que commencer en null-sec est possible, c'est vrai, mais quand même plus compliqué...)
- tu parles de te faire des plexs plus tard et je ressens comme une gêne. Si il est vrai que tu peux payer ton abonnement Eve Online grâce à de l'argent récolté en jeu, pour un débutant ça peut s'avérer très compliqué. Mon conseil est le suivant : teste le jeu, si ça te plait, paye ton abonnement et profite de JOUER. Vouloir payer son abonnement quand on commence va vite être fastidieux et tu vas te retrouver à répéter inlassablement des tâches pour financer ton mois suivant, ce qui veut dire beaucoup moins de fun dans ton gameplay.

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations... Bon courage et surtout amuse toi! :)
Image

In tartiflette, we trust.
Avatar de l’utilisateur
Linrasis
Recrue
Recrue
Messages : 225
Inscription : 02 janvier 2015, 17:10
Contact :
Re: premier contact

Message par Linrasis »

Avant d'aller en low & nul sec il faut des skills, surtout pour rentrer dans une corporation. Le conseil que je pourrais te donner est de choisir la faction qui te plait, faire les tutoriels et quelques missions de combats ou autres (minage, transports, industriel) pour te faire la main avec le jeu. Tu te trouve une corporation française en hight sec si tu souhaite de l'aide et une fois que tu te sens prêt et quelques skills en tête.. tu poste chez nous ou une autre corporation en low/nul..

Après, sa reste mon avis, d'autres joueurs pourrons te dire d'autres conseils / conneries :)) !

PS : Nico m'a grillé.. :(
Avatar de l’utilisateur
Nico Kino
Recrue
Recrue
Messages : 753
Inscription : 21 août 2015, 22:23
Re: premier contact

Message par Nico Kino »

Linrasis a écrit :PS : Nico m'a grillé.. :(
Ca t'apprendra! T'avais qu'à revenir avant! :mrgreen:

Ravi d'apprendre ton retour en tous cas Linrasis! :)
Image

In tartiflette, we trust.
Avatar de l’utilisateur
Linrasis
Recrue
Recrue
Messages : 225
Inscription : 02 janvier 2015, 17:10
Contact :
Re: premier contact

Message par Linrasis »

Nico Kino a écrit :
Linrasis a écrit :PS : Nico m'a grillé.. :(
Ca t'apprendra! T'avais qu'à revenir avant! :mrgreen:

Ravi d'apprendre ton retour en tous cas Linrasis! :)
Haha, merci merci.. mais je reste en compte gratuit pour le moment, mais après dès que j'ai à nouveau un bureau pour jouer convenablement.. je prend direct abonnement à l'année.. avant je jouais en double compte pour payer mes abonnements.. c'était assez stupide.. tu passe plus de temps à farm qu'à jouer & t'amuser !

10€ / mois pas la mort quand tu travail irl ! haha...
Avatar de l’utilisateur
Tsuki Moon
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 2371
Inscription : 22 octobre 2014, 22:47
Re: premier contact

Message par Tsuki Moon »

Alors pour répondre plus globalement, nous sommes à la recherche de joueurs plus expérimentés.
Cependant, il existe de nombreuses structures null sec qui accueillent les débutants complets.
Je te conseille d'aller faire un tour du coté de Eve University, qui n'est pas vraiment une corpo mais plutôt un campus géant, et de KarmaFleet, la corpo noob-friendly de Goon.
Dans la dernière option, à bientôt en bleu
Dernière modification par Tsuki Moon le 18 novembre 2016, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shaar
Recrue
Recrue
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2015, 01:14
Re: premier contact

Message par Shaar »

Tsuki Moon a écrit : Dans la dernière option, à bientôt en bleu
Traduction : si tu rentres chez Karmafleet tu seras un allié et on pourra se fréquenter autrement qu'en te tapant dessus. :mrgreen:

Perso j'ai un unique conseil, et tu sembles déjà te diriger dans cette voie : entre dans une corporation de joueurs le plus vite possible, c'est le seul moyen de vraiment profiter du jeu. En solo tu passes à côté de tout ce qui est intéressant. Choisi une corporation active de préférence, et qui a un serveur vocal. Beaucoup de corporations "hi-sec" (en particulier industrielles) n'utilisent pas de vocal et en général on s'y fait chier et on ne progresse pas. J'ai commencé dans une structure de ce type, je n'y ai jamais rien appris ! A la fin soit je bougeais, soit j'arrêtais le jeu... :)
Image
vick01
Recrue
Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 novembre 2016, 21:49
Re: premier contact

Message par vick01 »

re bonjour

Merci pour vos precieux conseil, je vais donc faire le tuto et monter mes skills.

A raison de 3 heures par jours ma progression devrait etre assez rapide enfin sauf si je me fais pas buter a chaque fois que je sors...lol

bonne chasse a tous je vous recontacte dans quelques temps.

cdlt
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cordelia longbow
Recrue
Recrue
Messages : 543
Inscription : 25 octobre 2014, 14:19
Re: premier contact

Message par Cordelia longbow »

Aspect du jeux que tu n'as peut être pas encore vu (mes excuses si tu les sais déja mais en lisant ceci "A raison de 3 heures par jours ma progression devrait etre assez rapide ..." j'ai un doute) :
Il n'ya pas d'XP dans Eve, la progression des skills ne dépend de ton temps de jeux mais du temps IRL : par exemple une Skill peu mettre entre 3min et 60 jours IRL à apprendre et cela que tu sois en train de jouer ou non pourvu que ton compte soit actif.
Aprés il y des moyens de contourner partiellement cela avec de la monnaie en jeux (Skill injector, implants ....) mais ça reste partiel.

Ton temps de jeux influera surtout sur ce que tu vas gagner comme monnaie du jeux (ISK) pour te payer des ships et équipements et ensuite éventuellement des plex.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité