Hibernatus

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Bio Eleven
Recrue
Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 septembre 2016, 01:33
Hibernatus

Message par Bio Eleven »

Salut les pingouins,

Je doute que même les plus vieux s'en souviennent car j'ai quitté en 2008 alors que la guerre faisait rage contre BoB. Nous faisions partie de TCF et alliés à Goon.
Bio Eleven / Bio Seven ici. Ça me fait un petit quelque chose de passer prendre un café glacé par chez vous, comme ex-Ice (J'imagine que je ne suis plus corpé depuis le temps, sauf si vous avez une section empaillée) mais aussi parce que ça remue plein de chouettes souvenirs.

Ma fille venait de naître et je ne trouvais plus trop le temps de passer des heures sur Eve, alors que je mes comptes passaient le permis interdictor, Recon et Carrier. J'avais une belle petite affaire de transfo de minerais pas loin de Jurlesel (low sec empire où Ice avait ses quartiers). Ca ressemblait à la vie de bureau, entre la reco pour TCF et les remplissages de silos. :)

Je reçois depuis des années les mails agaçants (et tentants) de CCP pour reprendre un compte, mais ce sont les news d'un Eve free-to-play qui me font revenir finalement... Et comme ce n'est pas encore pour tout de suite, je me demande si ça ne vaut pas le coup de repayer un peu... (ouais, les enfants sont grands maintenant). :)

Avez-vous encore des activités du soir et/ou des trucs pour les rigolos comme moi qui vivent en Amérique du Nord (Heure Atlantique) ? Je peux miner, faire piou piou avec mes canons ou transporter tout un tas de trucs... Si l'odeur de naphtaline de mais ships ne vous monte pas trop au nez. Je dois être aussi horriblement sous-skillé maintenant! ;)

Au plaisir de vous lire!
Avatar de l’utilisateur
Alexander Danov
Recrue
Recrue
Messages : 2385
Inscription : 21 octobre 2012, 19:18
Re: Hibernatus

Message par Alexander Danov »

Hello,

Bienvenue sur le forum... enfin... euh... rebienvenue, plutôt.
C'est toujours marrant de voir un vieux joueur revenir et, pour être franc, c'est rare de voir quelqu'un d'aussi ancien.

Que te dire si tu as raté les huit dernière années... Hmm... Déjà que nous sommes Goon.
Après que TCF ait volé en éclats, ODN, ICE, Kernel et l'autre dont on oublie toujours le nom ont été intégrés à la GoonSwarm Federation et nous nous sommes installé définitivement en 0.0.
Ça, c'était il y vachement longtemps.

Suite à la chute de BoB (et plein d'aventures aussi palpitantes que trop longue à raconter ici) Goon s'est taillé un empire dans Deklein et ses environs, a fédéré plein d'alliances autour d'elle (dont les noms et le nombre ont varié au fil des années) et est devenu entre 2010 et 2016 le nouveau Band of Brother. En pire.
C'était beau, c'était grand, on a passé six ans à emmerder tout New Eden...Jusqu'à ce que CCP modifie drastiquement les mécaniques de SOV (leur but avoué étant de favoriser l'émergence de petites entités pour redynamiser le 0.0...'fin bref, les bonnes idées de CCP, quoi) et que tout New Eden finisse par nous tomber sur le râble en début d'année.

Après une non-guerre de quelques mois, nous nous sommes retiré dans le Sud pour nous tailler nouvel Empire au côté des alliances qui nous sont restées fidèles.
Empire toujours en construction, d'ailleurs... Beaucoup de choses restent encore à (re)faire. Si la prise de territoire tient surout de la purge des anciens occupants, il faut maintenant l'occuper et s'installer.
C'est donc une période très intéressante à vivre (en tous cas, beaucoup plus que si tu été arrivé l'année dernière, par exemple).

Parmis les très anciens que tu as pu connaître... Hmm... il reste encore Amarrra et... et c'est déjà pas mal.

Allant de paire avec l'installation et la stabilité retrouvée, nous avons récemment recommencer à organiser des OP minage.
En outre, il y a toujours des fleet en USTZ à laquelle participent régulièrement les ICEs (tous... sisi, ce n'est plus une option, maintenant). Et comme il y a eu plein de nouveaux vaisseaux... eeeeh... tu vas pouvoir échanger tes tas de rouille tout moche (ou les exposer dans un musée si tu as encore des frigates avec des large rig ) contre de magnifiques Destroyer T3 flambants neuf et autres FAX.

Si beaucoup de chose ont changé (à commencer par les membres^^) l'idée est toujours de faire de ICE une corpo de potes où chacun à son mot à dire (ouaip, on élit toujours le CEO et les dirlo. Ça, au moins, ça n'a pas changé) dans la joie, la bonne humeur et le bannissement permanent, définitif et irrévocable de Catharina.

Si l'aventure te tente, n'hésite pas à demander le formulaire de recrutement. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djothor
Recrue
Recrue
Messages : 902
Inscription : 30 octobre 2014, 07:01
Re: Hibernatus

Message par Djothor »

Bio Eleven a écrit :Si l'odeur de naphtaline de mais ships ne vous monte pas trop au nez. Je dois être aussi horriblement sous-skillé maintenant! ;)
Au plaisir de vous lire!
0/

la naphtaline ne se trouve plus c est remplacé par de la crokine.
....
Les agréables sont plus important que les montagnes de skill meme si c est utiles.
djo
Jay Amazingness > The Nyx is the best supercarrier you can own.
Bio Eleven
Recrue
Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 septembre 2016, 01:33
Re: Hibernatus

Message par Bio Eleven »

Oula, le réveil du clone a été difficile!

Merci Alexander pour le résumé géopolitique. Ça ne m'étonne pas que Goon soit devenu un gigantesque Troll à un moment. C'était son destin par design. ;)
J'ai roulé qques missions hier pour me faire la main avec un compte trial avant de réactiver un de mes comptes ce matin. Me voici en low-sec (0.4) dans un Thanatos (création ICE) avec un peu d'argent de poche. Ça revient à se réveiller de 8 ans de coma en pyjama aux commandes d'un porte avion US, heureusement, il est docké. ;)

J'aurais quelques questions:
  • - Quand avez-vous des opérations de minage ou autres trucs sympas et pas trop demandants pour des papys en marchette? :)
    - Si j'undock, est-ce que je peux redock avec ma péniche? Ou bien vaut-il mieux le laisser là pour l'instant? Je n'envisage pas de garder un carrier, suis trop rouillé.
    - J'ai pas l'impression d'être dans le Sud... Le Thana est docké dans Khanid. Vous qualifieriez l'atmosphère de comment par là?
    - Quoi skiller en premier? J'ai 1.4M de skillpoints à assigner (?!) et du retard à combler. Qu'est-ce qui serait utile pour un perso polyvalent, plutôt indus / capital ship, avec 24M sp?.. Question vague je sais. Je peux toujours mettre un truc ou deux en route... Figurez-vous qu'il y a une skill queue maintenant!!! Muwahaha...
    - Est-ce que je peux recorper dans Ice? Ou bien avec vous une alt-corp pour les bisounours? (Mon blaze: Bio Seven)
    - Question sécurité, Ice ou pas, est-il tjr safe de se promener en empire si je ne clique pas n'importe quoi? (gang invite, baiting, etc)
*Edit: Je peux vendre le carrier à un bon prix si jamais ça intéresse qqu'un. Vais le mettre en vente sur place.
Merci!

*Edit2: Aussi, pas moyen de me souvenir de mon login ici (Le mail n'a pas changé normalement). J'ai donc dû créer un compte...

Chuss!
Avatar de l’utilisateur
Tsuki Moon
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 2371
Inscription : 22 octobre 2014, 22:47
Re: Hibernatus

Message par Tsuki Moon »

Ha oui le réveil va être très dur XD
Grosso modo ne dédock pas sauf si c'est une station npc (où tout le monde peut dock) sinon tu vas rester bloqué au dédock comme une belle pinata
On fait du minage (toujours) et surtout ensemble le mercredi soir
Ne te balade pas en empire avec un perso ICe, il sera vu comme Goon et donc wardec par l'univers entier

Tu peux par ailleurs passer par le processus de recrutement de ICE à conditions :
- d'avoir 4M SP (facile)
- savoir piloter un interceptor (ça devrait aller)

Je t'envoie le formulaire prévu à cet effet (et du plus bel).
Bisouxx et bon courage
Image
Bio Eleven
Recrue
Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 septembre 2016, 01:33
Re: Hibernatus

Message par Bio Eleven »

Oui, le jeune moi-même a été prévoyant. Suis docké dans une station NPC en low-sec avec assez de carburant et un fit correct.
Donc si je comprends bien, il n'y a plus d'opérations de minage Bisounour en empire à cause du wardec?

Idéalement, je devrai acheter un vaisseau rapide, traverser l'empire et rejoindre une base Ice en 0.0? (après avoir mis tous mes machins en vente dans Khanid)
...Puis le corpage dans Ice se faisant à un moment ou un autre lorsque je serai plus proche de ma destination?

Vais vérifier si j'ai tout ce qu'il faut pour piloter un interceptor efficacement. Ce compte n'était pas particulièrement PvP.
Avatar de l’utilisateur
Tsuki Moon
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 2371
Inscription : 22 octobre 2014, 22:47
Re: Hibernatus

Message par Tsuki Moon »

Le minage 0.0 est beaucoup, BEAUCOUP plus rentable ^^
Le corpage se fait en bordure de 0.0 afin de ne pas affoler l'intel, et après tout un processus de recutement
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexander Danov
Recrue
Recrue
Messages : 2385
Inscription : 21 octobre 2012, 19:18
Re: Hibernatus

Message par Alexander Danov »

Bah... Khanid, c'est pas loin de Domain.
Je ne sais pas si c'était déjà le cas en 2008 mais Amarr est aujourd'hui l'un des quatre gros trade hub du jeu, tu pourrais plutôt vendre tes trucs là bas et en profiter - le cas échéant - pour acheter ce dont tu auras besoin pour le null (l'alliance offre un trajet JF gratuit pour ses nouveaux membres (de je ne sais plus combien de m3)... ce qui devrait coller pour toi vu que ICE ne faisait pas partie de Goon à ton époque.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Berianck Buch
Membre
Membre
Messages : 1799
Inscription : 01 mars 2014, 13:47
Re: Hibernatus

Message par Berianck Buch »

Khanid, comme un peu tous les lowsecs de nos jours, est assez hostile, suffisamment pour te faire hotdrop par un super en sortie de station et blap si tu a appuyé directement sur warp et non align (le temps d'annuler le warp et de dock peut donner assez de temps à un super pour t'alpha avec la nouvelles mécanique de fighters). Ou alors de te faire bump après un cyno station, avant que ton session timer n'expire pour pouvoir docker.

Sinon, pour tes SP en rab, à ta place j'attendrais de bien avoir assimilé les nouvelles mécaniques de jeu et de voir quel truc te botte encore (ou plus du tout) avant de les dépenser. D'ailleurs, en plus de tout ce que tu as dû louper, il y a pas mal de gros changements à venir (boosts, y compris rorqual, nouvelles structures...).

Et pour le minage en empire, pas tant à cause du wardec, mais à cause du fait qu'on est tous en 0.0 et qu'on à rien à foutre là bas (et comme l'a dit Tsuki, c'est vachement plus rentable qui plus est).
Image
Bio Eleven
Recrue
Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 septembre 2016, 01:33
Re: Hibernatus

Message par Bio Eleven »

Berianck, je reprends quelques habitudes. C'est un low-sec "vide" en frontière d'un 0.5. Le local est tranquille. :) J'ai repackagé le carrier et il sera vendu un de ces 4..

Je vais aller jusqu'à Jita pour faire quelques courses de skills (propulsion jamming) et vendre mes poubelles. J'avais oublié que les skills devaient d'abord être achetées. ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité