Windows 10 ? Oui

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Kyria Stenory
Recrue
Recrue
Messages : 2282
Inscription : 05 octobre 2012, 21:23
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Kyria Stenory »

Boarf, c'est pas bien grave, de toute façon, google et facebook ainsi que tous les autres gros "numerique" sont déjà au courant de tout ce que j'fais, malgré moi :) Un de plus ou un de moins, quelle différence
Alrik
Recrue
Recrue
Messages : 547
Inscription : 29 octobre 2013, 20:43
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Alrik »

Kyria Stenory a écrit :Boarf, c'est pas bien grave, de toute façon, google et facebook ainsi que tous les autres gros "numerique" sont déjà au courant de tout ce que j'fais, malgré moi :) Un de plus ou un de moins, quelle différence
La différence c'est que la ou google et facebook prétende être gratuit mais vendent en fait tes données pour fonctionné (ce qui n'est pas vraiment gratuit) windows tu le paye....
Avatar de l’utilisateur
Mekaret Eriker
Recrue
Recrue
Messages : 254
Inscription : 18 octobre 2014, 09:58
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Mekaret Eriker »

Alrik a écrit :
Arcomius a écrit :Bon je viens de tomber sur ça :

http://www.nikopik.com/2015/08/une-anal ... osoft.html

Info ou intox ? Car ça me rend moins confiant quand a un éventuel passage sur Win10 maintenant :?
L'article a 21h il faut attendre un peu que d'autre personnes vérifient pour confirmer/infirmer ce qui se dit dans cet article.

Source de l'article : http://localghost.org/posts/a-traffic-a ... windows-10

Et premier commentaire de l'article ;-) :
The source article isn't very trustworthy. The website is quite obviously an "alternative news" (read: "we post edgy bullshit to stroke our insane ideologies and to get lots of clicks") website, and an anonymous one on top of that.

A quick look through the website using Google Translate should be enough to alert more perceptive readers to this fact, considering the quality of their other articles. For more evidence, you can check their Czech Wikipedia page: https://cs.wikipedia.org/wiki/Aeronet.cz although again you'll have to use Google translate for this.

Since they seem to like pro-Russian propaganda, I suppose their motivation for posting this particular article is that Microsoft is an US company and everything from the US is evil.

I'm not saying there are no privacy or security issues with Windows 10 telemetry, but you should take this article with a grain of salt. Or perhaps more like a pound.
D'un point de vue purement personnel, je trouve qu'il y a nettement plus simple pour espionner des gens ....
La notion de "services" rendus à l'utilisateur ont ouvert des frontières encore méconnus des utilisateurs, de Google, à Facebook, en passant par tous ces applications en mode SaaS, les applications dans les Smartphones, on peut tout savoir ;-D. J'ai des clients en Chine qui ont souscrit à des applications en mode SaaS, mais le gouvernement a mis en place une vraie muraille de Chine virtuelle empêchant tout trafic internet à sortir du pays sans analyse ! Ce qui pose forcément quelques soucis quand il y a un SSL robuste implémenté pour chiffrer les transactions.
Image

Esclave de (re)Production
Avatar de l’utilisateur
Kyria Stenory
Recrue
Recrue
Messages : 2282
Inscription : 05 octobre 2012, 21:23
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Kyria Stenory »

Alrik a écrit :
Kyria Stenory a écrit :Boarf, c'est pas bien grave, de toute façon, google et facebook ainsi que tous les autres gros "numerique" sont déjà au courant de tout ce que j'fais, malgré moi :) Un de plus ou un de moins, quelle différence
La différence c'est que la ou google et facebook prétende être gratuit mais vendent en fait tes données pour fonctionné (ce qui n'est pas vraiment gratuit) windows tu le paye....
Mouai, enfin "tu le paies" quand t'as envie de le payer pour être exacte. Entre les clés MSDNAA (qui ne s'appellent plus comme ça), les cracks etc. (bon ok, c'était obligé que je la sorte celle là :p)

Officiellement, et en partie (et seulement en partie) officieusement tu peux bloquer / empêcher une parties de retransmettre ces infos.
Après, google et facebook ne prétendent pas être gratuit, mais le sont, mais eux se financent grâce aux pub et à nos données oui :)
Mais pour en revenir à ton sujet, j'ai effectivement lu des posts un peu similaire, comme quoi par exemple des users sur des hotspot voyaient leurs bandes passantes utilisé plus élevé depuis le passage à win10. Coïncidence ? Je ne pense pas.
Après, la licence windows 10 le mentionne clairement qu'il vont accéder à toute nos infos, sauf si on ne le souhaite pas. Ce qui signifie certainement microsoft ne respecte pas sa propre licence, et dans ce cas il aura certainement des procès aux cul (par les allemand, comme d'hab)

http://bgr.com/2015/07/31/windows-10-up ... o-opt-out/

Quelques infos plus précises sur cet "abus" de surveillance: http://thehackernews.com/2015/08/window ... pying.html et http://www.ibtimes.com/windows-10-spyin ... ss-2051900
Et à la vue de ces points, on aura surement droit à des updates ou alors des procès de gens portant plainte contre abus de position le jour où ils arriveront à prouver que des données perso sont bien envoyées (ce qui est bien le problème).

En ce qui me concerne, ça me fait chier. Mais en y réfléchissant: je suis sur facebook, j'ai un compte gmail, un téléphone sur Android, un mac, et très franchement, on ne me fera pas croire que ces différentes boites propriétaires de mes terminaux ne savent pas déjà tout de moi et ce qu'il y a dans mes données sur le tel, sur google drive etc. (quand je vois que google now me prévoir le trajet GPS à 17h45 pour me dire "ça roule bien, vous êtes chez vous à 18h05" alors que j'ai jamais défini mon domicile, donné mon horaire de départ, que mon gps est toujours éteint et que google ne track pas mes données GPS/Wifi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Mekaret Eriker
Recrue
Recrue
Messages : 254
Inscription : 18 octobre 2014, 09:58
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Mekaret Eriker »

Kyria Stenory a écrit : En ce qui me concerne, ça me fait chier. Mais en y réfléchissant: je suis sur facebook, j'ai un compte gmail, un téléphone sur Android, un mac, et très franchement, on ne me fera pas croire que ces différentes boites propriétaires de mes terminaux ne savent pas déjà tout de moi et ce qu'il y a dans mes données sur le tel, sur google drive etc. (quand je vois que google now me prévoir le trajet GPS à 17h45 pour me dire "ça roule bien, vous êtes chez vous à 18h05" alors que j'ai jamais défini mon domicile, donné mon horaire de départ, que mon gps est toujours éteint et que google ne track pas mes données GPS/Wifi ^^)
=D>
Image

Esclave de (re)Production
Alrik
Recrue
Recrue
Messages : 547
Inscription : 29 octobre 2013, 20:43
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Alrik »

Kyria Stenory a écrit : Mouai, enfin "tu le paies" quand t'as envie de le payer pour être exacte. Entre les clés MSDNAA (qui ne s'appellent plus comme ça), les cracks etc. (bon ok, c'était obligé que je la sorte celle là :p)
Pas sur que windows soit codé pour faire la différence :P
Kyria Stenory a écrit : Après, google et facebook ne prétendent pas être gratuit, mais le sont, mais eux se financent grâce aux pub et à nos données oui :)
En même temps tu est oblige de donné ces données perso pour accéder à leur service, tu échange donc tes données contre l'accès aux services, c'est faux de dire que c'est gratuit...
Kyria Stenory a écrit : Mais pour en revenir à ton sujet, j'ai effectivement lu des posts un peu similaire, comme quoi par exemple des users sur des hotspot voyaient leurs bandes passantes utilisé plus élevé depuis le passage à win10. Coïncidence ? Je ne pense pas.
Après, la licence windows 10 le mentionne clairement qu'il vont accéder à toute nos infos, sauf si on ne le souhaite pas. Ce qui signifie certainement microsoft ne respecte pas sa propre licence, et dans ce cas il aura certainement des procès aux cul (par les allemand, comme d'hab)
Ca leur fera du bien, déjà le simple fait de cacher au fin fond des trou du cul des menus de windows les différentes options pour les désactivés à moitiés, lamentable qu'on ne puisse pas les désactivés complétements (remarque pour les versions enterprise se sera possible)
Kyria Stenory a écrit : En ce qui me concerne, ça me fait chier. Mais en y réfléchissant: je suis sur facebook, j'ai un compte gmail, un téléphone sur Android, un mac, et très franchement, on ne me fera pas croire que ces différentes boites propriétaires de mes terminaux ne savent pas déjà tout de moi et ce qu'il y a dans mes données sur le tel, sur google drive etc. (quand je vois que google now me prévoir le trajet GPS à 17h45 pour me dire "ça roule bien, vous êtes chez vous à 18h05" alors que j'ai jamais défini mon domicile, donné mon horaire de départ, que mon gps est toujours éteint et que google ne track pas mes données GPS/Wifi ^^)
Oui, mais ce n'est pas normal, beaucoup de ces informations on été au départ collectée illégalement, mais nos politiciens n'ont pas eu les couilles / sont trop faignant / se sont fait graisser la patte / pensait avoir accès a des données inaccessibles pour eux par ce biais (Biffer la/les/aucunes mention(s) inutile(s) ) de mettre un stop à ces pratiques. Le fait que des entreprises privées puissent en savoir plus sur ta vie que le gouvernant quand même préoccupant et s'en foutre n’arrangera pas les choses.

Mais bon, je ne me fait pas d'illusion, il faudra certainement attendre un fuites massive de données personnelles donnant lieu à des escroqueries et autres pour que ça bouge.
Avatar de l’utilisateur
Vrast
Recrue
Recrue
Messages : 1078
Inscription : 24 juillet 2011, 19:52
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Vrast »

bon histoire de clore les débats.

https://www.debian.org/distrib/

ne me remerciez pas.
Avatar de l’utilisateur
Kyria Stenory
Recrue
Recrue
Messages : 2282
Inscription : 05 octobre 2012, 21:23
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Kyria Stenory »

Vrast a écrit :bon histoire de clore les débats.

https://www.debian.org/distrib/

ne me remerciez pas.
Nop, t'inquiète :p
Avatar de l’utilisateur
Exus
Recrue
Recrue
Messages : 576
Inscription : 08 janvier 2015, 21:03
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Exus »

Mekaret Eriker a écrit :
Kyria Stenory a écrit : En ce qui me concerne, ça me fait chier. Mais en y réfléchissant: je suis sur facebook, j'ai un compte gmail, un téléphone sur Android, un mac, et très franchement, on ne me fera pas croire que ces différentes boites propriétaires de mes terminaux ne savent pas déjà tout de moi et ce qu'il y a dans mes données sur le tel, sur google drive etc. (quand je vois que google now me prévoir le trajet GPS à 17h45 pour me dire "ça roule bien, vous êtes chez vous à 18h05" alors que j'ai jamais défini mon domicile, donné mon horaire de départ, que mon gps est toujours éteint et que google ne track pas mes données GPS/Wifi ^^)
=D>
C'est pour ça qu'il faut tranquillement évoluer vers plus de diversité et de cryptage.

Par exemple, déjà visiter tout vos site web en https quand c'est possible grace à l'addon https everywhere.
Ensuite configurer votre navigateur pour qu'il supprime les cookies à la fermeture.
Utiliser startpage.com ou duckduckgo.com au lieu de google.
Avoir un email hors des grands fournisseurs standards.
Utiliser un bloqueur de pub.
Avoir une zone de stockage sur internet dans un cloud pas trop mainstream.
Utiliser au moins 3 emails et une liste de 5 à 10 mots de pass différents.

C'est avec de petits changements mits bout à bout qu'on se bât contre cet espionnage généralisé.

Diversifiez vos outils, multipliez les opérateurs indépendants, recyclez régulièrement vos comptes emails, twitter, facebook...
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spaceflyer
Recrue
Recrue
Messages : 8
Inscription : 31 juillet 2015, 21:43
Contact :
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Louis Spaceflyer »

Lafiel Ablyarsec a écrit :comme pour toutes les versions de windows il faut attendre la sortie du SP1, la voir les critiques pour savoir si ca vaut le coup ou non de passer sur windows 10
Tu risques de l'attendre longtemps, Microsoft à changé son cycle de distribution de Windows. Ils ont annoncé la fin des services packs puisqu'à partir de maintenant Windows sera gratuit (pour ceux qui l'ont déjà) et sera régulièrement mis à jour d'une version à l'autre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités