Windows 10 ? Oui

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucy McCallum
Recrue
Recrue
Messages : 872
Inscription : 24 février 2013, 15:01
Contact :
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Lucy McCallum »

Louis Spaceflyer a écrit :
Lafiel Ablyarsec a écrit :comme pour toutes les versions de windows il faut attendre la sortie du SP1, la voir les critiques pour savoir si ca vaut le coup ou non de passer sur windows 10
Tu risques de l'attendre longtemps, Microsoft à changé son cycle de distribution de Windows. Ils ont annoncé la fin des services packs puisqu'à partir de maintenant Windows sera gratuit (pour ceux qui l'ont déjà) et sera régulièrement mis à jour d'une version à l'autre.
Y'aura quand même des grosses mises à jour genre Service Pack pour les ajouts de features, les tests de la branche Treshold 2 ont commencé pour les Insiders (La version publique sort de la branche Treshold 1).

Et pour les gens qui voient du Big Brother partout dans Windows 10, je vous conseille de lire http://www.zdnet.fr/actualites/non-micr ... 824052.htm :)
Image
Image
(00:53:40) Gossamer DT: well you have been a rock star in this very hard to find gsolers hour
Avatar de l’utilisateur
Applekkuhn
Recrue
Recrue
Messages : 436
Inscription : 12 juillet 2014, 19:04
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Applekkuhn »

Perso j'm'en contrecarre que Windows collecte ou non mes info perso.
Cela ne me nuis pas et c'est trop prise de tête de vouloir combattre quelque chose que tous le monde fait, même la Poste (J'ai fait un changement d'adresse chez la poste et avant même d'avoir donner ma nouvelle adresse à qui que ce soit d'autre, seulement 2 jours après je reçoit 3 courrier de Pub en tout genre avec ma nouvelle adresse à mon nom, avec la nouvelle adresse même dans le contenu de la lettre lui même donc bon... et franchement : j'm'en tape)

Avant que ce soit la vente d'info pour des société de Pub, c'était les tract déposé directement en boite au lettre ou sur les parebrise des voitures, et encore avant c'était les démarcheurs. Perso j'trouve plus simple de ne pas lire un email de Pub que de faire le trie dans mon courrier ou de fermer la porte au nez d'un démarcheur.
░░░░░░░░░░▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄░░░░░░░░░
░░░░░░░░▄▀░░░░░░░░░░░░▄░░░░░░░▀▄░░░░░░░
░░░░░░░░█░░▄░░░░▄░░░░░░░░░░░░░░█░░░░░░░
░░░░░░░░█░░░░░░░░░░░░▄█▄▄░░▄░░░█░▄▄▄░░░
░▄▄▄▄▄░░█░░░░░░▀░░░░▀█░░▀▄░░░░░█▀▀░██░░
░██▄▀██▄█░░░▄░░░░░░░██░░░░▀▀▀▀▀░░░░██░░
░░▀██▄▀██░░░░░░░░▀░██▀░░░░░░░░░░░░░▀██░
░░░░▀████░▀░░░░▄░░░██░░░▄█░░░░▄░▄█░░██░
░░░░░░░▀█░░░░▄░░░░░██░░░░▄░░░▄░░▄░░░██░
░░░░░░░▄█▄░░░░░░░░░░░▀▄░░▀▀▀▀▀▀▀▀░░▄▀░░
░░░░░░█▀▀█████████▀▀▀▀████████████▀░░░░
░░░░░░████▀░░███▀░░░░░░▀███░░▀██▀░░░░░░
Avatar de l’utilisateur
Elertith
Recrue
Recrue
Messages : 20
Inscription : 09 septembre 2009, 23:53
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Elertith »

Exus a écrit :
Mekaret Eriker a écrit :
Kyria Stenory a écrit : En ce qui me concerne, ça me fait chier. Mais en y réfléchissant: je suis sur facebook, j'ai un compte gmail, un téléphone sur Android, un mac, et très franchement, on ne me fera pas croire que ces différentes boites propriétaires de mes terminaux ne savent pas déjà tout de moi et ce qu'il y a dans mes données sur le tel, sur google drive etc. (quand je vois que google now me prévoir le trajet GPS à 17h45 pour me dire "ça roule bien, vous êtes chez vous à 18h05" alors que j'ai jamais défini mon domicile, donné mon horaire de départ, que mon gps est toujours éteint et que google ne track pas mes données GPS/Wifi ^^)
=D>
C'est pour ça qu'il faut tranquillement évoluer vers plus de diversité et de cryptage.

Par exemple, déjà visiter tout vos site web en https quand c'est possible grace à l'addon https everywhere.
Ensuite configurer votre navigateur pour qu'il supprime les cookies à la fermeture.
Utiliser startpage.com ou duckduckgo.com au lieu de google.
Avoir un email hors des grands fournisseurs standards.
Utiliser un bloqueur de pub.
Avoir une zone de stockage sur internet dans un cloud pas trop mainstream.
Utiliser au moins 3 emails et une liste de 5 à 10 mots de pass différents.

C'est avec de petits changements mits bout à bout qu'on se bât contre cet espionnage généralisé.

Diversifiez vos outils, multipliez les opérateurs indépendants, recyclez régulièrement vos comptes emails, twitter, facebook...
Tu apprendras bien vite que ce genre de petites manips ne sert pas à grand chose.
Le problème principal vient du fait que de toute façon, quoi que tu fasses, ton fournisseur d'accès aura toujours tes historiques de navigation. A partir de là, déjà, tu es forcement perdant vu qu'ils en font ce qu'ils veulent.
Derrière, https n'est qu'un système de cryptage te permettant de sécuriser la communication entre ton ordinateur et le site cible. Du coup, le site cible peut très bien récolter tes informations.
Il y a la même croyance avec l'opensource, qui est vu comme LA solution anti-espionnage car tu as la lisibilité sur ce que fait logiciel. Malheureusement, tu n'as aucune lisibilité sur l'environnement qui permet au logiciel de fonctionner, du coup, il y a énormément d'abus...
Concernant le cloud pas trop mainstream, c'est une fausse bonne idée. Les clouds les plus connus sont souvent les plus sécurisés (Hormis le ICloud qui est un vrai fromage...). Du coup les hackers préfèrent faire des trucs plus petits. Là, le mieux, c'est encore de te faire ton propre cloud avec un NAS ou de ne pas en utiliser du tout. Après tout, les DD externes marchent très bien.

Et plus important, la récolte d'informations n'a pas pour but premier de viser un individu en particulier. C'est utiliser pour analyser une tendance générale.
Globalement, ils s'en foutent de savoir que Jean Paul Michon est aller sur amazon pour acheter le dernier film à la mode.
Ce qui est intéressant pour les entreprises, c'est de savoir qu'un grand groupe de personnes a acheté le dernier film à la mode, que c'est un film d'action super héro avec des dinosaures modifiés génétiquement , et surtout que la plupart d'entre eux ont entre 15 et 20 ans, et que 47% d'entre eux sont des femmes.
Du coup, même en te cachant, tu leurs donne ce dont ils ont besoin.
C'est vulgarisé bien évidemment, mais c'est l'idée :D ...

Après pour ceux qui cherchent vraiment à mettre un nom sur les informations qu'ils récoltent, là, autant dire que c'est mission impossible... Même les meilleurs ne peuvent pas faire grand chose face à la NSA.

Mais de toute façon, avoir une vie "privée" ne veut plus rien dire à cette époque où absolument toute ta vie est archivée et où la sécurité de tes informations ne dépend pas de toi... Que ce soit ta vie scolaire, professionnelle, bancaire, médicale, administrative, et même quand tu fais tes courses, et où tu vas en vacances...
Snas parler des téléphones portables qui, même avec le GPS désactivé, traquent tous tes déplacements grâce aux activations des antennes relais.
C'est bien trop tard pour se battre contre ça malheureusement, ça fait longtemps qu'on a perdu la guerre. :cigar:
Avatar de l’utilisateur
Kyria Stenory
Recrue
Recrue
Messages : 2282
Inscription : 05 octobre 2012, 21:23
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Kyria Stenory »

Pour résumer: la vie privée n'est que ce que tu fais hors de tout écran. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité