Windows 10 ? Oui

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manthespam
Recrue
Recrue
Messages : 95
Inscription : 19 mars 2015, 13:12
Windows 10 ? Oui

Message par Manthespam »

Utilisateur de 7 depuis sa release, je me posais la question de passer a 10 ou pas, cette video amateur m'a convaincu que oui, 10 c'est bon pour le gaming.

https://youtu.be/eOpxHqKbFpc?t=13m27s
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyria Stenory
Recrue
Recrue
Messages : 2282
Inscription : 05 octobre 2012, 21:23
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Kyria Stenory »

D'après les échos que j'ai, il parait que ouai, Win10 marche pas mal. Il reste quelques incompatibilités, mais c'est souvent avec des soft spécifique (si tu utilises steam, gog, uplay ou autre launcher de ce type, ça reste rare il paraîtrait)
Pour ma part j'vais attendre un peu :)

(Pour info, comme toi, utilisateur de win7 depuis sa sortie beta quasiment)
Avatar de l’utilisateur
Angele Asimov
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 93
Inscription : 12 avril 2014, 00:24
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Angele Asimov »

Utilisateur de win 7 pro 64 depuis le début et encore pour un moment ... tant que les éditeurs des logiciels pro que j'utilise ne valident pas win10 ... :evil: ...
Avatar de l’utilisateur
Exus
Recrue
Recrue
Messages : 576
Inscription : 08 janvier 2015, 21:03
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Exus »

Faut que je me fasse une install fraiche moi. Je passerai à win10 à ce moment là mais je vais attendre encore quelques mois.

Il est gratuit c'est ça hin ? Microsoft a sauté le pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Creeda vain
Recrue
Recrue
Messages : 426
Inscription : 20 février 2013, 15:24
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Creeda vain »

gratuit si tu as une licence windows 7 ou 8 ^^
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Klame »

J'ai été un peu scandalisé que Micro$oft foute une fichue pub pour Windows 10 dans la barre des tâches camouflée en update windows. Du coup je me méfie encore plus de 10 que de 8, si Microsoft pense qu'ils vont devoir spammer l'intégralité de leur user base pour que leur produit ait une chance :cuir:
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Manthespam
Recrue
Recrue
Messages : 95
Inscription : 19 mars 2015, 13:12
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Manthespam »

Pas vraiment une pub, ça informe les utilisateurs lambdas qu'ils pourront bénéficier de l'update gratuitement. Perso j'ai pas mal ressenti le truc. De plus attention j'ai cru lire que la période de gratuité de l'update de 7/8 vers 10 sera temporaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexander Danov
Recrue
Recrue
Messages : 2385
Inscription : 21 octobre 2012, 19:18
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Alexander Danov »

Temporaire ? Comment ça ?
C'est genre : "Tu Dl, tu testes et si ça te convient tu casques sinon du te fait downgrader" ou bien "Tu peux upgrader vers la version 10 du tant au tant et si tu rates le coche il te faut payer" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyria Stenory
Recrue
Recrue
Messages : 2282
Inscription : 05 octobre 2012, 21:23
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Kyria Stenory »

Oui, l'update sera gratuite 1 mois (ou 1 an, je sais plus) uniquement, sous conditions :), après faut payer (combien, c'est pas indiqué, mais ~130€ je crois avoir lu un coup).
edit: c'est bien 1 an.

Après la "pub" déguisée en update (ou l'inverse, au choix) c'est aussi car Microsoft souhaite harmoniser ses OS (en gros, ne pas avoir comme chaque fois 36000 users sur chaque OS), comme ça, ça "force" les gens à évoluer sans se prendre la tête (pour les lambda) et eux ils peuvent supprimer les supports plus vite :) (budget !) Surtout qu'ils souhaitent bouger vers un OS "service" (et donc faire des updates de services etc) et plus avoir des OS globaux (genre win XP, 7, 8 ...).

Après pour l'avoir tester au début (vite fait, surtout pour voir l'interface), c'est pour résumer toutes les bonnes choses de windows 7 avec l'interface du 8.1 (donc bar de tâche, flat design, menu démarré) et dans l'ensemble, comme je l'ai signalé plus haut, il est autant, voir plus réactif que win 7 (je parle pas du 8 :P)

Perso, j'ai un peu peur de switch, donc j'attendrais qu'un pote se lance (ou je le ferais sur celui de ma femme, qui ne joue pas, pour tester :D)

Edit2: enfin, l'intérêt sera aussi d'avoir un OS commun PC / terminaux mobiles, et ça, je trouve ça cool x)
Avatar de l’utilisateur
Cordelia longbow
Recrue
Recrue
Messages : 543
Inscription : 25 octobre 2014, 14:19
Re: Windows 10 ? Oui

Message par Cordelia longbow »

Condition de la gratuité à ce que j'ai compris :

- Faire la réservation avant le 29.07 (par le biais de la pub)
- une fois réservé tu as 12 mois pour le DL et l'installer (ou pas)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité