Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Alexander Danov
Recrue
Recrue
Messages : 2385
Inscription : 21 octobre 2012, 19:18
Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Alexander Danov »

Hello,

Bon... Ce n'est pas un secret, j'aime écrire tout et - surtout - n'importe quoi.
Des programmes électoraux, des pamphlets contre Neck' (ce qui est une manière polie pour dire "troller") et des histoires.
Surtout des histoires, en fait...
En voici deux.

La première est un projet de très longue haleine encore en chantier et la seconde a été rédigée à l'occasion d'un concours pour le premier Hors Série Casus Belli (j'ai même été publié :P )

1) Tales of the Rising Sun
J'ignore s'il y a des fans de 40K parmi nous mais dans le doute, je me lance quand même...

J'ai commencé à écrire cette histoire il y a plus d'un an ; c'est un genre de feuilleton prenant place dans le 41è millénaire (vous savez, le lointain futur où il n'y a que la guerre, tout ça tout ça...).
Le but avoué étant d'amuser la galerie en plaçant un maximum de références diverses et variées (à EVE, notamment :)) )...

Voici donc les Tales of the Rising Sun (en PdF avec quelques jolis gribouillages de votre serviteur) ou "les mésaventures d'une Libre-marchande et de son équipage - aussi disparate que réduit - aux frontières de la galaxie".
Image
Attention ! Cette histoire ne contient pas :
- De rousses
- De vieilles toutes nues
- De poneys (promis ! C'est "MLP free" :oops: )
- De cuir (mais y'a une moustache)
- De pinguins (quoique... ça c'est une idée pour la suite)

Au total : Plus de 150 pages de bonheur (enfin, je l'espère)...

Note : il y a probablement encore des fautes qui traînent... Oui, je sais, ça ne colle absolument pas avec mon statut de Grammar Nazi mais, vu la quantité à relire, je sais qu'il y a des choses qui m'ont échappé.


2) Le dernier voyage de l'Iteron

C'est donc une aide de jeu (de rôle) pour Polaris (un JdR post-apo sous-marin), écrite à l'occasion d'un concours Casus Belli : Le dernier voyage de l'Iteron.
Une histoire de navire fantôme avec des petits bout d'EVE (en même temps, vu le titre...) et d'ICE dedans ( toute ressemblance entre les noms des protagonistes et des pseudo existants est absolument fortuite. Sisi, j'vous jure ! :mrgreen: )


Bref... Je vous partage tout ça, si un peu de lecture vous tente.
Je reste preneur de toutes critiques (positives ou négatives... surtout les négatives... mais un peu les positives aussi quand même...).

Bonne lecture aux courageux et bisous à tous.
Dernière modification par Alexander Danov le 23 septembre 2015, 00:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Even
Recrue
Recrue
Messages : 203
Inscription : 11 septembre 2012, 09:48
Re: Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Even »

Image



HORUS HERESY ONLY !
Xmass
Recrue
Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 janvier 2015, 15:28
Re: Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Xmass »

Yop!

J'aime beaucoup le nom de ton éditeur :D
Je le lirai.

X.
Image
Alrik
Recrue
Recrue
Messages : 547
Inscription : 29 octobre 2013, 20:43
Re: Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Alrik »

aleph a écrit : 2) Le dernier voyage de l'Iteron
Il faudra que je refile ça à mon MJ polaris :P
Avatar de l’utilisateur
Cordelia longbow
Recrue
Recrue
Messages : 543
Inscription : 25 octobre 2014, 14:19
Re: Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Cordelia longbow »

J'ai DL je lirais ça...
Avatar de l’utilisateur
Alexander Danov
Recrue
Recrue
Messages : 2385
Inscription : 21 octobre 2012, 19:18
Re: Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Alexander Danov »

En guise de bump, voici le top 100 des choses que l'Astropathe Garett n'est pas autorisé à faire sur le réseau astrotélépathique.

En préambule : Qui est Garett ?
Pour faire simple – et si vous ne voulez pas le découvrir en lisant le pdf au dessus :cry: – le concept de base du personnage est le suivant : En tant qu’Astropathe, il sait que l’Empereur existe (du reste, il lui serait difficile de prétendre le contraire), mais il n’en reste pas moins un ancien sous-ruchard désabusé. Le résultat de ces deux facteurs en a fait un iconoclaste forcené.

Voici donc la liste des choses que l’Astropathe Garett n’a pas le droit de faire avec (ou de dire sur) le réseau astrotélépathique.
Éditée par le conclave Calixis, un beau matin ; et approuvé avec vigueur – et peut-être un soupçon d’espoir fébrile – par l’Adeptus Astra Telepathica.

1 – Le réseau astrotélépathique n’est pas un outil de microblogage.

2 – Le réseau astrotélépathique n’est pas un site web communautaire de partage de signets.

3 – Le réseau astrotélépathique n’est pas un réseau social.

4 – Le réseau astrotélépathique n’est SURTOUT PAS une imageboard.

5 – /b/ n’est pas un indicatif astrotélépathique valide.

6 – Il est interdit de faire transiter l’intégral du catalogue de la Manufactoria des Armes et Cycles des Lathes sur le réseau
astrotélépathique. Le volume de données nécessaire a déjà provoqué trois ruptures d’anévrismes au sein du chœur de Port-l’errance.

7 – La première mouture du réseau astrotélépathique ne s’appelait pas « wARPAnet » !

8 – Il est interdit d’essayer de faire entrer un weird boy en contact avec le réseau astrotélépathique. Même si « ça semblait rigolo, pourtant, sur le coup« .

9 – Il est interdit d’envoyer des messages astrotélépathiques rédigés en SMS.

10 – Il est interdit de joindre des smiley aux messages astrotélépathiques.

11 – Les Barges de Bataille de sont pas des « péniches de bataille« .

12 – Conséquemment, il est interdit d’envoyer à Marneus Calgar un message lui proposant d’ »enlarger sa péniche« .

13 – Les chœurs astrotélépathique ne sont pas des « serveurs« .

14 – Le cogitateur n’est pas votre ami.

15 – Un Inquisiteur n’est pas un « traître, mutant, Commie« . Même s’il est d’obédience radicale…

16 – Il n’y a pas de femmes sur le réseau astrotélépathique. Seulement des Astropathes.

17 – Il est interdit à l’astropathe Garett de signer les messages astrotélépathiques : JHdeKoronus

18 – Il est interdit à l’astropathe Garett d’invoquer « le pouvoir du servo-crâne ancestral ».

19 – L’astropathe Garett n’a pas le droit d’ajouter de commentaires sur les messages qu’il est censé relayer.

20 – Surtout si le message est l’évaluation de la taille d’une Waaagh !

21 – Il est interdit d’envoyer un message intégralement rédigé en CAPSLOCK.

22 – L’Empereur-Dieu de l’Humanité n’est pas Chuck Norris.

23 – Chuck Norris n’est PAS l’Empereur-Dieu de l’Humanité

24 – Il n’existe PAS d’« Emperor of Mankind’s facts« .

25 – Il est interdit à l’astropathe Garett de tenter de rédiger une telle liste.

26 – L’Empereur-Dieu de l’Humanité ne souffre pas d’une « constipation chronique depuis dix millénaires » !

27 – Il est formellement interdit à l’astropathe Garett de réclamer la création d’un « syndicat des astropathes ».

28 – Il est formellement interdit à l’astropathe Garett de réclamer un salaire ou quelque forme de rétribution en nature que
ce soit.

29 – Surtout si celle-ci implique des membres de l’Adepta Sororitas.

30 – Il est interdit d’appeler ses confrères des « astrofag ».

31 – HTFU n’est PAS une formulation standard acceptée par l’Adeptus Astra Telepathica.

32 – Il est formellement interdit à l’astropathe Garett de joindre quelque image que ce soit aux messages qu’il envoie.

33 – Surtout si des membres de l’Adepta Sororitas figurent sur celles-ci.

34 – Aucune exception.

35 – Il est interdit à l’astropathe Garett de rickroller télépathiquement ses confrères et ses consoeurs.

36 – L’emplacement de la pensée du jour n’est pas destinée aux petites annonces personnelles de l’astropathe Garett.

37 – L’astropathe Garett n’a pas le droit de signer les messages qu’il envoie : « Rick Priestley ».

38 – L’Empereur-Dieu de l’Humanité n’est pas un seigneur Sith.

39 – La princesse Celestia n’est pas la fille de l’Empereur-Dieu de l’Humanité.

40 – A fortiori, la princesse Luna non plus.

41 – Il est interdit d’envoyer un message astrotélépathique en PCV.

42 – Il est interdit d’envoyer une requête au palais de Terra pour connaître la réponse à la Vie, à l’Univers et au Reste.

43 – L’astropathe Garett n’a pas le droit de refuser de relayer un message astrotélépathique au prétexte qu’il est quatre
heure du matin et qu’il est fortement alcoolisé.

44 – L’astropathe Garett n’a pas le droit de refuser de relayer un message astrotélépathique au prétexte qu’« on est dimanche, merde ! ».

45 – L’astropathe Garett n’a pas le droit de refuser de relayer un message astrotélépathique au prétexte qu’il a « cours d’aquaponey ».

46 – Il est formellement interdit à l’astropathe Garett de conclure un message par « Le Golden Boy vous bénisse ».

47 – Il est interdit à l’astropathe Garett de désigner les membre de l’Adeptus Mechanicus sous le vocable de « Connards de Nerds Intégristes ».

48 – Les membres de l’honorable Adeptus Astartes ne sont pas des « boeufs aux hormones ».

49 – Il est interdit à l’astropathe Garett de désigner les membre de l’honorable Adepta Sororitas sous les vocables de
« bande de progenia cosplayées » ou de « Cheerleaders Blindées ». Ses fantasmes ne regardent que lui.

50 – Il est interdit à l’astropathe Garett de prétendre que les Chevalier Gris ne sont qu’« une bande de Mary Sue sous les ordres de morveux à peine pubères ».

51 – Même s’il a raison sur ce point…

52 – Lorsqu’un message parvient à l’astropathe Garett, il lui est interdit de répondre « Error 404 – Astropath not found ». Ni « Error 418″ !

53 – Surtout s’il s’agit d’un blâme à son encontre émanant de l’Adeptus Astra Telepathica…

54 – Un système stellaire coupé du réseau astrotélépathique en raison d’une attaque tyranide n’a PAS été « reset by peer ».

55 – Même si le réseau astrotélépathique est – techniquement – un réseau pair à pair, il n’a jamais eu pour but de permettre le partage de musiques, de films ou de quelque donnée que ce soit en dehors des messages vitaux au bon fonctionnement de l’Imperium.

56 – Refuser de retransmettre un message n’est donc pas du « leech » mais une trahison pure et simple envers l’Imperium de l’Humanité.

57 – Tout contact avec le Xenos est corrupteur par essence. En conséquence, tenter de partager de la musique Tau est un acte hautement hérétique. Même sous la dénomination de « T-pop« .

58 – Surtout si le titre du morceau est « Pon Pon Pon »...

59 – Il est interdit à l’astropathe Garett de transmettre un message informant que « l’hiver vient ».

60 – « Salut les aminches » n’est PAS un en-tête standardisé de l’Adeptus Astra Telepathica . Cette formule est de toute
façon ringarde depuis plus de trente-huit millénaires…

61 – L’astropathe Garett n’est PAS une réincarnation du Docteur.

62 – L’astropathe Garett n’est PAS un psyker dont le niveau de maîtrise dépasse les 9000. Cette classification n’existe pas.

63 – L’astropathe Garett n’est pas autorisé à lancer une Croisade.

64 – L’astropathe Garett n’est pas NON PLUS autorisé à lancer une Croisade Noire.

65 – Il n’existe aucune branche de la Scholastia Psykana liée à l’étude du « Pouvoir de l’Amitié ».

66 – L’astropathe Garett n’est PAS autoriser à circuler en fauteuil roulant.

67 – « L’institut Garett pour jeunes surdoués » n’existe pas et n’existera jamais !

68 – L’astropathe Garett n’est PAS autorisé à requérir un Exterminatus. Surtout à l’encontre de Terra. Même pour rigoler.

69 – Il est interdit de nommer l’objet d’un message astrotélépathique « #YOLO ». Surtout pour requérir un Exterminatus.

70 – L’Empereur-Dieu de l’Humanité ne s’appelle pas Alexius Hawkwood.

71 – Il n’existe aucune organisation impériale nommée « Lantern Corp. » à laquelle adresser un message astrotélépathique. D’aucune couleur que ce soit.

72 – DaBigRedBoat n’est PAS le nom d’un Seigneur Général Militant en service au sein de l’Imperium.

73 – La Miséricorde de la Psykana n’est pas destinée à servir de coupe-papier ! D’autre part, un psyker assermenté est censé la garder sur lui et non la cadenasser dans un tiroir de son bureau.

74 – Il est formellement interdit à l’astropathe Garett de tenter de faire sauter ses psycho-endoctrinement à l’aide d’Amasec… par n’importe quel moyen !

75 – Il est interdit à l’astropathe Garett de conclure ses messages par « Amour et Tolérance ».

76 – La désignation de l’astropathe Garett est « Astropathe émérite ». En conséquence, il lui est interdit de s’affubler des titres de :
- « Seigneur des Ténèbres »
- « Maître Jedi »
- « Gachette la plus rapide à l’Ouest du Pecos »
- De quoi que ce soit d’autre qu’ « Astropathe émérite ». Même s’il ne mérite peut être pas ce titre…

77 – « Gold for the Gold Throne ! » n’est PAS une pensée du jour valide. « Men for the God-Emperor of Mankind ! » non plus !

78 – Il n’existe aucune Hotline avec laquelle entrer en contact en cas de problème sur le réseau astrotélépathique.

79 – En ce qui concerne l’astropathe Garett, « Pour l’Emperereur ! » n’est en aucun cas une excuse valable. Pour quelque action que ce soit.

80 – Quelques soit la nature des membres de la suite du Libre-Marchand qu’il sert, « More Dakka » n’est pas un objet de message valide. Même pour requérir officiellement l’aide de la Marine Impériale.

81 – L’Imperium n’a encore jamais rencontrer de race nommée « borg » et aucun rapport officiel n’a jamais fait mention de l’existence de « cube borg ».

82 – Aucune procédure standard de l’Adeptus Astra Telepathica ne requiert l’emploi de bougies noires, de dagues ou de vierges. Toute nouvelle demande en ce sens sera rejetée et transmise à l’Ordo Hereticus.

83 – « Juste la vierge, alors !? » n’est pas NON PLUS une requête acceptable.

84 – Il est interdit à l’astropathe Garett de tenter de transmettre un message piégé avec un virus mémétique.

85 – Même pour rigoler.

86 – 1l 35t 1n73rd17 4 l’4s70p47h3 64rr377 d3 7r45m377r3 r3d1g3r un m355463 3n L337 5p37k.

87 – Il est interdit d’envoyer un message astrotélépathique sous la forme d’un texte déroulant sur fond étoilé.

88 – Même s’il est accompagné d’une musique de John Williams.

89 – À ce titre, la Marche Impériale n’est PAS l’hymne officiel de l’Imperium.

90 – En dépit de ses capacités psychiques, l’astropathe Garett n’est PAS :

- un jedi
-une magical girl
- un Istari
- Jean Grey.


91 – Il est interdit à l’astropathe Garett d’entamer une controverse théologique avec un Initié Transsubstantiel quant à la nature divine de l’Empereur-Dieu.

92 – Il est également interdit à l’astropathe Garett d’entamer une controverse théologique avec un Cultiste quant à l’inexistence des Puissances de la Ruine...
En fait, il est interdit à l’astropathe Garett de donner son avis sur les sujets religieux.

93 – Il est interdit à l’astropathe Garett d’établir des note de frais au nom de l’Adeptus Astra Telepathica.

94 – Il est interdit à l’astropathe Garett d’appeler les Gardes Impériaux des « RedShirt« .

95 – Il est interdit à l’astropathe Garett d’appeler les Ultramarines des « Schtroumpfs« .

96 – D’une manière générale, il est interdit à l’astropathe Garett de désigner un organe de l’imperium autrement que par
son nom officiel. Même au prétexte que « c’est un code au cas où des entités du warp intercepteraient le message ».

97 – Cette liste n’est pas la « to-do again list » de l’astropathe Garett

98 – L’astropathe Garett n’est pas autorisé à chercher quelque chose qui ne serait pas mentionné dans cette liste afin de le faire.

99 – En fait, il serait préférable d’interdire définitivement à l’astropathe Garett tout accès au réseau astrotélépathique.

100 – Cette mesure ne saurait en aucun cas être qualifiée de « kickban » ; ainsi qu’il l’a lui même nommée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nam Me Jung
Recrue
Recrue
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2014, 18:31
Re: Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Nam Me Jung »

Ah mais j'avais jamais vu ça !

Je DL ! :D (merci pour le bump)
Avatar de l’utilisateur
Cal Buelle
Recrue
Recrue
Messages : 772
Inscription : 13 avril 2015, 20:38
Re: Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Cal Buelle »

La liste des interdits de l'Astropathe Garett est très bonne XD,

Si les deux histoires en début de post sont aussi bonnes, je vais bien rigoler :D
Avatar de l’utilisateur
Louis Spaceflyer
Recrue
Recrue
Messages : 8
Inscription : 31 juillet 2015, 21:43
Contact :
Re: Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Louis Spaceflyer »

Ah super, ça me fera de la lecture le midi au boulot quand j'aurai fini de lire les Shield of Baal !
Avatar de l’utilisateur
Lucy McCallum
Recrue
Recrue
Messages : 872
Inscription : 24 février 2013, 15:01
Contact :
Re: Les histoires de père Cast... errm... de tonton Danov

Message par Lucy McCallum »

aleph a écrit :des pamphlets contre Neck' (ce qui est une manière polie pour dire "troller")
Wah ça tourne toujours cette histoire ?
Image
Image
(00:53:40) Gossamer DT: well you have been a rock star in this very hard to find gsolers hour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités