Star Citizen

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mrs Gordon
Recrue
Recrue
Messages : 143
Inscription : 26 décembre 2014, 11:40
Star Citizen

Message par Mrs Gordon »

Ce message fait suite à la suggestion d'aleph dans la discution "j'ai testé pour vous : Elite Dangerous" qui a entièrement raison sur le fait que son objet n'est pas une comparaison avec Star Citizen, du coup je vais remettre mes réponses relatives à Star Citizen dans ce sujet.

Petite présentation rapide de Star Citizen

Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas encore Star Citizen, il s'agit d'un jeu en cours de développement (certainement pas de sortie finale avant 2016) entièrement financé par la communauté (à ce jour 719.809 personnes ont financé plus de 69 millions de dolars US).

Il s'agit d'une simulation spatiale à la première personne de type bac à sable dans un vaste univers persistant.

On y retrouvera du combat, de l'industrie, de l'exploration, du transport de bien et de personnes, du commerce, des courses spatiales, le tout dans différents types de vaisseaux dont certains prévus pour fonctionner avec un équipage de plusieurs joueurs.

On pourra se rendre sur des planètes, se promener à pied, dans des villes à la recherche de missions ou équipement, etc.

Il est également prévu de pouvoir s'approprier les vaisseaux d'autres joueurs en les abordant avec une phase FPS à l’intérieur même des vaisseaux.
Enfin, pour les plus gros en tous cas, et pas sans un combat spatial acharné pour arriver à s'y arrimer...

Cloud Imperium Game a prévu de mettre à disposition divers modules du jeu au fur et à mesure du développement aux joueurs ayant contribué au développement.
Pour le moment le hangar (permettant de se promener autour et dans certains vaisseaux), une simulation de combat spatial (de type dogfight de certains vaisseaux monoplace), une simulation de course spatiale sont disponibles aux joueurs qui disposent d'un vaisseau compatible.
Les prochains modules à venir cette année concernent la partie FPS, les vaisseaux multijoueurs, et le premier épisode de Squadron 42 (sorte de campagne PVE en parallèle du monde persistant)

Quelques vidéos intéressantes

Star Citizen - What is It?
http://youtu.be/1M995Mqr67E

Imagine: Star Citizen
http://youtu.be/lJJ9TcGxhNY

Persistent Universe Demo
http://youtu.be/o-xvCg8CI9U

First-person shooter Demo
http://youtu.be/cir3w-wIx9U

Murray Cup Trailer
http://youtu.be/7hN-0TrdUR0

300 Series Commercial
http://youtu.be/YTBzrUwB6Qo

Roberts Space Industries Constellation Commercial
http://youtu.be/zG-82TakEqk


Les réponses hors sujet que j'avais faites dans la discution intitulée "j'ai testé pour vous : Elite Dangerous"
camalos a écrit :star citizen n'est qu'une chimère alors qu'elite dangerous qui est peut être ; surement ; imparfait ; lui existe !
Concrètement, cela fait 2 ans qu'ils ont commencé le développement et commencé à recruter...
Aujourd'hui le développement de Star Citizen c'est plus de 200 personnes réparties entre Manchester (UK), Santa Monica (US), Austin (US), Montreal (CA)

Si on prend l'exemple de WoW, Blizzard l'avait annoncé le 2 septembre 2001 pour une sortie aux US le 23 novembre 2004, soit au minimum 3 ans de développement.
Pour un jeu de cette "taille", 3 ans de développement semble très loin d'être déconnant...

La grosse différence, c'est qu'il est entièrement financé par la communauté, et donc CIG communique un maximum par soucis de transparence, ce qui est un peu normal et attendu par la communauté qui a financé le jeu. Mais, du coup, beaucoup peuvent se dire que cela n'avance pas assez vite mais il est certain qu'il ne sortira pas en version finale avant début/mi 2016.

D'ici là, ils vont sortir de nouveaux modules qui permettront aux "donateurs" de pouvoir tester des mécaniques de jeu pour faire un retour et cela aussi risque de faire "perdre du temps" puisque, contrairement à un développement classique sans aucun retour pendant 3 ans, ils devront faire des ajustements pour tenir compte des retours.

Mais cela permettra aussi d'avoir au final quelque chose qui correspondra réellement aux attentes des joueurs et qui aura été testé très longuement par beaucoup de joueurs, chose rare lors d'un développement classique.

Certes il va sans doute se passer encore pas mal de temps avant qu'il ne sorte, mais si cela peut assurer que cela corresponde aux attentes tout en limitant au maximum les bugs à sa sortie, je trouve que cela vaut le coup d'attendre un peu...

Patience donc :)
catharina a écrit :
Mrs Gordon a écrit :La seule chose que je regrette c'est d'avoir participé au financement de ce jeu... :oops:
moi personnellement je préfère participer aux financement d'un jeu plutôt qu'à d'engraissement du compte en Suisse de Mr Chris Roberts qui a mis en place un joli pay to win (et encore si le titre sort un jour...) mais après tous les goûts sont dans la nature comme on dit ;)
Beaucoup assimilent SC à du pay to win à cause du "tarif" des vaisseaux, c'est une erreur !

Tous les vaisseaux seront disponibles relativement facilement dans le jeu final, il ne s'agit pas d'acheter des vaisseaux mais bien de faire une donation pour le développement, et en retour CIG fait "cadeau" de vaisseaux... Libre à chacun ensuite de contribuer comme il le souhaite.

Certes au début certains seront peut être avantagés, mais d'un autre coté, cela permettra de ne pas voir que des starter ships à la sortie et de le rendre un peu plus "vivant".
Mais cet avantage devrait très vite s'estomper avec le temps. Certains joueurs ayant investi de manière inconsidérée risque d'ailleurs bien de déchanter un peu, mais rien ne les obligeait à "trop" investir (si ce n'est, dans mon cas, une collectionnite aiguë)...
Ces joueurs sont d'ailleurs une minorité qui ne devrait pas franchement trop déstabiliser le jeu à son lancement.

Cela ne sert à rien de se lancer tout seul avec un vaisseau conçu pour un équipage de 10 personnes si ce n'est de se faire rétamer par une petite flotte de 3 ou 4 petits vaisseaux bien organisée...

De même, un joueur maladroit avec un "vaisseau de la mort qui tue" ne devrait pas avoir beaucoup de chance de survie face à un bon joueur dans un vaisseau de gamme inférieure...

Et pour l'exploration, j'ai beau disposer d'un Carrack, même si je trouve du monde pour m'accompagner faire de l'exploration, il y a pas mal de systèmes que je ne pourrais pas aller explorer parce qu'il sera trop "gros" pour m'y rendre, c'est un peu comme la capacité de saut des WH dans EVE Online, certains joueurs auront un avantage à être dans un vaisseau d'exploration beaucoup plus petit...

Un peu à la manière d'EVE, tout devrait être fait pour rendre indispensable l'utilisation conjointe de petits & gros vaisseaux.. A la différence qu'il n'y aura pas de skills à monter pour entrer dans un petit ou gros vaisseau !
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Star Citizen

Message par Klame »

Comme annoncé sur le post invitation pour Frogswarm je participe au financement de Star Citizen !

Il faut effectivement dissocier la composante financière et la composante ludique, les packages et vaisseaux ne sont pas vendus à un prix représentatif de leur future valeur ingame.

J'ai une quinzaine d'heures de dogfight, essentiellement en m50, un petit inty rapide et fragile. J'imagine que certains aspects du jeu ne reposeront pas sur le pilotage, mais c'est clairement un aspect essentiel et très prometteur, autant par son niveau initial de design que par le dynamisme avec lequel les ajustements se font. Même si c'est très bien optimizé pour le joystick, le pilotage à la souris et au clavier est très accessible.

Concrètement, il faut un vaisseau et un accès au module beta de dogfight (commençant en pack a 28€ https://robertsspaceindustries.com/pled ... /Aurora-ES), qui vient avec les futurs jeux Squadron 42 (module FPS) et Star Citizen (module 'PU' Persistent Universe). Vous pouvez aussi acheter un Aurora seul et un pass d'accès au module de dogfight seul pour 20€. Voilà un organigramme si vous êtes perdus :cuir:.


J'attends un rééquilibrage des missiles pour retourner dessus car depuis l'implémentation du multi-targeting (à la release de la beta du module de dogfight) c'est assez invivable en m50 :cuir:
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Linrasis
Recrue
Recrue
Messages : 225
Inscription : 02 janvier 2015, 17:10
Contact :
Re: Star Citizen

Message par Linrasis »

C'est vraiment très sympa, sa change des autres jeux.
Avatar de l’utilisateur
Mrs Gordon
Recrue
Recrue
Messages : 143
Inscription : 26 décembre 2014, 11:40
Re: Star Citizen

Message par Mrs Gordon »

Moi c'est surtout l'Arena Commander avec les gros ships que j'attends avec impatience... et également de pouvoir les voir dans le hangar.. comme par exemple le Retliator :roll:
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Star Citizen

Message par Klame »

L'Arena Commander est déjà lancé en beta (c'est le nom officiel du module de dogfight) et offre différents modes de vol : vol libre, Vanduul Swarm (vague de npc successives à éliminer), course solo, course multiplayer, free for all, capture the flag et un mode à là battlefront ou deux équipes s'affrontent et essaye de fair ele plus de dégâts à l'autre en un temps donné.

Cela étant dit, tous les vaisseaux ne sont pas encore disponible dans l'AC, voilà une liste non officielle des vaisseaux et l'avancée de leur développement.
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Exus
Recrue
Recrue
Messages : 576
Inscription : 08 janvier 2015, 21:03
Re: Star Citizen

Message par Exus »

C'est tellement alléchant comme jeu ! J'en ai l'eau à la bouche.
Pouvoir atterir sur une planète, descendre de son vaisseau et aller se trimballer dans la ville et sur la planète.... pffff énooooooorme
Avec du dogfight et du FPS en plus, z'omg il aura tout ce jeu ! Vivement 2016 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cordelia longbow
Recrue
Recrue
Messages : 543
Inscription : 25 octobre 2014, 14:19
Re: Star Citizen

Message par Cordelia longbow »

Personnellement je suis financeur depuis le 1er jour de star citizen, tout repose sur la confiance que j'ai en Chris roberts qui est un des meilleurs game designers que j'ai vu, en plus c'est un passionné de sapce opéra qui comme moi, a reçu une énorme claque à la sorite du tout 1er star wars alors qu'il était pré ado (on a le même age).

Il a toujours fait des jeux en privilégiant l'immersion et le gameplay tout en collant au style des spaces opéra (voir série des wing commander) très innovant sur la technologie.

en gros je suis persuadé que c'est un homme qui a une vision précise de ce qu'il veut faire, quand on regarde ses jeux et la genèse de star Citizen, n s'aperçoit qu'il va jusqu'à penser dans que sens va s'ouvrir la porte des chiottes dans un porte vaisseaux...

Donc star citizen c'est tout d'abord une question de foi en l'homme et en son équipe et comme toute foi, on aura beau te dire que c'est du virtuel, du vent et qu'on a preuve de rien ça ne changera rien. Quand je vois le nombre de personnes qui ont fait comme moi et même plus je me dis que je ne suis pas tout seul et ce que j'ai pu voir du jeux et du module de dogfight jusque là me satisfait tout à fait. Je fais confiance en chris Roberts et son équipe et je suis persuadé que si on leur donne les moyens ce sera tout simplement géant.

ensuite la petite guégerre avec elite dangerous c'est comme celle entre pro PC et pro MAC je m'en tape complet.

Du coup je me suis un peu laché , j'ai à l'heure actuelle dans mon hangar :

Anvil carrack
Banu merchant
Cutlass red
constellation phoenix
Super hornet

Et là je me suis fait la reflexion que je ne pourrais monter que dans un seul à la fois (snif) donc j'ai arrêté jusqu'à ce que je craque à nouveau.

et je ne compte pas les goodies, polos, maquettes....

Donc oui je crois en Chris roberts pour faire un jeux de rêve, space opéra, immersion, du dogfight bien tecnique durant lequel je mettrais à contribution mon équipement de simeur (hotas, track Ir et plus tard oculus rift...) et ça ça ne se discute pas...
Avatar de l’utilisateur
Berianck Buch
Membre
Membre
Messages : 1799
Inscription : 01 mars 2014, 13:47
Re: Star Citizen

Message par Berianck Buch »

De belles bêtes que tu as là Cordelia ! Il y a vraiment un beau boulot sur la conception des ships, on sent des inspirations très différentes. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Edene Uchiwa
Recrue
Recrue
Messages : 880
Inscription : 29 décembre 2013, 13:18
Contact :
Re: Star Citizen

Message par Edene Uchiwa »

Sa me titille de venir... Concretement, au jours d'aujourd'hui, à part avoir accèe au hangar, il y a quoi d'autre?
La devise de la French Navy : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline

https://i.imgur.com/wYxqEK8.png?2

Image
Avatar de l’utilisateur
Cordelia longbow
Recrue
Recrue
Messages : 543
Inscription : 25 octobre 2014, 14:19
Re: Star Citizen

Message par Cordelia longbow »

en gros sont prêts :

Les devs tiennent au courant de l'état des modules ICI

Ce qui est prêt
- Le hangar : pour voir les vaisseaux de l'intérieur et de l'extéieur, un shooting range, de la déco et tu peux t'y promener y compris avec un petit buggy pour te déplacer dedans, il en existe déja plusieurs modèles : VIDEO
- l'arena commander qui est le module de simulation de vol et de dogfight, on peut y faire plusieurs choses (explications et détails ICI :
- Solo : tester un ship,
- solo ou multi : faire du dogfight contre des vagues de NPC (vandul swarm) ,
- solo ou multi : la murray cup qui est une course de vitesse sur un circuit teaser, excellent pour apprendre à piloter, silmerias qui passe sur le forum ice a un des
meilleurs chrono au monde sa course (il est impressionnant)
- Multi : Deathmatch, team deathmatch, capture the core (the flag quoi)
Ce module de vol fonctionne déja bien quoique limité en contenu par contre il donne une excellente idée de la richesse et de la profondeur de la simulation avec notamment la simulation des G, les différents modes de vol grace aux trhusters (par exemple aller dans une direction en tirant dans une autre la video de silmerias le montre en action) les armes, la gestion de la répartition de l'énergie et des signatures. pour une meilleure idée : Teaser,, une idée sur le vol.

Ce qui est à venir :
- L'univers persistant avec les systèmes, les NPC, les planètes....et toutes les fonctionnalités d'un MMO
- Les planères qui serviront de hub sociaux, marchands et de missions : PREMIER APERCU
- Le modue de FPS : abordages de vaisseaux, batailles sur les planères, prise de stations pour lesquelles on pourra couper la gravité artificielle : VIDEO (le ship qu'on voit aborder sera jouable et a été élaboré par des membres de la communauté sur concours).
- Le sqadron 42 qui sera une longue campagne solo dans l'esprit des wing commander qui servira d'intro et de tuto au MMO puisque au début du MMO on sera des militaires démobilisés.

Le maitre mot pour chris roberts est l'immersion et le réalisme sans sacrifier au gameplay d'où les différents modes de vol des vaisseaux en jouant sur le thrusters, l'énergie, les signatures ou les modules qui l'équiperont avec possibilité de jouer en multicrew entre joueurs ou avec des NPC en équiage, de plus notre perso sera mortel (il subira des blesures à chaque "petite " mort et en gardera des traces (cicatrces, membre artificiel) et finira par ourir définitivement ou alors dans le module FPS pour "revive" un équipier il faudra le trainer jusqu'à une zone sécurisée et le soigner.

Voilà aprés, si ça vous intéresse, allez fouiller sur le site de star citizen, perso, je pourrais en parler des heures...


-
-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité