j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Mrs Gordon
Recrue
Recrue
Messages : 143
Inscription : 26 décembre 2014, 11:40
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par Mrs Gordon »

Mon avis sur Elite Dangerous, qui risque peut être de ne pas plaire à tout le monde... maibon... :roll:

Je n'ai pas joué aux précédents opus, mais si cette version est censée être plus aboutie, je ne le regrette vraiment pas. :shock:
La seule chose que je regrette c'est d'avoir participé au financement de ce jeu... :oops:
(disons qu'au lieu de prendre le pack maxi-machin-chouette, j'aurais probablement mieux fait de prendre un autre LTI Star Citizen)

Les graphismes sont d'un autre age, les vaisseaux hyper symétriques et vraiment moches, je préfère de loin les graphismes de EVE Online qui a plus de 10 ans...
(bon d'accord ils ont été remaniés mais quand même)

Gameplay pas beaucoup mieux que celui de Evochron Mercenary qui a le mérite d'avoir été développé par une seule et unique personne!
(quoi qu'il se soit sans doute beaucoup inspiré des opus précédents)

Et ne me parlez surtout pas du gameplay du minage, c'est tout simplement ignoble...
(bon ok, sans doute trop l'habitude du multi-compte exhumers + orca au gameplay un poil trop simpliste)

Et surtout, ils n'ont absolument aucune imagination, les voir se pavaner sur Youtube en expliquant qu'il vont implémenter ce que Star Citizen a déjà prévu tout en laissant penser que ce sont leurs idées et que ca va être génial me donne juste envie de vomir...
Il s'agit de leur vidéo officielle sur le futur du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=8yd-m9AR7mY

Vivement la sortie de Star Citizen <3

Maibon, pourquoi pas des sorties de temps en temps en petits groupes, ca doit pouvoir ajouter un peu d'intérêt au jeu.. et essayer de rentabiliser le financement...
Avatar de l’utilisateur
Alexander Danov
Recrue
Recrue
Messages : 2385
Inscription : 21 octobre 2012, 19:18
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par Alexander Danov »

Certes...
Sauf que Star Citizen repose pour le moment sur un magnifique assemblage de miroirs aux alouettes. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
camalos
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 23 septembre 2014, 13:52
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par camalos »

star citizen n'est qu'une chimère alors qu'elite dangerous qui est peut être ; surement ; imparfait ; lui existe !
Avatar de l’utilisateur
Malory Bloody
Recrue
Recrue
Messages : 2723
Inscription : 01 septembre 2013, 08:28
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par Malory Bloody »

Je suis Malory Bloody et j'approuve ce message. https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/avLWWDX_460sv.mp4
Image
« Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie. » Nicolas Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par Klame »

J'aurais bien une autre histoire de Buddha pour prêcher que les deux jeux sont complémentaires mais j'ai peur de me me faire ban à nouveau :cuir:


Je testerais bien E:D mais j'ai pas trop le temps de me lancer la dedans maintenant.
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Mrs Gordon
Recrue
Recrue
Messages : 143
Inscription : 26 décembre 2014, 11:40
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par Mrs Gordon »

camalos a écrit :star citizen n'est qu'une chimère alors qu'elite dangerous qui est peut être ; surement ; imparfait ; lui existe !
Concrètement, cela fait 2 ans qu'ils ont commencé le développement et commencé à recruter...
Aujourd'hui le développement de Star Citizen c'est plus de 200 personnes réparties entre Manchester (UK), Santa Monica (US), Austin (US), Montreal (CA)

Si on prend l'exemple de WoW, Blizzard l'avait annoncé le 2 septembre 2001 pour une sortie aux US le 23 novembre 2004, soit au minimum 3 ans de développement.
Pour un jeu de cette "taille", 3 ans de développement semble très loin d'être déconnant...

La grosse différence, c'est qu'il est entièrement financé par la communauté, et donc CIG communique un maximum par soucis de transparence, ce qui est un peu normal et attendu par la communauté qui a financé le jeu. Mais, du coup, beaucoup peuvent se dire que cela n'avance pas assez vite mais il est certain qu'il ne sortira pas en version finale avant début/mi 2016.

D'ici là, ils vont sortir de nouveaux modules qui permettront aux "donateurs" de pouvoir tester des mécaniques de jeu pour faire un retour et cela aussi risque de faire "perdre du temps" puisque, contrairement à un développement classique sans aucun retour pendant 3 ans, ils devront faire des ajustements pour tenir compte des retours.

Mais cela permettra aussi d'avoir au final quelque chose qui correspondra réellement aux attentes des joueurs et qui aura été testé très longuement par beaucoup de joueurs, chose rare lors d'un développement classique.

Certes il va sans doute se passer encore pas mal de temps avant qu'il ne sorte, mais si cela peut assurer que cela corresponde aux attentes tout en limitant au maximum les bugs à sa sortie, je trouve que cela vaut le coup d'attendre un peu...

Patience donc :)
Avatar de l’utilisateur
Mrs Gordon
Recrue
Recrue
Messages : 143
Inscription : 26 décembre 2014, 11:40
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par Mrs Gordon »

catharina a écrit :
Mrs Gordon a écrit :La seule chose que je regrette c'est d'avoir participé au financement de ce jeu... :oops:
moi personnellement je préfère participer aux financement d'un jeu plutôt qu'à d'engraissement du compte en Suisse de Mr Chris Roberts qui a mis en place un joli pay to win (et encore si le titre sort un jour...) mais après tous les goûts sont dans la nature comme on dit ;)
Beaucoup assimilent SC à du pay to win à cause du "tarif" des vaisseaux, c'est une erreur !

Tous les vaisseaux seront disponibles relativement facilement dans le jeu final, il ne s'agit pas d'acheter des vaisseaux mais bien de faire une donation pour le développement, et en retour CIG fait "cadeau" de vaisseaux... Libre à chacun ensuite de contribuer comme il le souhaite.

Certes au début certains seront peut être avantagés, mais d'un autre coté, cela permettra de ne pas voir que des starter ships à la sortie et de le rendre un peu plus "vivant".
Mais cet avantage devrait très vite s'estomper avec le temps. Certains joueurs ayant investi de manière inconsidérée risque d'ailleurs bien de déchanter un peu, mais rien ne les obligeait à "trop" investir (si ce n'est, dans mon cas, une collectionnite aiguë)...
Ces joueurs sont d'ailleurs une minorité qui ne devrait pas franchement trop déstabiliser le jeu à son lancement.

Cela ne sert à rien de se lancer tout seul avec un vaisseau conçu pour un équipage de 10 personnes si ce n'est de se faire rétamer par une petite flotte de 3 ou 4 petits vaisseaux bien organisée...

De même, un joueur maladroit avec un "vaisseau de la mort qui tue" ne devrait pas avoir beaucoup de chance de survie face à un bon joueur dans un vaisseau de gamme inférieure...

Et pour l'exploration, j'ai beau disposer d'un Carrack, même si je trouve du monde pour m'accompagner faire de l'exploration, il y a pas mal de systèmes que je ne pourrais pas aller explorer parce qu'il sera trop "gros" pour m'y rendre, c'est un peu comme la capacité de saut des WH dans EVE Online, certains joueurs auront un avantage à être dans un vaisseau d'exploration beaucoup plus petit...

Un peu à la manière d'EVE, tout devrait être fait pour rendre indispensable l'utilisation conjointe de petits & gros vaisseaux.. A la différence qu'il n'y aura pas de skills à monter pour entrer dans un petit ou gros vaisseau !
Avatar de l’utilisateur
Alexander Danov
Recrue
Recrue
Messages : 2385
Inscription : 21 octobre 2012, 19:18
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par Alexander Danov »

Certes mais pour l'heure, Star Citizen repose beaucoup sur la communication.
C'est bien, c'est joli, le service marketing a bien fait son boulot...
Mais il va encore falloir attendre un peu avant de pouvoir avoir le bousin entre les mains et se faire un début d'idée (quelque soit la beauté des images et des videos ou le contenu des communiqués).

D'autre part, le sujet de la thread c'est "Elite : Dangerous" et les retours qu'en donnent les gens.
Pas un comparatif avec un jeu qui n'existe pas encore.

Parce que là - et quelque soit la qualité des arguments - ça commence à faire un peu "forum JV.com" dans la démarche.

Cela étant dit, rien ne t'empêche de créer une thread consacrée à Star Citizen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mrs Gordon
Recrue
Recrue
Messages : 143
Inscription : 26 décembre 2014, 11:40
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par Mrs Gordon »

aleph a écrit :D'autre part, le sujet de la thread c'est "Elite : Dangerous" et les retours qu'en donnent les gens.
Pas un comparatif avec un jeu qui n'existe pas encore.

Parce que là - et quelque soit la qualité des arguments - ça commence à faire un peu "forum JV.com" dans la démarche.

Cela étant dit, rien ne t'empêche de créer une thread consacrée à Star Citizen.
Tu as raison, la suite ici :
http://iceve.org/viewtopic.php?f=1&t=25101
Avatar de l’utilisateur
Exus
Recrue
Recrue
Messages : 576
Inscription : 08 janvier 2015, 21:03
Re: j'ai testé pour vous : Elite Dangerous

Message par Exus »

Elite dangerous est toujours en béta ou le jeu final est sorti ?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité