Goon vs TEST

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Goon vs TEST

Message par Klame »

Yop :cuir:


Je vois sur reddit que Goon se lance a la conquete de Fountain, occupee actuellement par Test. J'ai appris au passage que similairement a Goon, fondee par une masse de noob qui gravitaient autour d'un forum, Test a egalement ete formee par des gars venant en fait du subreddit /r/redditeve, en ratissant tres lagre (meme idee d'une communaute soudee outgame).


C'est quoi les differences principales de profile entre ces deux alliances ? Comment voyez-vous arriver le conflit ?

Qui des deux a la plus grosses quequette en terme de captal/supercapital ? :cuir:
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Neckerll
Messages : 4557
Inscription : 27 avril 2010, 15:56
Contact :
Re: Goon vs TEST

Message par Neckerll »

http://themittani.com/news/war-cfc-invades-fountain

Voilà l'adresse de Mittani hier avant le début de la guerre. Mittani a été très franc: on attaque TEST pour prendre leurs moons R64. On les attaque eux parce qu'ils sont le maillon faible du 0.0 et que Fountain est facile d'accèss du nord. C'est pas très patriotique, mais c'est ça.

Ce sont deux alliances très proches sur le plan culturel; venant de forums, américains... TEST est né sous la protection de Goonswarm, ensuite Goon leur a donné une région; Fountain à l'effondrement de IT alliance. Un discours négatif chez TEST à l'égard de Goon a commencé à se développer, essentiellement pour se différencier et s'émanciper.

L'an dernier TEST ont profité de l'effondrement des alliances dans Delve Querious pour construire une coalition avec le support de PL. Avec le recrutement par TEST d'alliances historiquement hostiles à Goon comme Raiden. & INIT, le fossé s'est élargi... Cet hiver, TEST a même voulu mobiliser sa coalition pour attaquer Goon avec une campagne interne de propagande très violente mais s'est heurté au VETO de PL.

S'en est suivi la démission du CEO TEST, Montolio, puis l'effondrement de la coalition de TEST. Ces derniers ont reset leurs alliés. Avec le disband de Raiden et le passage de INIT à une nouvelle coalition (Diner Club, dirigée par Phreeze ex FC PL), puis les ennuis TEST qui a procédé à une grosse purge (dont les corpos FR Nemesis & Babylon Knight pour absence d'intégration culturelle)...

Et c'est la curée: Diner club attaque, l'alliance DoD (ex Russes de AAA & ROL) veut prendre des sovs dans la région, NCdot veut conquérir Querious... Et maintenant Goon veut prendre Fountain. Quand ça va mal...
Branch - Tenal - Venal - Delve 5 - Tribute - Vale - Venal 2 - Fountain - Delve 6 - Querious - Curse - Halloween war
Avatar de l’utilisateur
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue
Messages : 3453
Inscription : 15 juillet 2011, 18:58
Re: Goon vs TEST

Message par Tanaka Aiko »

En tant que redditor je dirais que Goon est bien plus sérieux que TEST. On va dire que TEST est à l'état que Goon était y'a quelques années, avant d'atteindre la maturité. Après je doute que l'un vaut mieux que l'autre en fleetchat (d'ailleurs imgur vient de reddit :P)
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Goon vs TEST

Message par Klame »

Merci pour ces explications Neckerll, ca me rappelle pas mal de souvenirs !

Et niveau quéquette, ca se passe comment ? :cuir:
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Ainhoa Selma
Recrue
Recrue
Messages : 658
Inscription : 24 novembre 2012, 11:52
Re: Goon vs TEST

Message par Ainhoa Selma »

Au niveau quequette , Goon a depuis longtemps compris qu'il fallait être sympa avec les newbies.
Je ne connais pas le programme de newbie de Test, mais j'ai jamais vu un mec se faire jetter des fleets en venant en rifter chez Goon.
Avant j'étais un noob ignorant, maintenant je suis un noob savant.
Avatar de l’utilisateur
Kyria Stenory
Recrue
Recrue
Messages : 2282
Inscription : 05 octobre 2012, 21:23
Re: Goon vs TEST

Message par Kyria Stenory »

Non en générales les FC le disent même : ils préfèrent de loin un newbie qui vient en rifter qu'un mec qui ne vient pas. Après c'est pas toujours la même fleet pour les fleet tech / fyf, les newbies sont souvent redirigé vers la FyF.
Mais bon ça revient au même, et c'est ce qui est super agréable ici en fait
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Goon vs TEST

Message par Klame »

En fait je parlais plutôt de puissance de frappe (capfleet ou autre).
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Ainhoa Selma
Recrue
Recrue
Messages : 658
Inscription : 24 novembre 2012, 11:52
Re: Goon vs TEST

Message par Ainhoa Selma »

Quelle puissance de frappe ?
Une FuckYouFleet, c'est ça notre puissance de frappe.
Avant j'étais un noob ignorant, maintenant je suis un noob savant.
Avatar de l’utilisateur
Neckerll
Messages : 4557
Inscription : 27 avril 2010, 15:56
Contact :
Re: Goon vs TEST

Message par Neckerll »

Actuellement, on leur roule dessus. Ce qui est assez incompréhensible... Il a moins de deux semaines ils sortaient 1000+ dans Delve.
Branch - Tenal - Venal - Delve 5 - Tribute - Vale - Venal 2 - Fountain - Delve 6 - Querious - Curse - Halloween war
Avatar de l’utilisateur
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue
Messages : 3453
Inscription : 15 juillet 2011, 18:58
Re: Goon vs TEST

Message par Tanaka Aiko »

Ils ont pu la motivation apparemment, problème de leadership.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités