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Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 16:15
par Ian
Qui est-ce qui a voulu imiter Diabe ? :)
http://www.pcinpact.com/breve/77073-eve ... n=pcinpact

Re: Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 16:36
par Tanaka Aiko
Dabigredboat (DBRB ou Boat), un de nos skymarshals. Connu pour avoir un chien, passer son temps à changer ses ordres, et être l'homme le plus bavard du monde. Accessoirement aussi un très bon FC, en particulier quand on lui demande de faire un miracle à l'aide de subcapitaux... évidemment là c'était pas le cas du tout :P
j'étais là dans la première fleet de secours, mais le tidi (le serveur qui ralenti pour préventir le lag) était à un tel niveau que le temps s'écoulait à moins de 10x la vitesse normale, au point où l'on faisait du oneshot d'un rouge toutes les 10mn... sauf que les gens qui viennent sur le terrain eux n'ont pas le ralentissement, ce qui fait que toute la galaxie a eu le temps de se ramener avant qu'on puisse s'en sortir.

Re: Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 16:45
par Vrast
non, le FC est mort le mois dernier, ne reste que boatman. ergo, :welp:

Re: Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 17:17
par Klame
On parle que de cette bataille sur reddit aujourd'hui. Ca a du être un joyeux merdier :cuir:

Re: Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 17:23
par Tanaka Aiko
ben Goon l'invincible a perdu 2 titans et 5 supercarriers après s'être fait blober (800 vs 1500 +-) suite à une erreur bête, donc ça fait l'évènement, normal.

Re: Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 17:35
par Xyd
have no need of this fleet anyway

Re: Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 17:46
par Tanaka Aiko
http://evemaps.dotlan.net/outpost/QPO-WI <--- regarde le nom de l'outpost, changé quelques heures après la bataille :P

Re: Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 18:15
par Ian
J'ai rien compris à vos histoires de "tidi", "10x la vitesse normal", mais ça avait l'air d'être bien le bordel :)

Re: Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 18:26
par Vrast
tidi c'est une nouvelle fonctionnalité introduit par ccp pour compenser le lag. le serveur traite les requetes a une vitesse qui dépend de la quantité qu'il reçoit, pour ne pas en perdre, ou le moins possible. ce qui donne l'impression que le temps s'écoule plus doucement (jusqu'a 10% de sa vitesse normale) . en gros ton module qui met 4 secondes a cycler met jusqu'a 40 secondes pour le faire, tout le monde warp comme des freighters etc...

ça rend les grosses bastons qui étaient insupportablement aléatoire insupportablement lentes :cuir:

Re: Bon alors ?

Publié : 28 janvier 2013, 18:48
par Tanaka Aiko
ouaip, avant le node risquait de crasher, et tu savais pas si ton module allait s'activer ou pas et quand.
maintenant tu es sur que toutes tes commandes seront prises en compte et que le serveur va tenir le coup, mais c'est très très lent.
tidi = time dilation, dilatation du temps (non pas la version cuir, l'autre :P)

ça permet de régler le problème de stabilité du serveur et d'équité entre les participants, mais ça ne règle pas celui de la rapidité des commandes, du jeu dans des conditions normales, qui serait solvable uniquement avec un bien meilleur hardware à première vue.