Page 1 sur 7
Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 19:59
par San Pek
http://eve.mondespersistants.com/reequi ... news-1901/
Ca à l'air énorme comme modifs !
Vous en pensez quoi pour ceux qui jouent encore ?
Re: Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 20:21
par Tanaka Aiko
http://community.eveonline.com/devblog. ... &nbid=9129 <--- devblog complet
le threadnaught associé fait actuellement 87 pages
le post le plus important :
https://forums.eveonline.com/default.as ... post900335 <-- clarifie le remboursement de skills notamment
je suis fortement pour, car y'a beaucoup de bonnes idées là dedans, et je suis convaincu que ça va faire beaucoup de bien en remettant à niveau des ships useless, sans avoir besoin de passer des mois chez les graphistes, c'est à la fois du new shiny stuff et de l'iteration.
ca devrait rendre beaucoup de ships plus intéressants, donner plus de possibilités durant les combats, plus de chances de trouver le style qui nous plait, et un équilibrage mieux fait.
Re: Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 20:39
par Airpizza II
Re: Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 20:45
par Ric Sata
T'es sûr que tu ne confonds pas avec le Huginn ?
Re: Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 21:12
par Tanaka Aiko
pizza a raison ; ils ont inversé les deux sur l'icone
Re: Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 21:19
par Ric Sata
Ah oui, en effet, ils ont mis le Rapier à la place du Scimitar !
Re: Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 21:30
par Ric Sata
Déjà ils veulent rendre la progression plus cohérente, par exemple en mettant comme prérequis la skill du plus gros vaisseau piloté à 4 pour passer à la taille au-dessus, au lieu de requérir une skill à 5 comme c'est le cas aujourd'hui, notamment pour passer du BS au Carrier. Quant au niveau 5 de la skill il ne sera requis que pour le pilotage d'un vaisseau T2 dérivé du modèle T1. Si ce changement induit un déséquilibre ils compenseront en augmentant le temps d'apprentissage des skills secondaires.
Re: Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 21:40
par Ric Sata
Il y a aussi les skills généralistes Destroyers et Battlecruisers et les autres que j'oublie qui vont disparaître pour être remplacées par des skills raciales équivalentes, mais pour le reste ils vont aussi redistribuer des slots aux vaisseaux qui en auront besoin pour leur nouveau rôle et donner enfin un véritable usage à chaque type de vaisseau, plutôt que de voir quelques types dominer le champ de bataille comme aujourd'hui.
Re: Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 21:41
par Tanaka Aiko
supprimer les tiers permet de réajuster les stats (en particulier les slots) des tier1 sans que ca contredise leur design indiquant qu'en tant que tier1 ils se doivent d'avoir peu de slots.
la refonte des skills est censé apporter la possibilité de mettre des vrais bonus sur ceux ci, et pas uniquement sur les ships eux meme.
le regroupement des ships dans de nouvelles catégories permettra de rendre plus facile le redesign de ceux ci, puisque leur role aura été prédefini à l'avance
Re: Rebalancing des ship
Publié : 11 mars 2012, 21:56
par Ric Sata
Tu as mal lu alors parce qu'ils disent clairement qu'ils vont totalement refaire TOUS LES VAISSEAUX. TOUS, ça veut dire aussi les supercaps, zornnounet
C'est marqué tout à la fin du dev blog :
Starting with EVE Online: Inferno, we will begin revamping ship classes one after the other