Avis aux smartphones addicts

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Ric Sata
Recrue
Recrue
Messages : 1926
Inscription : 07 mai 2009, 20:13
Avis aux smartphones addicts

Message par Ric Sata »

Certains d'entre vous vont peut-être pleurer, ou entendre leur portefeuille pleurer après avoir lu cet article ^^

Un smartphone dix fois moins cher que l'Iphone et plus performant
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Image
https://eveboard.com/pilot/Ric_Sata
Avatar de l’utilisateur
San Pek
Recrue
Recrue
Messages : 4220
Inscription : 03 avril 2008, 01:01
Contact :
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par San Pek »

Intéressant, mais faut que le reste du matériel suive (stockage / écran ...)
En plus html5, c'est bon ça :D
Un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien !
Mémoire vivante des fails de Zornn :cuir:
Avatar de l’utilisateur
Tanaka Aiko
Recrue
Recrue
Messages : 3453
Inscription : 15 juillet 2011, 18:58
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par Tanaka Aiko »

marrant mais sur la vidéo que j'avais vu l'os de mozzilla était testé sur un smartphone de samsung :P
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par Zumbala »

Maintenant, pour que ça amrche il faut que
-1 un grand constructeur lui apporte son soutien. Au moins soit Samsung, soit HTC, sachant que vraisemblablement ni Motorolla, ni Nokia ne seront tentés.
-2 ça attire des développeurs pour programmer pour cette plate forme.
-3 ça soit troll brevet proof. Je vois d'ici les assignations en allemagne ou en australie par apple.
Avatar de l’utilisateur
Silenciel
Recrue
Recrue
Messages : 1394
Inscription : 25 septembre 2006, 20:29
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par Silenciel »

Et moi je vois surtout une annonce et de la théorie.

La pratique risque d'être plus douloureuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Japi0u
Recrue
Recrue
Messages : 1959
Inscription : 10 octobre 2011, 11:00
Contact :
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par Japi0u »

Zumbala a écrit : -2 ça attire des développeurs pour programmer pour cette plate forme.
Ca serait vraiment bien d'avoir qqch de fiable de ce coté là !
Actuellement, coté gogol comme coté apol leurs environnements sont deux belles merdes infâmes !!!

Et le pb c'est que maintenant, il y a des milliers d'applications qui tournent sur ces 2 plateformes,
il est (il va) donc de + en + difficile de lancer un nouvel environnement avec un 'market' vide :(
Avatar de l’utilisateur
Irumani
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 1340
Inscription : 06 janvier 2009, 09:58
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par Irumani »

Japi0u a écrit :
Zumbala a écrit : -2 ça attire des développeurs pour programmer pour cette plate forme.
Ca serait vraiment bien d'avoir qqch de fiable de ce coté là !
Actuellement, coté gogol comme coté apol leurs environnements sont deux belles merdes infâmes !!!
Euh. Tu veux dire quoi par là ?

Sinon, j'suis ultra sceptique sur le machin. Comme dit SIlenciel, beaucoup de blabla et trop peu de concret.
Image
Avatar de l’utilisateur
Japi0u
Recrue
Recrue
Messages : 1959
Inscription : 10 octobre 2011, 11:00
Contact :
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par Japi0u »

L'objective-C d'apple ressemble à un vieux langage d'il y a 30 ans avec des contraintes de fous et la gestion "à la main" des pointeurs et de la mémoire.

A l'inverse, coté androïd, la couche java te permet de programmer comme un gros porco la porcasse, sans te préoccuper de rien,
mais le pauvre connard, qui essaiera de garder son smart-phone plus de 3 ans, devra tout désinstaller car cette saloperie
d'android passe sa vie à tout relancer au moindre évènement, pour tenter de synchroniser ceci ou cela et au final,
mon pauvre spica rame comme un galérien parce qu'il est sans cesse en train de faire tourner 40 applications,
alors que je ne lui en demande pas autant.
-> ceci devient embetant, car si j'oublie de passer par la case task-killer avant d'accéder à mon repertoire, j'en ai pour 40 secondes
d'attente...
du coup je suis obligé de jouer au geek, pour me trouver un custom firmware vide de toutes les applications inutiles dont je n'ai que faire.

La question qui reste en suspend : est-ce que ce firmware magique (que je n'ai pas encore trouvé) me permettra
de téléphoner, de consulter mon répertoire et de consulter une page ouaib de temps en temps ?
...ou bien devrais-je me résigner à cramer un minimum de 300€ pour choper un nouveau téléphone qui passera sa vie
a lancer une tonne de processus inutiles dont j'ai rien a foutre, mais comme il sera aussi puissant que mon PC, je ne sentirai
pas la charge ?
:vieux: 486 DX2-66 POWER !!!
Avatar de l’utilisateur
Irumani
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 1340
Inscription : 06 janvier 2009, 09:58
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par Irumani »

Une seule quesiton, alors : Est-ce que tu es en ROM opérateur ?
Si oui, tu peux effectivement la dégager et en mettre une stock. Si pas, alors tu peux aussi la dégager et en mettre une mieux.
Dans les deux cas, XDA-Developers sera ta source d'infos principale.

Je sais pas ce que tu as comme version d'Android mais la gestion du garbage collector a fait un tel bond en avant depuis quelques versions (Gingerbread 'pis ICS) que mon pauvre petit HTC Desire respire cent fois plus sous ICS, même avec le fait que ce soit une béta encore pas super stable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Japi0u
Recrue
Recrue
Messages : 1959
Inscription : 10 octobre 2011, 11:00
Contact :
Re: Avis aux smartphones addicts

Message par Japi0u »

Cool ! Merci du tuyau, XDA semble vraiment faire l'unanimité en terme de communauté.

Actuellement, j'suis sur une Spicagen : une cousine de Cyanogen mod dédiée pour le galaxy spica.
Mais il est vrai qu'elle commence à se faire un peu vieille...
le flashage de rom n'est pas mon jeu préféré. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités