Une autre énigme technologique du père Klamou

Forum Général, que vous soyez ou non membre d'ICE, enregistré ou pas, vous pouvez vous exprimer ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par Zumbala »

Klame a écrit :Non, pas si je veux un support :) Tu ne peux pas faire ce que tu veux si tu veux pouvoir t'appuyer sur le support ou la garantie.

En plus visiblement les telephones rootes sont aussi touches.

En deux ans d'utilisation j'ai jamais ressenti le besoin de rooter mon HTC desire, donc j'ai pas roote mon Nexus non plus. Note que la version desimlocke devrait etre la version la plus stable du Nexus, car fonctionnant de maniere autonome niveau reseau, tout en gardant la ROM Google sensee etre rodee et propre.
Juste pour info, le soft et le hard sont séparé sur les téléphone android, t'es pas chez apple.
Donc pour la grande majorité des constructeurs, rooter son téléphone n'annule pas la garantie, et ne gène pas le support.
simplement, si tu dois renvoyer le téléphone, ils vont pas se faire chier, et le reset usine, soft compris, avant de lancer un diag.
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par Klame »

Le probleme c'est qu'a chaque bug, ils mettent en cause le rootage. En plus niveau software c'est quand meme jamais 100% safe de roote, ca peut ouvrir des failles par exemple. C'est pas un big deal mais comme je voyais pas d'interet et que je passe assez de temps a customiser mes ordi, je voulais faire simple avec mon portable :)

Et encore une fois, tres curieusement, les telephones rootes sont aussi concernes par ce bug de resimlock.
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par Zumbala »

Je pense que quand on parle de rootage, on parle pas de la même chose.

Le rootage consiste juste à débloquer l'accès root. Normal donc que ça puisse ouvrir des failles de sécurité et que ça ne résolve pas le problème.
Le rootage permet d'installer une rom custom (vu que pour changer d'OS, il faut en toute logique un accès root), ou une rom propre de son choix. Et la, je vois mal comment après ça on peut encore des problèmes de simlockage.
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par Zumbala »

Enfin, je en crois pas une seconde aux opérateurs qui prétendent simlocker un téléphone sans toucher à l'OS. Ok, ils n'installent pas de surcouche, mais leur bonne foi s'arrête la AMHA.
Donc va chercher ta rom direct chez le constructeur, ou chez cyanogem, la tu auras une vrai rom non opérateur.
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par Zumbala »

Et je ne crois pas non plus que tu n'utilises pas le wifi via ton dongle USB avec ce téléphone. :cuir:
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par Klame »

Oui en fait je confonds rootage et install de rom custom. Du coup faut que je relise les forums pour voir si le probleme concerne les phones rootes sans ROM custom, ou roote avec ROM custom egalement. Il pourrait y avoir un bug qui concerne la fonction de verrou du telephone sur le reseau. Mais c'est vrai que dans ce cas il ne devrait pas marcher avec la SIM SFR. Mais SFR assure ne pas avoir mis de rom a eux. On peut simlocker le telephone meme sans ROM operateur non ?

Edit : Oui donc on peut bien avoir un telephone simlock sans ROM operateur. La gamme Nexus n'a pas le droit d'etre modifiee si je me trompe pas (question "google phone" etc). Et jai verifie aussi, les gars ont un telephone qui se resimlock meme avec une rom custom. C'est pour ca que je pense que c'est vraiment un bug qui ne concerne pas les problemes d'operateurs (meme si au final le symptome est bien un truc lie aux operateurs).
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
SpArtA
Recrue
Recrue
Messages : 414
Inscription : 20 décembre 2011, 23:51
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par SpArtA »

Le rootage c'est prendre les droit root (admin) sur le telephone. Après on peut faire ce qu'on veut...
Ca n'a rien à voir avec le simlock
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par Klame »

Oui merci, maintenant je comprends la difference. Il se trouve qu'on ne peut pas desimlock le Galaxy Nexus avec un simple rootage (je ne sais pas si c'est le cas des anciens androphones). Il faut installer une ROM custom, mais cela ne resout pas le probleme d'apres le forum android que je frequente.
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Klame
Vieux croûton
Vieux croûton
Messages : 5071
Inscription : 10 juin 2007, 22:20
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par Klame »

Apres d'autres recherches l'installation de cumstom rom sur le galaxy nexus ne permet pas de le desimlock. Le simlock est stocke dans une partie non volatile, a cote de l'imei et d'autres donnees inscrites "en dur".
Rest in pieces.


Image
Avatar de l’utilisateur
Zumbala
Recrue
Recrue
Messages : 6554
Inscription : 18 octobre 2006, 19:40
Re: Une autre énigme technologique du père Klamou

Message par Zumbala »

T'avais qu'à ne pas acheter ton tel chez un opérateur, ça t'apprendra.
Plus sérieusement, dans ce cas seul ton opérateur peut te sortir le cul des ronces.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité